Une petite aide pour du matériel...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kavnak

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous.

Voilà, je souhaite depuis un petit moment changer mon ampli (j'ai actuellement un Micro Cube de Roland) et m'acheter une pédale d'effet wah wah.
Un ami m'a conseillé un IBANEZ VALBEE comme ampli, et je n'ai eu que des bons échos de la IBANEZ WD7 WEEPING DEMON comme pédale.

Je souhaiterai savoir si vous me conseilleriez autre chose, ou si vous valideriez ces choix.

Oups, j'ai oublié: je joue sur une ESP LTD EC 1000 (qui pèche un petit peu dans les aigus, je dois bien l'avouer sad ) pour obtenir du gros son ( maitre METALLICAAAAAAAAAAAAAAAA maitre ) et je possède aussi une Lag mg100, qui me permet d'être un petit peu plus polyvalent (à moindre coût), et pour être sincère je joue autant sur les deux, ce qui me permet d'aller du bon métal à une sonorité plus ronde.

Voilà, je pense avoir tout dit. Mon budget est de l'ordre de ce que j'ai nommé (et il n'est pas très extensible ^^)

Merci d'avance pour votre aide, et que les Dieux de la gratte vous accompagnent en cette nouvelle année icon_cheesygrin



pour la wha une dunlop cry baby c'est très bien
ibanez valbee pour faire des gros sons sa risque d'être short, en amplis je prendrais plutôt l'edition blue 15 de chez hughe et kettner y a un canal overdrive.
ca serait quoi ton budget?

kavnak

Petit causeur
21 messages
Dans les 200 euros pour un ampli, et 100 pour la pédale...

ben sinon tu peux regardé dans la modélisation comme le vox DA5 ou ad15 http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
et voila pour la pédale http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm
je l'ai et elle est très bien wink

nonoboy

Petit causeur
62 messages
+1 pour la cry baby si c'est pour du gros son (enfin de la bonne disto quoi)!

pour l'ampli autant prendre le 15w surtout si tu quitte un micro cube !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu ne préfèrerais pas privilégier l'achat d'un nouvel ampli dans un premier temps, quitte à repousser l'aquisition de ta pédale à un peu plus tard ?
Tu aurais quelque chose de vraiment mieux, 300€ ça commence à être bien correct !
Les conseils ci-haut son bons, Hughes&Kettner Edition Blue 30W par exemple, avec ou sans les effets, ou bien un Vox AD30VT.

Perso, j'essayerais le Hughes and Kettner ET le Valbee

kavnak

Petit causeur
21 messages
Le truc c'est que je suis en appart, et j'ai peur que les voisins ne supportent pas trop les 30W... sad

ben prend le da5 c'est un petit 5W sympatoche qui sonne bien je trouve!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu n'envisages pas du tout de jouer en groupe, ou avec des amis ?
Parce que si le cas de figure se présente, tu seras très short avec un 15W, et déjà plus tranquille avec 30 (faut pas avoir envie de jouer régulièrement dans le ptit bar sympa du coin avec non plus, mais sinon ça suffit).
D'autant qu'un ampli à transistors, ça sonne bien à bas volume, et ceux qu'on t'a proposés ont un potard de volume bien progressif (le H&K je sais pas, mais le Vox oui).

A toi de voir, ce que tu penses faire ensuite de ton talent icon_cheesygrin

kavnak

Petit causeur
21 messages
Oula, tu sais, le talent... smile
Pour l'instant je joue tout seul et j'ai appris tout seul, et pour être sincère je n'ai pas le temps cette année de jouer en groupe ou même avec des amis (études obligent... sad )
Et pour rebondir sur ce que tu avais dit avant, je préfère vraiment m'acheter un ampli et une pédale en même temps, parce que je n'ai vraiment pas 300 euros à mettre dans un ampli (250 serait ma grande limite)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Okay... (moins de 18 ans, t'es au lycée non ? Tu vas pas me faire croire que t'as trop de travail pour pouvoir faire de la guitare ? Menteur icon_cheesygrin )

Alors, voilà le Hughes & Kettner 15DFX (15W avec les effets) : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_gitarrencombo.htm
Ou sans effets, juste une reverb : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Le Vox (15W avec effets) : http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

Ce sont les meilleurs que je puisse te donner !
A part un petit dernier... Laisse tomber les études icon_cheesygrin

kavnak

Petit causeur
21 messages
Je suis en première année de médecine icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Donc je n'ai pas l'intention de laisser tomber, loin de là ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Zut, mais c'est la mode en ce moment ou quoi ?
Pour moi c'est l'an prochain, en attendant je profite à fond de ma guitare dans mon immense temps libre de lycéenne love
Bon courage, et donne nous des nouvelles de ton matos (et des notes que t'as eu aux premiers partiels icon_cheesygrin ) !

kavnak

Petit causeur
21 messages
Ah ça, au lycée, t'as tout le temps que tu veux. Tu vas voir que l'an prochain, si tu te trouves trois heures par semaine pour jouer, c'est que tu prendras du retard icon_cheesygrin
Eh ouais, comme on crie en amphi: "SSSSSSSSSSSSSELECTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2
bravo
Mais promis je vous tiendrai au courant.
Et merci beaucoup pour vos avis!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, les, petit, ibanez, comme, permet, joue, wah, dale



+