Batterie electronique , ROLAND , SALMIERI , YAMAHA ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ninine59

2 messages
Bonjour ,

Je suis débutante en batterie et je recherche une batterie électronique car une acoustique c'est trop bruyant et cela prend plus de place .
Je voudrais une batterie électronique d'occasion ou neuf

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la :
- Yamaha DTXPLORER
- Salmieri
- Roland TD3

Merci pour vos avis . icon_redface



Ma pauvre, personne te répond! hum
Donc, pour moi, la plus attirante, ce serait la Yamaha DTXPLORER... bon rapport qualité/prix!
Après, ce n'est que mon avis! Attends celui des autres aussi!

Bah ouai on a tous succombé au charmes de l'acoustique ici (meilleur touché, plus facile pour en faire profiter les voisins ^^)
J'ai jamais vraiment testé les électroniques, j'ai joué sur une roland, mais c'était une haut de gamme, (avec des vDrums) et elle était vraiment bien.
Après la TD3 je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut face à la Yamaha.

Salut! Moi j'ai débuté avec une batterie électronique Yamaha... pas celle que tu proposes mais bon, celle-ci m'a l'air encore mieux que mon ancienne. Je ne connais pas bien les autres marques, donc je te conseillerais de prendre la Yamaha!
Mais attention, avec une batterie électronique on attrape très facilement de mauvaises habitudes car le touché n'est pas le même, la puissance dans nos frappes non plus etc...
Quand je suis passée à une acoustique, pour les roulements, techniques de frappe etc, j'ai eu beaucoup de mal(surtout dans la vitesse). Donc dès que tu as l'occasion, je te conseille de jouer de temps en temps sur une acoustique. wink
Enfin voila un petit conseil!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, roland, salmieri, yamaha, voudrais, lectronique, bonjour, butante, recherche



+