Equalizer ou Compresseur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop ! icon_cheesygrin
J'ai un léger soucis: lorsque je joue dans les aigus, on entend plus le bruit de "frottement" du mediator que la note.
De plus, des que je fait du Legato, on entend a peine les notes jouées, et cela seulement sur mon Randall, donc pour les solos soit c'est un bruit affreux, soit c'est des notes a peines audibles...
Pour regler ce probleme, vaudrait-il mieu acheter un compresseur ou un equalizer ?
Merci icon_redface


PS: j'ai fait regler ma gratte en esperant que le probleme vienne de la, mais apparament pas, ca l'a a peine arrangé, j'ai aussi changer les cordes aigus mais toujours le meme résultat...



sur quelle gratte joue tu?

Sur une Jackson RR24

en effet c'est inquiétant surtout pour les légatos si tu entends à eine la note il y a un souci, jackson est réputé pour avoir des manches petits et une faible hauteur de corde, j'aurais qu'un truc à te dire verifie si ton manche est droit et règle la hauteur des cordes si elles sont trop hautes wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
moi aussi on entend pas mal le médiator dans les notes aigues, j'attend de voir si ça s'entend aussi fort à haut volume.
Mais j'sais pas si une de ces deux pédale y fera quelquechose, c'est un bruit normal on l'entend meme chez les plus grand.

vitramus
vitramus a écrit :
moi aussi on entend pas mal le médiator dans les notes aigues , j'attend de voir si ça s'entend aussi fort à haut volume.
Mais j'sais pas si une de ces deux pédale y fera quelquechose, c'est un bruit normal on l'entend meme chez les plus grand.


je crois que c'est normal les frettes sont plus petites sur ma jackson c'est pareil à part avoir des doigts de playmobil tu peux rien y faire

je vais essayer de faire une vidéo icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tes miséres ne viendraient pas de ton ampli plutot que de la gratte dime ?

surement... mais j'ose meme pas imaginer la tete de mes parents si je leur dit que je veux changer d'amplis...déja que je suis en train d'essayer de vendre mon baffle...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
fait comme moi, vend ton matos en cachette icon_cheesygrin

omp

Salut !

Bon, la metallurgie, c'est pas du tout mon truc hein icon_cheesygrin , mais je trouve que c'est plutot bon signe non ? Le son est plus faible quand on est dans les extrêmes aigus puisque la partie vibrante de la corde est plus courte. Et l'ampli et les micros ne compressent pas et gardent bien la dynamique du son...

L'idée de booster les aigus à l'égalisation parce que le son est trop faible sur les cases les plus proches du chevalet me parait pas terrible. Faudrait plutôt utiliser un compresseur pour réduire la dynamique... Mais ca me plait pas non plus beaucoup, ce serait dommage de massacrer une bonne dynamique d'ampli...

Merci de ta réponse, que me conseillerais tu alors ?

omp

(rires) en matière de sons saturés, j'y connais rien, mais alors rien du tout icon_redface
Et pour ce qui est du son, j'y connais pas grand chose... C'est qu'un avis.

A ta place, j'experimenterais plein de trucs.

- Ptet en modifiant l'attaque de la main droite, plus rebondie, plus franche, plus près du manche ou du chevalet.

- Je lis sur la fiche technique de ton ampli


 Citation :
Incorporating a single 12AT7 tube to drive a large Mosfet output circuit, this highly advanced power circuit has a natural compression which clips extremely soft at higher volumes reacting very much like a traditional power tube.


Du coup, faudrait essayer d'augmenter le volume. Et tant pis pour les voisins...

- J'essaierais aussi avec une pédale dans le canal clean, pour voir... Pitet que la pédale compresse un peu le son... Je sais pas trop, j'en utilise po.

'fin bref, j'experimenterais d'abord des trucs simples pour trouver mon son, avant d'envisager une nouvelle pédale ou un changement d'ampli...

Bonne bidouille !

Oki merci
Alors niveau biduillage j'ai pas mal essayerdéja, le volume, c'est pire quand j'augmente.
L'ataque , c'est difficile de modifier quand on fait de l'aller retour a fond icon_cheesygrin
J'ai aussi essayer en modifiant tous les potards, rien n'y fait sad

La pédale de compression serait peut etre la meilleure option...


Voici une vidéo mais on s'en rend pas trop compte: http://media.putfile.com/test-RR24

Vous remarquerez de jolis Larsens icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
wow quel shreeder smiley-guitar

T'as deja un put*** de gros son, pour le larsen a ce volume et si pret d'un 4x12 c'est normal je pense. Et le bruit du médiator sur les solo est effectivement assez présent, peut etre tu devrai essayer d'avoir plus de "souplesse" et une attaque moin franche. Tu m'as l'air d'un bon bourin quand meme icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, equalizer, compresseur, notes, peine, soit, aigus, entend, plus



+