Roland Cube 15X ou VOX AD5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.J'ai du revoir mon budget ampli à la baisse et je ne peux donc plus prendre le hugues et kettner edition blue 15R.J'ai cherché et j'ai trouvé le roland cube 15X et le vox DA5 a moins de 100€.Lequel de ces deux amplis est le mieux pour jouer du rock et du metal?
merci



gueftones

Petit causeur
23 messages
Personnellement, j'ai eu les 2 et je préfère le Vox DA5.
Je trouve qu'il offre beaucoup plus de possibilités sonores que le Cube-15X, et tout simplement ça sonne mieux. Pour jouer du métal, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais je trouve qu'on peut bien s'amuser quand même smile Pour tout le reste, le Vox DA5 remplira ses fonctions sans problème !

vox wink

Le Vox DA5 sans aucunes hésitations !

Il a un meilleur son et plus de possibilités. Puis j'ai jamais vu un 5 watts aussi puissant, il envoie à crever c'est dingue ! Franchement je te conseille le vox, tu sera vraiment pas déçu, moi je l'ai essayé avec une Yamaha Pacifica y'a pas longtemps et il peut tout faire ! Les réglages sont vraiment simple en plus wink

Un bon ptit ampli bien sympa qui va du son clair à la tronçonneuse ^^

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Vox :p

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
+1 pour le vox.
Pour le métal ça le fait pas, mais le reste il est très bien.
En revanche, comme ampli principal, c'est un peu léger... Si tu peux mettre 50€ de plus, n'hésite pas à prendre le AD15VT, qui est déjà plus consistant.
Mais dans cette tranche de prix, le DA5 est le meilleur !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
"pour le metal sa le fait pas"
Sa c'est embêtant car c'est surtout du metal que mon fils veut jouer.Le roland est-il mieux pour le metal?
desole d'insister mais ce serait bête que sa ne lui plaise pas même pour un premier apli.
merci d'avance

De toute façon pour jouer du metal avec un petit ampli c'est mort je pense, il faut du gros, un max de basses et de présence, pour du metal il faut du bon matériel et ça revient souvent cher. A la rigueur tu peux regarder du côté des randall en faible puissance, mon 75w sonne magnifiquement mais je ne sais pas ce que ça donne en petit.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Crois moi que le Vox est le best !

Yes, le Vox !

Moi j'ai testé le roland cube 15 à côté du vox DA5 et franchement je pense qu'en tout points il est meilleur (le Vox ^^) (pour moi).

Il a un meilleur son, il est puissant pour ses 5 watts, il est très polyvalent, possède une bonne palette d'effets et en plus il est simple d'utilisation ! Bref tout pour plaire à un débutant !

Je ne pense pas qu'il ai de grosses lacunes pour le metal, je l'ai testé en faisant quelques riffs en palm muted, en harmoniques, des riffs metal et avec les bons réglages, ça passe plutôt bien il me semble, enfin moi ça m'a plu wink

arockalypseer, c'est le roland cube 15X et non pas le roland cube 15.Sinon pour le vox DA5, a quoi correspond le mode higain? Et la différence entre higain 1 et higain s'entend elle vraiment? Idem pour les crunch ? etc
merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà y'a 3 Hi Gain et non pas 2 comme tu le dis. Les différences s'entendent très clairement quelque soit la simulation !!
Hesite pas, préfère le DA5 au cube

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Et a quoi correspond le hi gain? c'est un peu plu rock que le crunch mais moins que le drive c'est sa?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, vox, cube, bonjour, revoir, budget, ampli, baisse, peux



+