A mon tour...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut a tous,
Je joue de la guitare depuis maintenant environ 1 an et je voudrais maintenant plaquer le chant sur le jeu a la gratte.
Le probleme est que (pour moi) je chante tres mal, pas juste et ne pense pas avoir une voix adaptée au chant.

Voici un exemple de mon chant sur Avril lavigne - Knocking on heaven's doors . : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/lavigneheavensdoors.mp3

Y a t'il moyen d'ameliorer ça ? J'ai l'impression que ma voix n'est pas agreable a entendre. Suis je condamné a toujours jouer sans chanter ?
N'hesitez pas a me donner vos impressions, et si au passage vous avez quelques conseils pour m'ameliorer (si c'est possible)...

Merci d'avance

PS : je sais que c'est bob dylan qui a ecrit la chanson, c'est juste que la je la chante sur celle d'avril



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'ai le même problème que toi ^^
J'espère que quelqu'un va répondre !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
en fait, pour pas etre mechant, hein, ta voix n'est pas tres juste...
il faudrait que tu t'entraine en jouant une note au piano, et qu'a l'oreille, tu chante exactement la même !
ça aide beaucoup (methode utilisée par ma prof de chorale, quand j'etais en CM2 icon_cheesygrin )

voila
@+
7ender

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pas bête, merci !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

hum Ok c'est pas gagné !
Mais tout est possible avec de la volonté wink

On peut pas vraiment dire que tu chante, je dirais plutôt que tu fredonnes, donc sans appui, sans rien, tu attends ton bus quoi ! icon_redface

Il faudrait que tu essais de chanter, te mettre debout, droit, et sois dynamique (là on a plutôt l'impression que tu te réveilles le 1er janvier au lendemain d'une bonne fête bien arrosée wink ).

Bon tout cela c'est de l'humour (enfin presque...), mais sérieusement, si tu as envie d'apprendre à chanter, prends des cours de chant. Avec de la volonté tout est possible !

Bonne année et @+
Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et bien....ils deviennent vraiment difficiles en 2008, les partochards love

Moi, je vais te dire, c'est trés acceptable pour un début bravo et je te conseille vraiment de perséverer.

Au contraire de la remarque précédente de notre ami " Fred03 ", je pense que ce timbre un peu désabusé ( voir désenchanté sad ) convient parfaitement à l'esprit de cette chanson de Bob Dylan, en effet, on ne chante pas cette chanson comme on chanterai " bump Tout nu et tout bronzé bump " de Carlos razz

Ceci-dit, peut tu faire la méme chose en t'acompagnant à la guitare Folk ??? smiley-guitar micro , car ça c'est plus dur, si oui, garde ce timbre, il est parfait pour cette chanson, les petites faussetés ( y'a pas mort d'homme quand méme ) se corrigeront avec le temps et la pratique.

Salut à + smiley-guitar

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bah pour l'instant je n'arrive pas a jouer et a "chanter" en meme temps...
Sinon, je n'ai pas les moyens de prendre des cours de chant, y a t'il des techniques a bosser ou des astuces pour m'ameliorer (je veux juste pouvoir chanter correctement pour que sa soit agreable a entendre avec la gratte, je pretant pas faire la star ac) ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Au contraire de la remarque précédente de notre ami " Fred03 ", je pense que ce timbre un peu désabusé ( voir désenchanté ) convient parfaitement à l'esprit de cette chanson de Bob Dylan, en effet, on ne chante pas cette chanson comme on chanterai " Tout nu et tout bronzé " de Carlos


Ok, on est tout a fait d'accord.... sauf que là on ne parle pas de timbre, mais de chant icon_redface netbyte49 nous demande des conseils pour améliorer son chant.... voilà wink



netbyte49
netbyte49 a écrit :
Sinon, je n'ai pas les moyens de prendre des cours de chant, y a t'il des techniques a bosser ou des astuces pour m'ameliorer (je veux juste pouvoir chanter correctement pour que sa soit agreable a entendre avec la gratte, je pretant pas faire la star ac) ?


Oui, il y a quelques exercices que tu trouveras ici et là sur ce forum, mais pas de recette miracle pour apprendre à chanter icon_redface Et puis tous ceux qui prennent des cours de chant n'ont pas la prétention de vouloir devenir une star hum Ils sont comme toi : ils veulent juste pouvoir chanter correctement....(Cà sert un peu à çà des cours de chant wink )

Bonne soirée.

Fred

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Chanter est quelque chose d'accessible à tous et pratiqué dès la maternelle.
Si je fait travailler ma petite soeur de 4 ans au chant et qu'elle me sorte des notes tout à fait juste je me demande pourquoi tout le monde n'y arriverais pas. icon_cheesygrin wink

Ce qu'il faut au départ c'est de la volonté et la persévérence.
Chanter n'est pas imiter mais trouver sa propre "voix".

Au départ en écoutant ta bande son j'ai pensé que tu ne conaissait pas vraiment les paroles ou que tu hésitait à chanter.
Je suis daccord avec fred03 qui dit que tu fredonne un peu.

Si tu joue de la gratte, autant jouer la tablature sa t'aidera certainement car chanter avec une bande son derrière tout le temps c'est pas top (en tout sa ne m'a jamais aidé)

J'ai ma propre méthode dans l'apprentissage d'une chanson (c'est que ma méthode à moi elle n'est sans doute pas parfaite): J'écoute la chanson en boucle pendant 1 bonne heure d'abord pour me familiariser avec les paroles et pour reperer le rythme le mieux possible. Je commence à chanter avec la bande son (j'ai pas de guitare moi sad ) et puis je l'abandonne très vite sauf quand des passage me pose problème

Ce qu'il fait c'est être à l'aise, bien t'échauffer avant et ne pas tirer sur ta voix.
Tout le monde peut y arriver il faut seulement y croire et perseverer chanteur

[HS:ON] Salut Elo wink C'est greg ton guitariste ^^ [HS:OFF]

Tout simplement pour dire que je connais un peu le métier de chanteur (je chante très mal), mais je suis d'accord avec ce que disent tout les autres, ainsi que Elo. Le chant c'est assez difficile au début, avec une guitare encore plus, car il faut coordonner voix + guitare. Moi je suis guitariste depuis un ti moment maintenant, et quelque fois j'ai du mal à placer une voix sur ma rythmique, mais avec un peu d'entrainement et de perseverance ca marche, le chant c'est pareil. Surtout, il faut essayer, essayer toujours, et à chaque fois que tu arrive à quelque chose, augmenter le niveau de difficulté. Si tu ne vois pas de progression dans ton chant, je rejoindrais l'avi de FRED03 qui te suggerais de prendre des cours de chant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est sandinista qui l'a dit le 1er:

 Citation :
l'esprit de cette chanson de Bob Dylan


je conseille vraiment à tout le monde de prendre des cours de chant,
meme pour une courte periode,
le temps d'apprendre à s'echauffer,
à placer sa voix,
à respirer correctement,
s'econimiser, etc....

il est meme possible d'y prendre gout wink

un ptit conseil perso pour l'accent : ne prononce pas le 'K' de knock wink

sinon c'est vrai que t'as pas l'air très motivé quand tu chantes
et j'appuies également le conseil précédent : utilise un piano ou un synthé pour apprendre à chanter juste. et perso j'utilise également un petit tuner chromatique (ça donne la note que tu chantes, et ça coute bêtement 12€), depuis que j'utilise ça pour apprendre à chanter, je ne vois plus le chant de la même façon !!!

même si la route semble longue, et que chanter en grattant c'est pas évident non plus, je t'encourag vivement à persévérer !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, avril, voix, maintenant, chante, ameliorer, juste, avoir, adapt



+