kirk Hammet; qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Attention, je considère aussi qu'il constitue un pilier de Metallica tout de même, il a un son à lui, mais je trouve qu'il ne varie que peu son jeux et ça me froisse un peu de voir des gens marquer "Kirk c'est le meilleur guitariste du monde" car soit, c'est un bon guitariste, mais je trouve que c'est injuste par rapport à d'autres guitaristes plus techniques et au jeux d'avantage varié.



kirk hamett is the best guitarist after slash and james hetfeild smiley-guitar note-16

Je vais vous donner les étapes qui peuvent pousser quelqu'un a critiquer Kirk:
-On est extérieur au Metal et on écoute du commercial comme 60% des jeunes...
-Un amis fan de Metal nous dit d'aller écouter une chansson de Metallica...
-C'est le coup de foudre, on accroche dès les premières notes...
-On laisse tomber le commercial et toutes les bêtise que ça entraine...
-On se la joue Metal...mais on n'écoute que certaines balades de MetallicA...
-On commence a s'informer et a chercher sur le net des nouvelles du Metal...
-On trouve des critique a propos de Kirk d'autre guitaristes jaloux qui ne lui arrivent même pas a le cheville
-On se la joue et on critique tout comme eux Kirk sa même savoir ce qu'il arrive a faire avec 6 cordes et un ampli...


maitre Lars Ulrich maitre Kirk Hammett maitre James Hetfild maitre Robert Trujillo maitre Cliff Burton maitre Metallica

En fait, ce qui pousse à critiquer Kirk Hammett, (mis à part la jalousie) c'est que St Anger (l'album à 95% commercial de Metallica) ne comporte aucun solo. Et hop ça part : "il sait plus jouer" "il a oublié sa guitare à la maison" et bien d'autres conneries de ce genres. KIRK SAIT JOUER ! ET BIEN MIEUX QUE TOUS LES PRETENTIEUX QUI SE PERMETTENT DE LE CRITIQUER ! Et la preuve, c'est les nombreuses impros qu'il sort au public sur scène. Kirk Hammett restera une partie de l'âme de Metallica...

Vive Hammett, Vive Metallica !! (vive moi icon_cheesygrin ) smiley-guitar

ktulu a écrit :
En fait, ce qui pousse à critiquer Kirk Hammett, (mis à part la jalousie) c'est que St Anger (l'album à 95% commercial de Metallica) ne comporte aucun solo. Et hop ça part : "il sait plus jouer" "il a oublié sa guitare à la maison" et bien d'autres conneries de ce genres. KIRK SAIT JOUER ! ET BIEN MIEUX QUE TOUS LES PRETENTIEUX QUI SE PERMETTENT DE LE CRITIQUER ! Et la preuve, c'est les nombreuses impros qu'il sort au public sur scène. Kirk Hammett restera une partie de l'âme de Metallica...

Vive Hammett, Vive Metallica !! (vive moi icon_cheesygrin ) smiley-guitar


Impro? je dirais...va écouter les albums live de Deep Purple et Rainbows...le roi de l'impro...Mister Ritchie Blackmore...

Quand je critique Hammet c'est pour les bonnes raisons...il est clair que c'est un guitariste doué capable également de faire de bonnes impros...mais quand on compare à d'autre je dis que je trouve que les gens le monte trop haut...

Rien que dans le Trash metal niveau technique, il y a pour moi deux bêtes monstrueuses au dessus:
Marty Friedman (MegaDeth)...Dimebag Darrel (Pantera peut se rapprocher du trash pour moi)...voir Mustaine(MegaDeth).

lsa

Star du Forum
957 messages
C'est vrai que au guitare les 3 que tu as cité se valent dans le thrash, je précise bien dans le thrash car tout style confondu dime est le meilleur parmi ces 3 la mais ils sont tous géniaux et je tuerai pour jouer comme eux.
Mais kirk je le sens plus proche de mon idéal musical et humain que dave mustaine que je ne peux supporter.

lsa
lsa a écrit :
C'est vrai que au guitare les 3 que tu as cité se valent dans le thrash, je précise bien dans le thrash car tout style confondu dime est le meilleur parmi ces 3 la mais ils sont tous géniaux et je tuerai pour jouer comme eux.
Mais kirk je le sens plus proche de mon idéal musical et humain que dave mustaine que je ne peux supporter.


Je peux comprendre dans ce cas que tu préfère Kirk, ça me parait normal même vu que Mustaine est assez "spécial".
Euh...je suis pas sûr que Dime soit meilleur que Friedman quand même icon_cheesygrin hein...égalité alors smile_cool ...

Je sais bien que on peut trouver des guitaristes meilleurs que lui dans ce monde. Mais je suis enormement fan de metlalica et particulierement de Kirk. C'est mon DIEU et pour moi c'est le meilleur ... xD

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je préfère de loin Dave Mustaine, mais j'aime aussi beaucoup Kirk

image du forum
Je ne suis pas particulièrement fan de Kirk et Metallica (pas taper hammer ). C'est un très bon guitariste, mais ses riffs et ses solos ne me procurent aucune émotion, aucuns frissons contrairement a Mr. Darrell.
C'est mon avis et je respecte totalement tous les fans de Kirk.

 Citation :
Rien que dans le Trash metal niveau technique, il y a pour moi deux bêtes monstrueuses au dessus:
Marty Friedman (MegaDeth)...Dimebag Darrel (Pantera peut se rapprocher du trash pour moi)...voir Mustaine(MegaDeth).

Ces trois la ne valent pas grand chose à côté de Paul Gilbert (période Racer X) ou Jason Becker (écoute l'album Perpetual Burn).

elias ze a écrit :

 Citation :
Rien que dans le Trash metal niveau technique, il y a pour moi deux bêtes monstrueuses au dessus:
Marty Friedman (MegaDeth)...Dimebag Darrel (Pantera peut se rapprocher du trash pour moi)...voir Mustaine(MegaDeth).

Ces trois la ne valent pas grand chose à côté de Paul Gilbert (période Racer X) ou Jason Becker (écoute l'album Perpetual Burn).


euh...Paul Gilbert? il a un bon son, mais je lui fait le même reproche que Kirk...je trouve que son jeu n'est pas vivant, j'ai l'impression de toujours entendre la même chose...
En ce qui concerne Jason Becker...il suffit d'écouter Altitude pour se rendre compte que ce guitariste est génial...mais il n'officie pas dans un groupe de Trash Metal...je parlais des guitaristes de trash...

Et pour finir, Jason Becker et Marty Friedman sont potes, ils sont arrivés ensemble sur la scène dans le groupe Cacophony, ils ont bossés ensemble et je pense qu'ils ont techniquement en tout cas tout les deux un niveau équivalent...peut être que Jason est un peu au dessus quand même mais bon...
Dimebag darrel et Marty Friedman sont déjà tellement impressionnant...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit ici sir hammet, mais une petit question se fait sentir ici ...quelqu'un pense avoir sonn niveau... j'aimerais bien! en plus d'être (relativement) bon ce que j'aime chez lui c'est sa présence scénique que beaucoup de meilleur peuvent envier... à mon sens encore une fois!

J'y mets mon grain de sel smiley-guitar :

Ce type est un tueur né !

Son énergie et sa personnalité en font un musicien incontournable.

Par contre coté mélodie (harmonie) on a fait mieux, ses solos sont parfois limite limite ...

Car le mec joue parfois carrement faux ! sad

Surtout dans Ride The Lightning !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, hammet, pensez, kirk, metallica, pourquoi, avoir, ets, james



+