Une Belle Bête pas tres connu....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous ,

Un soir que je errai sans but sur internet , je suis tombé sur sa :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+ARCHTOP+GRETSCH+-+G100+SYNCHROMATIC+...

Je trouve son look vraiment terrible love et j'aurais aimé quelques informations :
1) premierement , es ce que quelqu'un a deja pu tester la bestiole ( car malheuresement elle n'a pas l'air tres connu icon_redface )
2)es ce qu'elle conviendrait pour jouer du rock , blues et du folk
3)apparement elle n'est pas electrifié , le son qui sort serai ce assez puissant ? hum

merci = )



fenderien34 a écrit :
Bonsoir à tous ,

Un soir que je errai sans but sur internet , je suis tombé sur sa :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+ARCHTOP+GRETSCH+-+G100+SYNCHROMATIC+...

Je trouve son look vraiment terrible love et j'aurais aimé quelques informations :
1) premierement , es ce que quelqu'un a deja pu tester la bestiole ( car malheuresement elle n'a pas l'air tres connu icon_redface )
2)es ce qu'elle conviendrait pour jouer du rock , blues et du folk
3)apparement elle n'est pas electrifié , le son qui sort serai ce assez puissant ? hum

merci = )


vu la gue*le je dirais plutôt du jazz, mais bon gretsch est une marque très sérieuse et vu le prix de la gratte sa doit être plus que satisfaisant

Pour le volume sonore, ça sonne jamais très fort ce genre de guitare, en tout cas celles que j'ai testé et qui étaient du haut de gamme (Gibson).

Le son qui sort doit etre assez puissant pour jouer peinard a la maison smiley-guitar non ?
De toute façon si c'est pas sa je vois pas l'interet de la gratte , vu qu'elle a pas de micro on ne peut pas faire autrement ..... ai je raison ? Rassuré moi ... icon_cheesygrin

Oui, bien sûr, à la maison, c'est sans doute suffisant. Mais les guitares acoustiques ont un volume plus ou moins fort. Avec ce genre de guitare, si tu joues avec un copain qui a une bonne Dreadnough, tu risques peut être de manquer de volume.

Ce type de guitare peut être très facilement amplifié, par le biais d'un micro flottant. C'est un micro qui se pose sur la table (et ne perturbe guère les vibrations). Il se fixe sur le chevalet par le biais d'une tige métallique.

C'est entendu , merci de vos réponses ! wink
Bon ben il me reste plus qu'a y reflechir , car c'est pas donné non plus sad

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je veux pas faire ma rabat-joie, mais plus de 700€ dans une gratte que tu n'as pas essayée...
Enfin, perso, je crois que je ne prendrais pas le risque !
Il y a plein de guitares de ce style en magasin que tu peux tester à ta guise, et là au moins, tu ne risques pas de mauvaise surprise !
Si ça se trouve, cette gratte est effectivement extra, mais il se peut aussi qu'elle ne réponde pas vraiment à tes attentes, et là tu seras extrêmement déçu, et t'auras perdu un sacré pactole au passage !
Réfléchis-y bien avant de te décider... N'y va pas au coup de coeur sans test !

Razielspectral a parlé icon_cheesygrin
T'as raison faut jamais acheté sans tester c'est bien trop risqué , je l'ai fais une fois pour ma télécaster j'ai eu du bol elle me satisfait entierement mais l'experience n'est pas a refaire .
Je devrai allé en tester dans des magasins pour me faire une idée précise smiley-guitar

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mouais... Ce genre de guitare ne dois pas être mauvais dans l'absolu mais avec ce genre de forme, ça va être ultra-hyper typé, et pas polyvalent pour un sous. Test absolument obligatoire !

Le problème, c'est qu'une guitare à table bombée coutera plus chere à produire qu'une acoustique à table plate et a fortiori qu'une à caisse pleine. Ca veut dire que pour ce genre de guitare, il faut pas hésiter à y mettre le prix. Mais peut être vaut-elle le coup ? J'en ai jamais vue. sad

omp

Salut !

On peut voir sa grande soeur, la g400, sous les doigts de Jimmie Vaughan http://fr.youtube.com/watch?v=hNovh1EVbXg

++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Gretsch, tres, connu, gretsch, vraiment, look, trouve, sunburst



+