difference de son entre KingV et Randy Rhoads ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je compte investir dans une Jackson d'ici quelques mois, je prendrais certainement une JS30, mais je voulais savoir si, mis à part une difference de longueur de pointes, il y avait d'autres divergences entre le modèle King V et Randy Rhoads, notamment au niveau du son, mais aussi pour le confort assi.

Je trouve le modèle JS30 interessant mais je suis pret a investir un peu plus dans la KVX10, ca vaut le coup ou non ?

merci d'avance.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
aucune différence a ma connaissance apart l'esthétique. Peut etre la prise jack qui change de place faut voir.

Et oui, si j'etait toi j'investirais plutot dans la KVX10, en fait non j'économiserais pour une RR3 wink

Merci beaucoup pour tes conseils, mais mon budget étant limité je vais deja essayer de m'acheter la KVX10, par contre les micros Duncan Design sont ils bon ou devrait je les changer ?, j'aimerais avoir un son metal plutot bourrin mais pas trop, genre Pantera ou Machine Head, je pense a des EMGs, ca tiendras le choc ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui, c'est tout l'interet de la KVX10 par rapport a la js30, les bois sont surement meilleurs donc ça serait sans doute pas du gachi de changer les micros pour en profiter. Apres j'ai jamais eu de KVX10 entre les mains mais j'en ai entendu du bien, a confirmer.

les duncan design c'est pas ce qui se fait de mieu mais c'est pas mauvais nonplu. Ce que tu va en tirer dependras aussi de ton ampli.

Pour les micros. Les EMG te reviendrons cher car tu devras changer les 2 micros (en théorie) et changer l'electronique de la guitare car c'est des micros actifs, sauf si tu met des HZ mais ça serait pas la meilleur chose à faire.
Par contre si tu veut un bon son pantera pourquoi pas un petit dimebucker ?

Mais bon, un gros son metal ça passe par un ampli fait pour ça pense y aussi wink

Pour l'ampli mon cousin m'a pretté à long terme ( bon ok quasiment donné ) un Peavy Bandit 112 Transtube 100 Watts je pense que ca devrait tenir les decibels mais je sais pas si c'est specialement Metal, sinon pour ce qui est de changer l'électronique faudrais que je change quoi precisemment pour mettre des EMGs ou des Dimebuckers ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
les EMG actifs viennent avec leurs potars fait expret pour, donc faut virer ceux d'origine pour mettre ceux la à la place, et aussi trouver un emplacement pour les piles. Si tu t'y connai pas assez pour le faire toi méme faudras payer de la main d'oeuvre pour le faire et d'apres mon expérience c'est pas données ces manips (sauf si tu as de la chance)

En revanche le dimebucker (micro signature de dimebag chez seymour duncan) sufit juste de remplacer ton micro chevalet par celui la. Et tu peut garder le duncan design en position manche si tu le souhaite. Les deux micros seront compatible car passifs tout les deux.

le peavy est un ampli orienté metal, j'ai deja jouer dessu quelques fois, c'est pas la grosse tuerie mais si t'es pas trop éxigent ca peut te sufire. Mais il y a mieu c'est clair.

Encore merci pour tes conseils, comme j'adore le son Pantera love je vais opter pour Un Dimebucker, reste plus qu'à économisez maintenant icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Essaye quand meme de tester avant sur d'autres grattes, le dimebucker et les EMG, les emg on un grain particulier et permétent un jeux main droite bien précit, assez dur à définir mais j'adore. D'autant que ces micros sont utiliser par beaucoup de groupes de metal bien fameux comme slayer ou metallica.

Le dimebucker j'ai pas eu l'ocasion de le tester, mais ayant entendu des samples ça arache, c'est plus violent qu'un emg81, mis faut toujours tester le feeling en jouant vraiment soit méme.

Enfin t'auras le temps de voir ca, plus tard, fait toi deja plaisir avec la King V wink

Merci, je suis tombé amoureux du design King V, et Jackson propose des bonnes guitares, je testerai d'ici peu la JS30, d'un ami, et je verrai au niveau du confort du manche et autres, et puis j'irai essayer la KVX10 en magasin. merci beaucoup encore une fois.

Juste pour savoir, Randy Rhoads à aussi joué sur Les Paul, non ?

je ne sais pas du tout, je connais pas très bien Ozzy.

Excuse moi Vitramus mais je ne m y connais pas très bien, que signifie le fait qu'un micro soit actif, et c'est quoi les avantages et les inconvéniants ? merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'saurais pas te répondre avec précision niveau electronique. Il me semble qu'il y a un petit préampli integrer au micro mais j'saurais pas t'en dire plus.
Mais en pratique les micros actifs sont conçu à la base pour éviter les pertes de signal quand tu joue avec un tres long jack ou une chaine d'effet de 50 pédales.

Point de vue matériel la différence c'est que ces micros fonctionent avec une pile 9volt. A changer quand le son commence à devenir crade, mais t'as le temps de voir venir.
Il faut des potars spéciaux fournit avec en générale.

L'avantage c'est donc pas de perte de signal, ça te permet de sculpter le son avec un tat d'effets sans probléme. Mais c'est surtout un avantage quand tu as un gros matos en rack dériére. pour le commun des mortel ça n'as pas grand interet.
Mais c'est aussi le son, tres précit, froid et la saturation qui en ressort (bien méchante, bien metal). Les plans en palm mute ressortent tres bien. Biensur il éxiste des passif bien bourrin aussi comme le dimebucker mais la précision n'est pas la méme dans le jeu main droite, ça se ressent, faut essayer wink

Certains seront peut etre pas daccord avec moi mais écoute metallica en live, master of pupetts par exemple sur l'intro notemment (tres rapide et en allé simple) et meme les couplets. Je trouve qu'on retrouve bien l'esprit des micros actif EMG. http://www.dailymotion.com/relevance/search/metallica+master/video/xc6fb_metalli...

Faut vraiment que tu test pour choisir, tout dépend de comment tu veut sonner et comment tu le ressent.

Oui je vois le son qui en ressort, c'est ce type de son qui me plairait, mais est-ce qu'il existe des EMG passif se rapprochant de ce son, parce que l'histoire ou il faut changer la pile en devissant la plaque et tout je préfère éviter, enfin bon si y a que ca pour avoir ce son je suis prêt à tenter le coup, parce que pour les Dimebuckers j'ai peur que ce soit trop "bourrin" et pas assez précis. Mais bon il faut je teste, les vendeurs ont des modèles avec des EMG qu on peut essayer ?

toutes les grattes équipées de emg passif (comme esp ou jackson) ont souvent la même combinaison dont je ne me souviens plus des références icon_cheesygrin j'avais essayé il y a quelques temps une jackson de moyenne gamme équipé de EMG passifs, je trouve ces micros un peu brouillon même quand j'étais metalleux je trouvais vraiment le son crade mais bon après tes goûts ne sont pas les miens wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, mod, jackson, investir, rhoads, difference, randy, entre, kingv



+