pendragon et pavlov's dog

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je cherche désespérement des tablatures du groupe PENDRAGON. Merci aux personnes qui auraient des tuyaux.Je cheche aussi une tablature de la chanson "JULIA" du groupe PAVLOV'S DOG. Merci d'avance.



j18

Bonjour smile

Je deterre le post...

Je peux peut etre qqchose pour toi : l'intro du morceau "The Black Knight" love je l'ai deja trouvée,(ca ..., c'est fait !... icon_cheesygrin ), et la suite m'interesse, ca fait longtemps que j'y pense,sans le faire. Une bonne occasion de m'y mettre ...

A+

Si quelqu'un a des tabs de PENDRAGON, le post est relancé !

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
aaaahh si seulement une bonne âme ayant une bonne oreille pouvait retranscrire du Pendragon, je lui paierai bien un bièrre tiens !

j18

slt ericb59,
Quelques mélodies simples ou intros sont faisables à l'oreille, j'ai essayé moult fois d'ajouter Pendragon dans les fiches artistes de Partoch, sans réussite... sad

Si tu y arrives, j'ai trouvé l'intro de "The black knight", et quelques autres phrases à mettre en tabs, mais pas de morceaux complets..

---> ça compte pour la bière ? icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je me permets de faire un ptit Up du sujet .... y'a tjs tres tres peu de Tabs de ce groupe exceptionnel et trop méconnu (une formidable guitare ) . si quelqu'un avait du nouveau ....

dailleurs leur nouvel Album "Passion" vient tout juste de sortir, a ecouter d'urgence !

a+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh...PAVLOV'S DOG ,ça fait des lustres que je n'ai pas entendu ce nom ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi non plus! j'ai deux albums, je ne suis pas sur qu'il y en ai plus.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
en réalité j'ai remonté ce post pour Pendragon , je ne connais que tres peu l'autre groupe hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
moi non plus! j'ai deux albums, je ne suis pas sur qu'il y en ai plus.


oui, j'avais il y a très longtemps aux puces trouvé un album d'eux,la pochette ,
une gravure dans les tons verdâtres (je crois)avec des chiens ....
là je viens d'écouter quelques titres sur ioutioubeu ,David Surkamp
a vraiment une voix très particulière icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=uKBsIynooLw&feature=fvst ,
pas mal d'indications dans les infos sous la vidéo


d'après wiki ,3 albums dans les années 70 et puis 3 autres :1990,2007,2010
je vais voir si je trouve quelques vidéos sur les plus récents http://en.wikipedia.org/wiki/Pavlov%27s_Dog_%28band%29

j18

clement1138
clement1138 a écrit :
en réalité j'ai remonté ce post pour Pendragon , je ne connais que tres peu l'autre groupe hammer


ça m'interesse !!
Alors ? géant tu dis ?
On peut le comparer à un autre de leurs albums existant ? (j'en ai beaucoup !)


hs :
Slt Chip et Saka wink

---> Chipie :


 Citation :
y'a tjs tres tres peu de Tabs de ce groupe exceptionnel et trop méconnu (une formidable guitare ) . si quelqu'un avait du nouveau ....


et :


 Citation :

slt ericb59,
Quelques mélodies simples ou intros sont faisables à l'oreille, j'ai essayé moult fois d'ajouter Pendragon dans les fiches artistes de Partoch, sans réussite...


Toi qui est grosso-modo ( icon_cheesygrin ) aux manettes, qu'est-ce que je dois faire pour entrer un groupe quand meme très connu dans les fiches "artiste/groupe" de Partoch ?
J'ai essayé avec Pendragon, Pura Fé, et d'autres.., mais sans succès !? sad

Tu aurai une soluce ? sifflote

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Pour avoir tous leurs albums ... et etre vraiment inconditionnel ... je suis peut etre pas trop objectif .

Si tu as entendu "Pure" , ca va dans ce sens mais avec une ambiance en + .... je rapproche la structure de "Passion" a celle de "not of this world" certainement leur album le + acclamé .

c'est toujours bouré de superbes solos , la nouveauté étant des samples de synthé pour modernisé un grand coup la chose . album tres dynamique . Musique tres émotionnelle.


Je conseil vraiment vivement à tout ceux qui passe sur le poste d'y jeter un coup d'oeil .

C'est un groupe qui mériterait vraiment + de reconaissance , meme si dans le milieu c'est le + connu!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j18 a écrit :

qu'est-ce que je dois faire pour entrer un groupe quand meme très connu dans les fiches "artiste/groupe" de Partoch ?
J'ai essayé avec Pendragon, Pura Fé, et d'autres.., mais sans succès !? sad

Tu aurai une soluce ? sifflote


j'ai posé la question chez les modos razz

(HS ,Pura fé y est ,je viens de vérifier http://www.partoch.com/artistes/tablature,FE+PURA.html)

j18

Merci Chipie ! wink

@Clement,
Oui, j'aime bien "Pure", c'est un "spectacle auditif" pour moi, comme souvent avec Pendragon de ttes façons... Sur ce cd, j'aime bien les riffs franchement métal qui reviennent de façon récurente nous rappeler au réel. Mais c'est bien l'alternance qui met en valeur ces riffs.

Meme si, trop de synthés ne m'enchantent pas, je préfère des morceaux du style "the black knight", "breaking the spell" (sur Live in Utrecht), ou encore "Alaska", etc.., qui sont plus tournés vers des ballades/mélodies douces faites à la guitare, et qui s'emballent au fur et à mesure que le morceau raconte son histoire..

Plus proche de not of this world tu dis ? icon_confused C'est pas ce que je préfère chez eux, meme si je leur ai emprunté ce titre pour ma signature ! icon_cheesygrin

----> @ Chipie,
Oui, merci Chip, mais j'avais essayé il y a longtemps, et n'y suis pas retourné depuis, parce que c'est pas facile de faire des tabs de Pura Fé.. Quoique, ça me donne une idée.. j'essaierai de mettre celui là en tab :
http://www.youtube.com/watch?v=sV6lMeDhDE4

love

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
la construction de l'album ressemble a not of this world avec des refrains qui reviennent tout au long de l'album ....

Niveau sonorité on est nettement + proche de Pure , et le synthé c'est bcou de samples tres moderne (certains diront comme porcupine tree meme si je deteste la comparaison devalorisante pour pendragon je trouve.

Y'a enormément de Rupture extremement bien fait dans cet album , jadore les cassure comme ca , passé d'une mélodie tres chaude a un son moderne qui nous rapelle a la réalité comme tu l'as dis avant !


Nick Barrett a meme reussi a placé un bout de rap ... il le chante sur un solo de guitare ... j'etais pas forcément enchanté a l'idée et force est d'admettre que ca rend superbement bien .

si tu as l'occasion d'aller les voir en concert , tres bientot les dates en france vont du 25 au 6 mai je croi , lyon , pau , bordeaux et paris . ils vont joué Alaska notemment !

j18

Alaska sur le "9:15 live", ça l'fait bien !

Cet album est excellent love ...

Et ils reprennent encore et tjrs ces vieux morceaux du 1er album qui est un des meilleurs pour moi : "The Jewel".. smile_cool




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : merci, dog, des, groupe, pavlov, pendragon, tuyaux, auraient, personnes



+