Choix de micro Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Tout d'abord, joyeux Noel (( oui, je sais, c'est passé mais bon icon_cheesygrin )) , et tant qu'on y est BONNE ANNEE ^^


* smack * * Smack *

Voilà, ca c'est fait .... xD


Je vous explique ma situation icon_cheesygrin


Je possède une squier stratocaster (( autant dire que le son est pas terrible ... )) et je voudrais changer mes micros.


Changer les micros vont ils m'aider à avoir un meilleur " son " Plus " Fender " ou devrais je attendre , mettre de coté et acheter une télécaster (( oui, j'ai les telecasters en vue depuis quelques mois :) ))?

Et si j'en change, quel type devrais je prendre ?


Voilà, merci beaucoup smile



Bonsoir, tu peux commencer par effacer le sujet en double wink

Ensuite, si tu veux garder ta strat, tu peux y mettre des micros GFS pour pas cher.
Ca servira à rien d'y mettre du véritable Fender dessus.

Ensuite, pour les tele, si tu en as essayées, et qu'elles t'ont plu, on ne peut pas te conseiller grand chose....Au foot, on appelle çà ' la vérité du terrain' ....Rien ne vaut les essais en magasin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ma strat,
j'ai mis des gfs,
texas special, avec un 'hot' en bridge,
ca m'a couté à peu pre 90 dollars,
soit 65 euros,
icon_cheesygrin


et ca sonne...
... strat wink

Okay , merci et désolay pour le double post, petit probleme de connection :s

Et si j'en change, le son sera très different ?

f@b © a écrit :
Ensuite, si tu veux garder ta strat, tu peux y mettre des micros GFS pour pas cher.
Ca servira à rien d'y mettre du véritable Fender dessus.


au fait fab t'en penses quoi de tes boston blues de chez gfs ?

Les boston blues ont largement surclassé les micros d'origine de la strat.

Par contre, je me rends compte qu'en répèt', la strat n'a pas la puissance de ma tele ( et je ne parle pas de la LP)
Du coup, en ce moment, dans mon groupe, vu que je suis + collé à la rythmique, je joue sur ma tele montée en 10-52 avec micro Seymour Duncan. Et là, ça me convient à 100% .

Du coup pour la strat, je sais pas trop, je la garde parce que j'adore son look.
Et à moyen terme, je vais peut-être penser à lui mettre des Seymour Duncan, ou des Fender.

tu me les fait a combien les boston blues f@b? icon_cheesygrin

Sinon, si tu veux garder ta strat, gfs je pense que c'est ce qu'il y a de mieu..

www.guitarfetish.com

tu vas pas vendre une classic 50 fiesta red sad faut attendre plus d'un mois pour en avoir une de cette couleur il les fabrique plus en série au mexique

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Le mois prochain je vais changer les micros de ma Strat Mexicaine, si tu veux raien je peux te les revendre wink

Je vis en belgique icon_cheesygrin bump

Ca va etre chaud chaud cacao ^^

Puis je connais un bon revendeur (( tontooooooon je t'aime xD )) qui me fait ... comment dire ... un " pourcentage " violent2

Donc désolay icon_redface

Mais à mon avis je vais garder pour la tele ^^

the_bad_boy008 a écrit :
tu me les fait a combien les boston blues f@b? icon_cheesygrin



rire
Pour l'instant je les fais pas. Et puis ils ne sont pas hors de prix, neufs wink
Pour l'instant, j'ai d'autres priorités . J'ai une squier 51 à trafiquer. ( je viens d'acheter une folk et une électro-acoustique, deux fantaisies de fin d'année) et ça va prendre un peu de temps, là .

Y a toujours quelque chose à faire sur ses guitares . ( la seule que je ne trafiquerai pas, c'est ........ Toi même tu sais wink )

f@b © a écrit :

Y a toujours quelque chose à faire sur ses guitares . ( la seule que je ne trafiquerai pas, c'est ........ Toi même tu sais wink )


LA GOLDTOP love tu l'utilises souvent pour jouer en groupe ?

pour les boston blues, ils sonnent bien dans l'esprit hendrix, clapton, srv ?

Gagné, je touche pas ma poupée de luxe icon_cheesygrin
Je ne l'utilise pas à la maison, sauf pour la nettoyer, je la prends une fois sur 5 en répètes, et en concert je joue avec elle en majorité ( et la tele )

Pour les boston blues, je saurais pas vraiment te définir un son bien bien précis.
Je peux juste te dire qu'il est moins pêchu que le SD de ma tele, qu'il a moins de densité..... Et pourtant, comme je disais, le set de Boston blues a complètement bouffé les micros d'origines mex.

soldierlynx a écrit :

f@b © a écrit :

Y a toujours quelque chose à faire sur ses guitares . ( la seule que je ne trafiquerai pas, c'est ........ Toi même tu sais wink )


LA GOLDTOP love tu l'utilises souvent pour jouer en groupe ?

pour les boston blues, ils sonnent bien dans l'esprit hendrix, clapton, srv ?


Boston blues, si j'ai bien, compris, c'est l'esprit meme de la strat.

Hendrix, il utilisait des micros a polarité inversée. Beaucoup plus puissants. Ils en vendent chez gfs, je compte bientot les acheter icon_cheesygrin

Ahh ça, le f@b nous fait des folies.. c'est quoi comme guitares? icon_cheesygrin
Pas toucher ta goldtop.. t'es fou icon_cheesygrin Ma sg, je la joue quasi les jours icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, micros, les, devrais, voil, oui, smack, sais, strato



+