Laney VC15 110 Vs Laney LC15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Quel ampli est le mieux adapter pour jouer du SOAD ( Hard Rock, Métal ) ?



Essaye les par toi même si tu en as l'occasion, toutefois il me semble que le métal n'est pas le point fort de ces amplis, qui, avec le gain poussé à fond, permettent d'obtenir un gain typé AC/DC.

j'aimerais savoir combien de posts as tu créé aujourd'hui???
Mais le plus adapté, enfin le moins mal adapté est le LC, car le VC est plus dans un registre Blues, par rapport au LC qui sonne plus froid....à tester

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout dépend de tes gouts, il n'y a qu'une chose à faire et c'est d'essayer !

ba moi j ai eu le LC il y a 6 jours, et ca tue pour le rock et le hard rock, avec le gain a fond... mais pour le metal, oublie si t as pas de pedales, mais bon a ce moment mieux vaut aller chercher dans le Randall peut etre...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le LC15R, la disto est clairement pas suffisante pour aller jusqu'au métal.
Il me semble que le VC sature moins encore que son cousin.

Donc à moins d'y coller une pédale de disto ou un bon overdrive, oublie ces petits Laney si tu comptes attaquer le métal.

Randall peut être un bon choix, effectivement.
Pour ton budget, tu devrais trouver des amplis qui correspondent à ce que tu attends.
Le mieux étant de les essayer en magasin pour t'en faire ta propre idée, évidemment !

enfin de l ampli lampe qui tappe dans le metal, a moins de 500 carottes, c est pas easy... Ca te coutera un peu plus cher que le Lc15r... icon_redface

luigimax42

Petit causeur
43 messages
jaurai bien taper dans le randall RG 50 TC mais c'est seuleument pour jouer chez moi alors un 50 watts a lampes :s sinon vous me conseillez quoi comme ampli ? ou acheter quoi comme pédale pour arriver a un son métal style system of a down ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas tant que ça...
Chez Randall, pour reprendre l'exemple, ils font de bons combos pas trop chers.
Le RG75 à 400€ sur certains site, le fait grave !
Je connais pas leurs autres produits, mais ils doivent être interessants aussi, à essayer en tout cas.

luigimax42

Petit causeur
43 messages
au niveau essai j'abandonne les 2 magasins guitare de ma ville ne vende pas d'ampli a lampes !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Qu'est ce que c'est que ces magasins... ?
Si tu es branché métal, et que tu as de quoi, pour jouer en appart' je te conseille un Randall de la série G3. Ca reste assez puissant si jamais il te vient l'envie de jouer en groupe, mais c'est exploitable chez toi quand même.
Ils ont un bon son bien velu, franchement, je trouve que ce sont de bienbons amplis icon_cheesygrin

je sais pas combien ils envoient tous ces joujous, mais je te deconseille vraiment de prendre trop de watts. Mon Lc15r est exploitable en clean, je peux monter a la moitie et ca reste cool, mais le gain a une de ces puissance ! A 1.5 t endends rien, a 2 tu dechires ! Je pense que c est la limite pour jouer chez soi, enfin je sais pas comment tu fais raz...a nan, Pauline ( smile )pour maitriser ton Lc30 mais ca doit balancer grave...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ou t'as pas essayer le Vox AD30VT? Il a l'air sympa pour le métal.
Je l'avait essayé et dans mon style il était sympa mais y'a des grosses disto !

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Le petit Vox a l'air sympa mais je préfererai le Randall 75 mais j'aimerai bien savoir si pour une utilisation a la maison le son ne serait pas trop important en sachant que cet ampli n'a seuleument qu'une lampe donc je sais pas dites moi razz merki

ben faudra pas dépassé le 1 du volume, mais c'est possible de joué chez soi avec faut pas être trop bourrin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, tal, rock, hard, soad, jouer, adapter, mieux, ampli



+