Manière de procéder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magnatt

Petit causeur
15 messages
Bonjour, et avant tout, très bonne année à tous et toutes.

Voila, je voulais vous demander votre avis sur ma manière de procéder pour l'apprentissage de la guitare.
Donc, j'ai commencé la guitare il y a 3 semaines.
Mon parrain qui est guitariste m'a prêté une guitare sèche ( "ovation" pour ceux qui connaissent )
et donc, j'ai commencé a regarder les vidéos du site, sur la main gauche, la main droite et je compte passer sur la section des vidéos payantes pour complèter ce qui me manque.
Etant fan de métal ( linkin park, korn, deftones , etc etc) j'ai débuté avec l'intro du morceau "come as you are" de nirvana, mais j'ai l'impression que pour la suite du morceau, j'aurai bien besoin d'une électrique ( achat dans 1 semaine ).
Le deuxième morceau que je teste est " atwa - system of a down ".Mais pareil, je sens que pour la partie plus " en distorsion ", me faudrait une électrique.

Donc, comme vous l'aurez compris, j'apprend par rapport aux tablatures de ce site, et aux vidéos.
Mais pensez-vous que la méthode soit bonne ? ou bien dois-je procéder autrement pour voir et corriger mes erreurs ?
Y a-t-il encore des étapes d'apprentissage qui me sont inconnues ??
Et vous, avez-vous une méthode qui soit bonne sans passer par le solfège ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une bonne fin de journée.



bonne année a toi aussi !
je pense que la gratte fait partie de la gamme des instruments a peu près autodictates ....néanmoins l'aide de prof ou quelq'un ayant déjà une certaine experience (une bonne de préférence icon_cheesygrin )ne serait pas négigeable !
ça te ferait sûrement progresser plus vite et tu aurais de meilleures bases...c'est un peu comme tout enfait , si t'as des mauvaises bases et des mauvaises habitudes après ça devient plus dur de progresser et c'est encore plus dur de se défaire des mauvaises habitudes en question !
keep on rockin ! smiley-guitar

magnatt

Petit causeur
15 messages
J'y ai encore réflechis hier, et comme je l'ai dis dans mon premier post, je vais retourner plus souvent chez mon parrain, même si il habite loin.
Il joue depuis ses 13 ans, il va en avoir 48, et a un petit studio d'enregistrement chez lui.
Il ne connait pas le solfège, mais peut jouer n'importe quoi.
De plus, il a un fameux matos, et pour jouer en rythme, il a tout ce qu'il faut.
Donc, je vais me prévoir un budget essence, et faire les KM.

J'aurai bien pris des cours de solfège, mais de par mon travail, ca va être dur.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excellente démarche,
tu progresseras vite, avec qqun de competent...
et puis t'as l'air bien motivé...

à mon avis, tout y est...

magnatt

Petit causeur
15 messages
Oui, franchement, je suis super motivé, j'ai toujours adoré la musique, et je n'ai jamais fais le pas alors que dans ma famille, beaucoup de personnes jouent dans des groupes , que ce soit, guitare, basse, clavier, batterie.

Là, je vais avoir 26 ans dans 3 jours, et j'ai vraiment envie de faire autre chose que boulot métro dodo.

Le seul " HIC ", c'est que ma copine coince , elle aime pas que je passe mon temps libre à faire qqchose sans elle.
Mais mon envie est là, et je ne veux pas stopper d'apprendre. endesaccord1

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ma femme était pareil au début(bon on s'est connu je jouais déjà de la gratte)

c'est a toi de lui faire comprendre que tu aimes la musique et que tu veux jouer de la gratte et qu'elle n'a pas le droit de t'interdire de te faire plaisir et que c'est moins cher que le tunning^^

et puis peut être qu'elle voudras essayer un jour ou l'autre en te voyant progresser wink la mienne a essayer mais trop dur et puis des petites prises de bec du genre( fais comme ça et pas comme ça...oh tu me saoule si j'ai envie de faire comme ça je fais comme ça ^^)mais un conseil ne t'enferme pas pendant 3h pour jouer quand elle est là car là tu vas l'entendre j'ai eu droit a (ouais tu préfère ta gratte a moi)

donc gère ton temps avec ta femme et ta gratte et t'a gagné

bon courage wink

magnatt

Petit causeur
15 messages
Oui, toute façon, elle le sait que je veux progresser, et si elle m'en empêchait, je ne sais pas ce que je ferai, mais en tout cas, je sais que je n'arrêterai pas.

Ahhh, les femmes, je vous jure...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A mon avis on peux gérer aisément le fait qu'il faut que tu lui donne l'attention sufffisante et pouvoir ensuite jouer pour toi.
Le truc c'est qu'il ne faut pas que tu la fasse attendre (perso je fais hurler ma mère....) car sinon elle va commencer a dire "Et voila il est repartit pour 2H" a peine tu aura sortit ta gratte.
Voila sinon c'est bien d'être motivé!!!
Je te conseille (comme tu aime bien linkin park) de jouer Numb, elle est pô dure!

image du forum
magnatt

Petit causeur
15 messages
Oui, je vais essayer NUMB dans peu de temps certainement.

Je suis aussi entrain d'essayer une de mes chansons préférées " A place for my head", mais je m'emmèle un peu les pinceaux, puis y a rien à faire, je sens qu'il me faut une électrique pour ca.

J'ai un budget de 350-400 euros, j'espère me trouver une bonne gratte et ampli dans peu de temps.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
 Citation :
Oui, franchement, je suis super motivé, j'ai toujours adoré la musique, et je n'ai jamais fais le pas alors que dans ma famille, beaucoup de personnes jouent dans des groupes , que ce soit, guitare, basse, clavier, batterie.

Là, je vais avoir 26 ans dans 3 jours, et j'ai vraiment envie de faire autre chose que boulot métro dodo.

Le seul " HIC ", c'est que ma copine coince , elle aime pas que je passe mon temps libre à faire qqchose sans elle.
Mais mon envie est là, et je ne veux pas stopper d'apprendre.


Bah si dans ta famille beaucoup jouent d'un instrument n'hésite pas de leur demander conseil, par exemple à celui qui fait la batterie de t'aider pour le rythme. Profites-en parce que moi des fois j'aimerais bien avoir une famille de musiciens ^^"

Sinon c'est sûr que si t'aimes le métal commence sur une électrique tu vas te faire TRES plaisir. D'ailleurs je n'ai jamais regretté d'avoir commencé sur une électrique.

magnatt

Petit causeur
15 messages
C'est ce que je voulais faire en fait, commencer par une électrique, mais mon parrain m'a conseillé de débuter avec une sèche, car les cordes sont plus dures, et ca me servirait à me faire les dents.

Maintenant, c'est clair que je veux me faire plaisir wink et donc, faire un bon achat.

Mais pour le rythme, y a pas des logiciels pc " gratuit " ou " payant pas trop cher non plus " car mes cousins habitent a 45 minutes de chez moi, et ca va faire cher les déplacements.

Moi, j'ai un livre (le papier existe encore eh oui !) que je juge excellent. On commence par des exercices à faire sans instrument, avec les pieds, les mains et la voix pour sentir le rythme dans son corps puis des exercices pour chaque type d'instrument : "Rythmes" de Daniel Goyone chez Outre Mesure.

En ce qui concerne ta copine, permets à Mamie de te donner un conseil. Il faut qu'elle trouve elle aussi une activité où elle puisse se valoriser et se faire plaisir. Je pense qu'il est important dans un couple que chacun ait un domaine réservé. icon_redface

wink je suis tout à fait d'accord avec ce que dit cybermamie, au début mon mari ne supportait pas de me voir la gratte à la main, je le delaissais, il n'y avait plus que cela qui comptait, et patati et patata icon_redface A tel point que je ne touchais plus mes grattes le week end, rongant péniblement mon frein hammer

jusqu'au jour où la patience n'étant pas ma tasse de thé, j'ai mis les choses au point, tu a tes collections à cataloguer, tu te fait plaisir avec ça, moi j'ai la guitare, c'est comme ça point barre. depuis je gratte meme en sourdine devant la télé, je traine ma folk partout avec moi, il dit plus rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin, rale juste quand "j'oublie" de baisser le volume de l'ampli, je ne pourrai plus aujourd'hui me passer de jouer, c'est à prendre ou à laisser icon_cheesygrin

magnatt

Petit causeur
15 messages
Oui, à prendre ou à laisser, comme tu dis si bien.

CE qui lui fait peur, ce n'est pas que je joue 1h par jour, ca, ca passe, mais mon espoir caché, c'est de pouvoir jouer dans un groupe. et la, elle m'a dit qu'elle ne serait plus là.
Donc, laissons le temps avancer, puis nous verrons bien . icon_cheesygrin

boah bah dis donc...je veux pas mettre la m*rde mais si tu joue une fois dans la semaine avec ton groupe elle est pas censée en faire un drame non plus...quand elle voudra sortir avec ses copines tu pourras lui ressortir le coup du groupe si jamais elle refuse !
sinon ....t'as qu'a la mettre a la batterie ou à la basse hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bonne, morceau, der, guitare, donc, vid, proc, lectrique, bien



+