Je peux changer les cordes d'une 1/2 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zitao21

Petit causeur
11 messages
smiley-guitar Amis grtteurs et gratteuses !!! micro

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2008 !!!

Je viens d'acheter pour ma fille une guitare ' santos y mayor ' 1/2 et je ne suis pas trop satisfait des cordes ... Ceux sont des cordes en nylon icon_redface Pensez-vous que je puisse les remplacer par des cordes en acier comme sur les Folk ?

Merci bravo et bonne annééééééééééééée icon_cheesygrin



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je pense qu'il ne faut pas faire çà, tu peut peut etre mettre des cordes de classique.

juju8585
juju8585 a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas faire çà, tu peut peut etre mettre des cordes de classique.

les cordes de classiques sont en nylon

Il faut éviter de mettre des cordes métal sur une guitare classique (si c'est ce que tu veux faire). Et ce pour deux raisons :
-d'abord le système d'attache des cordes n'est pas conçu pour (mais c'est aps le plus génant).
-ensuite le manche n'est pas fait pour. Dans les guitares classiques, il n'y a pas de tige de renfort pour le manche. En plus le barrage de la table n'est aps adapté non plus. Du coup, il y a de fortes chances que le manche plie puis qu'il y ait de la casse. Ca sera soit le manche qui pète, soit le chevalet qui se décolle et la table qui bombe.

Le seul cas valable pour mettre des cordes metal sur une classique, c'est des types qui s'en servent pour faire du slide. Comme les cordes sont un peu hautes, c'est mieux et la guitare est accordée assez grave, pour ne pas trop solliciter le manche.

Non, une guitare avec des cordes en nylon n'a pas un manche conçu pour supporter la tension de cordes en acier. Idem pour l'inverse. wink

Edit : grilé

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
rockeur'60 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas faire çà, tu peut peut etre mettre des cordes de classique.

les cordes de classiques sont en nylon


oui oui c'est se qu j'ai dit.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Non, une guitare avec des cordes en nylon n'a pas un manche conçu pour supporter la tension de cordes en acier. Idem pour l'inverse. wink

Edit : grilé

Je pensais que inversement sa marchais moi.

zitao21

Petit causeur
11 messages
Ok merci pour toutes ces précisions ....

Car en fait il me semble qu'il y a 3 cordes (graves) en acier et 3 autres en nylon .. icon_redface si je me trompe pas ...
Ce qui me gène le plus c'est que je trouve que les cordes en nylon ont un son pas très clair....
Donc sont-elles toutes comme ça ? Faudrait-il que je la change pour une qualité supérieure?

Que me conseillez-vous ???

Merci .. wink

Je crois que mettre des cordes acier sur une classique, le sieur Fan-de-Soad l'a déjà fait.....Et le chevalet a failli casser un miroir en explosant ( je déforme un peu, là icon_cheesygrin )
Donc, à franchement éviter.

Une classique, c'est pour faire du classique : arpèges et tout le tintouin....Si tu veux une guitare pour faire des soli et des bends, faut prendre une folk wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
zitao21
zitao21 a écrit :
Ok merci pour toutes ces précisions ....

Car en fait il me semble qu'il y a 3 cordes (graves) en acier et 3 autres en nylon .. icon_redface si je me trompe pas ...
Ce qui me gène le plus c'est que je trouve que les cordes en nylon ont un son pas très clair....
Donc sont-elles toutes comme ça ? Faudrait-il que je la change pour une qualité supérieure?

Que me conseillez-vous ???

Merci .. wink

Oui c'est toujours comme çà les 3 grosses an nylon entouré d'acier et les 3 petites en nylons nus. Tu peus mettre de la bonne came mais prend plutot du standars tu les changes toutes et tu verras.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ne JAMAIS mettre de cordes folk sur une classique, le chevalet ou le manche va lacher en moins de 2 minutes !!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
zitao21

Petit causeur
11 messages
Je crois que j'ai bien compris !! donc je vais la laisser tel quel .. ou bien la changer car de plus elle se désaccorde rapidement endesaccord3

Peut-être les cordes à changer non ?

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ne JAMAIS mettre de cordes folk sur une classique, le chevalet ou le manche va lacher en moins de 2 minutes !!


Salut mon ptit funkounet, ça me fait plaisir que tu confirmes mes dires icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Allez je pourris le sujet 2 minutes. Comment qu'il va bien mon F@b, depuis le temps ?? Toujours aussi satisfait d'être à Nice ? Il passe de bonnes fêtes ??

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
bé non tu pourris pas le sujet putaing cong icon_cheesygrin ( non, ça c'est Marseille )

Ouais, ça le fait bien ici ! Si tu te rappelles ce dont on discutait avant que je parte, ça c'est pas passé comme prévu ( mais c'est tant mieux, en fait icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, ann, amis, grtteurs, gratteuses, tout, abord



+