L'atout d'une 1/2 caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont effectivement des 1/4 de caisse. Tu sais tu vois que le mec joue sur 1/4 dans le clip mais la chanson n'a probablement pas été enregistrée avec cette gratte...



PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
en concert il la joue avec une guitare comme ça ^^

la différence entre 1/4 et 1/2 caisse c'est quoi?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La profondeur de la caisse

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
bon bah? vive les les paul alors ^^

d'où provient le larsen de ce genre de guitare avec les micros double?

je crois que c'est dû au corps vu qu'il n'est pas plein wink

lol c'est à dire?

il n'y a pas de moyens pour empécher ce l'arsen? superbus y arrive bien pourtant (désolé de m'accrocher à mon exemple)

j'ai trouvé ceci sur la gamme de guitare que je souhaite acheter et il n'y a apparament pas de larsen http://www.12fret.com/new/ibanez_AWD-102_NT_pg.html
(je m'accroche love )

sinon bonne année à tous 1 heure plus tôt smiley-guitar festoyons autour d'un bon poulet! avec le babyfoot pas loin et la guitare wink

omp

Ben le larsen, sur une 1/4 de caisse, à volume raisonnable, avec un gros crunch, à moins d'être collé à l'ampli, ca passe pas trop mal.

Disons que le larsen c'est un "souci" des guitares à caisse, pas un enorme problème. Sinon, je crois que dime-o-flo arrive à limiter le larsen avec un noise-gate sur sa jackson.

Ce qui devrait te freiner, c'est le son. C'est pas parce que le gratteux de superbus en a une que... Les sonorités des 1/4 et 1/2 caisse sont particulières, peu de brillance, bosse dans les bas-médiums... Et la série Artcore d'Ibanez, c'est encore plus spécial, le sons est très neutre, pas vraiment "jazz".

Pas d'autre solution que d'essayer et de choisir minutieusement avant d'acheter ce genre de gratte.

merci beaucoup de m'éclairer un petite peu
je vais en tester pas mal avant de me décider, je réfléchie juste à ma prochaine guitare que je vais acheter vers la fin d'année ^^

j'ésite encor entre 1/4 de caisse et une les paul, il faut que je test mais je voulais juste vos avis

Essaye une peerless renaissance , Une es 335 like mais toute massive et sans poutre centrale.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : caisse, darkodo, boujour, tout, les, partochars, voila, petite, question



+