Muscleurs de doigts, utiles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
La main droite??? alors c'est le palm-mute qui te pose probleme, et non pas les power chord!


Ce qui me fatigue, c'est de jouer vite, tout simplement.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas besoin d'être très musclé des mains et des doigts pour jouer de la guitare.
Je suis une fille, je suis loin d'avoir une carrure de catcheuse, et mes barrés sonnent sans que je force, par exemple.
Je pense que c'est plus une question d'habitude, d'habileté et de technique que de puissance et de musculature (ça m'arrange bien d'ailleurs icon_cheesygrin ).

nonoboy

Petit causeur
62 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

en effet l'exercice avec ces gadgets va augmenter le nombre de cellules musculaire dans tes doigts, mais pas les cellules nerveuses. tu pourras donc jouer aussi fort que tu veux, mais ta dexterité ne s'en verra pas accrue (notamment dans les barrés ou il ne suffit pas d'appuyer fort mais juste^^)


des cellules musculaire?? des cellule nerveuse??...oula j'y connais rien a tout ca moi! j'ai juste entendu dire que l'on avai pa de muscle dans les doigts..seulement des tendons mais bon...

Par contre ce n'est pas une réponse hypotéthique, ce sont des faits, pour moi j'ai trouvé que ma déxtérité a évolué!
évidament ca ne m'as pas transformé en "Angus Young" mais c toujours un petit plus!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
tim the jackass a écrit :
entraine toi sur ton manche!


C'est bien un conseil d'ado, ça icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
nonoboy
nonoboy a écrit :
Par contre ce n'est pas une réponse hypotéthique, ce sont des faits, pour moi j'ai trouvé que ma déxtérité a évolué!
évidament ca ne m'as pas transformé en "Angus Young" mais c toujours un petit plus!

La véritable question est, as-tu gagné plus en utilisant ce "muscleur de doigts" que si tu avais passé le même temps à t'entraîner à la gratte ?
Pas si sûre... icon_cheesygrin

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Pris en flagrant délis de fainéantise !!! lol icon_cheesygrin

sinon le coup des "trucs en forme de "V" que tu as dans les magasins de sport" ca a été recommandé par son kiné a un ami bassiste a moi qui enchainai crampe ou tendinite a chaque fin de concert !
Posologie: 10 répétions seulement par main et par jour et le problème s'est envolé!!
wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bigbass
bigbass a écrit :

tim the jackass a écrit :
entraine toi sur ton manche!


C'est bien un conseil d'ado, ça icon_cheesygrin


jamais tu arretes les sous-entendus pourris, hein, Bigbass ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
C'est quoi le truc en V dont tu parle parceque je commence la basse et à force ça me tue les doigs et même à force de jouer j'ai des crampes dans le bras gauche.
Et pour ma culture qu'est ce qu'une powerball?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
7ender, tu as l'esprit mal placé, on parle guitare ici icon_cheesygrin

 Citation :
Pas besoin d'être très musclé des mains et des doigts pour jouer de la guitare.
Je suis une fille, je suis loin d'avoir une carrure de catcheuse, et mes barrés sonnent sans que je force, par exemple.
Je pense que c'est plus une question d'habitude, d'habileté et de technique que de puissance et de musculature (ça m'arrange bien d'ailleurs

Sur une gratte électrique, ça passe sans forcer pour tout le monde !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah visiblement pas pour tout le monde, quelqu'un disait que ses barrés sonnaient pas bien partout...
Je parlais aussi de la classique, en fait (même si ça fait un sacré bout de temps que je n'y ai pas touché, il est vrai).

nonoboy
nonoboy a écrit :
j'ai juste entendu dire que l'on avai pa de muscle dans les doigts..seulement des tendons mais bon...


Je m'appretais a dementir cela, mais ca me paraissait bien gros, alors je suis alle verifier et tu as raison smile Le muscle qui agit sur les doigt se trouve en fait dans l'avant bras, c'est pas etonnant qu au bout de 9 ans de guitare j'ai pas des minis enclumes au bout des bras.

Ca coute cher une Powerball ? ca a l'air marrant c'te ptite conn#rie smile

lsa
lsa a écrit :
C'est quoi le truc en V dont tu parle parceque je commence la basse et à force ça me tue les doigs et même à force de jouer j'ai des crampes dans le bras gauche.
Et pour ma culture qu'est ce qu'une powerball?

cette petite boule qui te fait des bras en bétons, http://www.youtube.com/watch?v=E0v05iaYZC0&feature=related
depuis que j'ai la mienne je ne la quitte plus!

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Power ball : http://www.france-powerball.com/creload/catalog/


"truc en V": http://www.decathlon.fr/FR/hand-grip-dur-3368556/

(pour donné une idée a ceux qui ne savai pas de quoi on parlai!)

moi en ISP (initiation a la science productique)(ou un bidule comme sa )
on va fabriquer un muscleur de doigt
a la basse s'est conssu pour l'escalade mais bon icon_redface icon_redface icon_redface

en plus il va compter les tractions des doigt

exellent !! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : muscleurs, avez-, gadget, doigts, utiles, bonjour, essayer, les, ressenti



+