peut on amplifier une électrique sur un amplis élèctro-acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous et bonne anné 2008.
je conte m'acheter soit une yamaha pacifica 112 soit une épiphone G400 ou une autre bonne guitare et je voulais privilégier le prix de la guitare que celui de l'amplis
donc vu que j'ai un amplis bhérigher (sans reverb) acoustique je voulais savoir si les deux était compatible?
merci pour vos réponses



Salut à toi !

Oui , les deux sont compatibles , la preuve .....

Je suis chez un ami à mon pere et son fils de 19 ans fait de la guitare electro accoustique et je m'amuse à brancher ma G400 ( coincidence avec toi ^^ ) dessus et le son est excellent , et si tu branches une pedale d'effet je pense que tu peux obtenir un son metal mais je ne suis pas sur du tout !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... je ne partage pas cet enthousiasme...
Techniquement, c'est possible, mais je trouve le résultat mauvais. Ca sonne très cristallin, très sec, pas du tout guitare électrique, quoi... En fait, la technologie des amplis électro s'apparente à la Hi-Fi, où on recherche la transparence maximale, alors que les amplis pour guitare électrique sont complètement à l'opposé de ça. Un ampli pour électrique colore beaucoup plus le son. Donc, la transparence est une grande qualité pour un ampli électro et un grand défaut pour un ampli pour électrique...
Cela dit, ton ampli électro pourra te dépanner quelques temps, en attendant d'acheter un vrai ampli pour électrique... Tu sais, quand j'ai eu ma première guitare électrique, j'ai bien joué pendant 6 mois branché sur une vieille chaîne hi-fi...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
et l'inverse, c'est possible ? ou je devrai me brancher sur la sono, la semaine prochaine ...( à savoir qu'à un moment,je devrai passer en canal saturé)

Un ampli acoustique avec une guitare electrique, c'est trés bon uniquement pour les guitares jazz et les bonnes!
Pour les solid body, je suis de meme avis que syle, c'est juste bon pour depanner...

ok merci mais c'est juste pour dépaner.
mon choi est-il judicieu, de dépenser plus pour une bonne guitare que pour une guitare moyenne et un ampli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
straocaster a écrit :
ok merci mais c'est juste pour dépaner.
mon choi est-il judicieu, de dépenser plus pour une bonne guitare que pour une guitare moyenne et un ampli?


Ca dépend...
Si tu penses pouvoir investir relativement rapidement dans un ampli, oui...
Mais si tu dois attendre des années avant d'acheter l'ampli, tu vas être rapidement dégoûté, avec ton ampli électro...
Ca dépend également quel style de musique tu joues... Car la disto sur un amplin électro, c'est un peu déprimant quand même...
Mais si c'est pour dépanner juste quelques mois, c'est une option qui se défend...


f@b © a écrit :
et l'inverse, c'est possible ? ou je devrai me brancher sur la sono, la semaine prochaine ...( à savoir qu'à un moment,je devrai passer en canal saturé)

L'inverse... C'est à dire une guitare électro sur un ampli d'électrique ?
Ben le rendu ne sera pas fameux non plus... Et la disto, j'en parle même pas : la disto obtenue avec une électro, c'est quand même vraiment moche...
Perso, j'opterais plutôt pour un branchement sur la sono, quitte à zapper la disto...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, bonne, acoustique, soit, guitare, voulais, ponses, ctro-acoustique, bonjour



+