solo metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut
Je cherche un solo de metallica qui serait pas trop dur a joué !!!
Car j'adore ce groupe mais la plpart des solos de kirk hammet sont injouables XD !!!
Alors merci d'avance !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
harvester of sorrow, c'est le plus facile je pense.
enter sandman, pas trop dur nonplu.
wherever I may roam (le premier)
fade to black.

celui du début de welcome home sanitarium n'est pas très dur aussi smiley-guitar

Dans ce cas là faut prendre un solo joué par Hetfield icon_cheesygrin ;
Nothing Else Matter

local gaz

Petit causeur
67 messages
Ouais, Nothing else matters est pas très dur, et puis il est bien sympa même si il est pas long

illumire

Petit causeur
91 messages
oui "LE" solo de metallica quand on est debutant c'est celui de nothing else matter icon_redface
il est pas tres difficile, et sonne tres bien avec un peu de pratique, de plus il est cours donc ca evite de s'emeller les pinceaux, ce qui arrive au debut sur les solo plus long wink, dailleur ca m'arrive encore sad

apres on peu aussi noter le premier de master of puppets qui est pas bien compliquer et agreable (l'autre c'est une autre paire de manche....)

par contre fade to black si tu parle bien du solo et pas de l'intro (qui effectivement est tres simpas et pas trop compliquée) c'est quand meme bien hard, ya des plans relativement chaud du string quand meme (cte galère pour passer le premier plan rapide avec le bend et ce putain de saut de corde....)

mais faut pas desesperer, de toute facon avec du travail et du temps, en faisant les choses dans l'ordre tu pourras tous les sortir smile_cool, moi j'ai encore beaucoup de boulot icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ehhh faut arreter de dire QUAND ON EST DEBUTANT parce que je le suis pas mdr mais j'ai pas le niveau non plus pour joué les solos de fou de kirk hammet ^^ !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est le probléme quand on demande des solos facile on te refile les red hot wink le "premier solo" de master of pupetts c'est pas un solo c'est une petite mélodie, un pont, plus qu'autre chose. Un vrai solo dans le metal c'est le plus souvent un truc de fou icon_cheesygrin

Sinon si tu veut t'entrainer aux solo je te propose de chercher du coté de black sabbath, en ce moment je bosse sur paranoid et Iron man, c'est pas le méme style c'est sur mais ça me parait super pour se faire les doigts, en plus metallica a deja reprit Iron man et sans doute d'autre wink

illumire

Petit causeur
91 messages
il y a aussi europa qui, en entier est tres progressif et pas mal pour se delier les doigts, la justesse des bends etc :).
personellement ce n'est pas trop mon style mais faut bien reconaitre que c'est un solo avec de bonne vertue pedagogique

Je suis d'accord pour Nothing Else Matter : il est facile, il sonne bien et on le métrise vite. Je te le conseil: Quand on l'entend il parait très pro mais en fait c'est pas si compliqué.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, metallica, cherche, serait, trop, dur, jou, adore, groupe



+