difference de son entre KingV et Randy Rhoads ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien c'est à dire que je suis assez exigeant ( mais pas trop icon_cheesygrin ) pour ce qui est du son, donc si tu trouves le son crade je préfère m'en tenir à des actifs.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il y a les EMGhz qui sont passif, j'ai juste entendu des samples sur des video, sur guitarTV je croi tu as le test d'une jackson DKMGT en emgHZ.
A vu de nez c'est assez différent, pas aussi précit. Sinon tu as Alexi laiho qui joue/jouai avec des EMGhz mais le son de children of bodom est assez particulier quand meme.

Si tu met des EMG met des actifs 81/85 par exemple ou 81/60. Le 81 c'est le plus bourin taillé pour les grosse rythmique, a mettre en chevalet. les 85 et 60 en manche sont senssè te donner des son clair assez sympa. (dapres le site officiel) Il n'y a aucun risque a dévissè la plaque pour changer la pile c'est pas trop contraignant car les piles tiennent longtemps.

Sinon le dimebucker (LE dimebucker, parceque si t'en met deux c'est vraiment que t'es un furieux icon_cheesygrin) logiquement il est tres précit aussi mais j'ai jamais tester. C'est aussi du gros son mais en différent. Ca te donne le son pantera, que j'estime plus agréssif encore que les EMGs.

j'ai un peut le meme probléme que toi, je vais changer mes micros un de ces jours et j'hésite entre le dimebucker, les EMG ou un TB6. Le probléme c'est que pour tester une gratte en EMG, il n'y a pas de probléme souvent les ptite boutique on une jackson en EMG sous la main ou une LTD.

Par contre le dimebucker équipe en générale les guitares Dean assez haut de gamme. Et on en trouve rarement en magasin.

Oui c'est sur que le son Pantera, il fait pas semblant^^. mais bon je joue aussi du Metallica, Slayer, Machine Head et companie, et j ai peur que les chansons soit "abîmé" par un son trop brut, mais comme tu dit le mieux est d'essayer en magazin.

Si t'aime Pantera économise et prend un Dean!!
moi la mienne va arriver très bientot!

Si t'habite en Belgique, y'a Music Office a BXL:
Ils ont une ML d'entrée de gamme, une Razorback milieu de gamme, et une love Dixie Rebel love

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Au fait machine head, quand tu auras ta jackson n'hésite pas à nous mettre des photos dans le jackson user's club et tes impressions wink

vous m'faites baver sad

En ce qui concerne les EMGs, dès que tu débranche ta guitare après avoir jouer (genre ne pas la laisser toute la nuit avec un jack dedans), ta pile dure TRÈS longtemps. Sur ma gratte, ça va faire un an que je l'ai, la pile tient bon encore^^ par contre je flippe un peu quand je dois jouer "live", si la pile meurt à se moment là...

D'après vitramus on "entend venir" mais d'autres personnes m'ont dit que le son coupait presque "net" quand la pile n'avait pas assez de puissance. Mais bon, si tu penches pour un gros micro passif genre Dimebucker (ce que je te conseil au passage wink) tu n'auras pas de problème et t'auras pas à changer toute l'électronique de surcroit.

Pour ce qui est de jouer en live, je pense que le mieux est de mettre une pile neuve à chaque debut de concert, ca évite les risques, après c'est sur que c'est chiant, pour la guitare je pense que je vais rester sur uen Jackson, le modèle Dime me plait mais sans plus.

Sinon Vitramus dès que je l'ai je metttrais des photos pour rejoindre le Partoch Jackson user's club c'est promit wink , mais bon c'est pas tout de suite hélas. Et puis j'irai aussi essayer les micros en magazin.

Est ce que la pédale a effet Mdd11 MXR Dime est interessante, c est la pédale a effet signature dimebag

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
-droopy- a écrit :
D'après vitramus on "entend venir" mais d'autres personnes m'ont dit que le son coupait presque "net" quand la pile n'avait pas assez de puissance. Mais bon, si tu penches pour un gros micro passif genre Dimebucker (ce que je te conseil au passage wink) tu n'auras pas de problème et t'auras pas à changer toute l'électronique de surcroit.


Nan j'ai dit qu'on avais le temps de voir venir nuance wink Mais ouais effectivement ca vient brutalement quand t'as plus de pile, c'est arriver un jour en répéte a mon ancien guitariste et d'un seul coup le son etait tout pourave. Mais par contre ça tien longtemps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, mod, jackson, investir, rhoads, difference, randy, entre, kingv



+