L'atout d'une 1/2 caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boujour à tout les partochars
voila c'est une petite question pour ma culture personnelle ^^
Qu'elle est l'avantage d'une 1/2 caisse sur une guitare électrique?
qu'est ce que ça ajoute au son?

merci beacoup
DarKodo



tu peux joué sans amplis sa sonne bien icon_cheesygrin
sinon c'est du très bon pour faire du blues ou même du petit rock, je vais surement m'en payé une dans les prochains moi, ce sont de bonnes grattes surtout chez épiphone et gretsch (chez gibson aussi mais c'est pas le même prix)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est d'enfer le son d'une demi caisse parce que le son est super bien amplifier surtout quand la guitare suit ^_^ mais le best c'est quand t'as des beau humbucker dessus avec un bon bois tu peux tout faire, le son est plus cristallin et bien sur c'est moins pour les métalleux plus pour les vieux rock ou le best Jazz et Blues.

quand on aucille entre le vieux rock et le hard rock ça convient?

d'après ce qu'on m'a dit oui! je vais prendre l'epiphone tom delonge ou la sheraton, elles assurent bien en disto mais à haut volume sa larsen, faut pas dépassé le stade du hard rock

Ok de toute façon je pensse changer les micros ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
touf man
touf man a écrit :
C'est d'enfer le son d'une demi caisse parce que le son est super bien amplifier surtout quand la guitare suit ^_^ mais le best c'est quand t'as des beau humbucker dessus avec un bon bois tu peux tout faire, le son est plus cristallin et bien sur c'est moins pour les métalleux plus pour les vieux rock ou le best Jazz et Blues.


Perso, je trouve pas que le son d'une 1/2 caisse soit étouffée, c'est le son d'une stra ça. Sur une 1/2, 1/4 de caisse, le son est super rond, chaleureux.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
est ce que quelqu'un peu m'enregistrer le son de sa demi caisse?
est ce que vous penssez que je vais réellement pouvoir m'en servir pour faire du hard rock et du blues rock? ( mes deux styles)

omp

C'est qu'il y a de plus en plus de partochards qui veulent une 1/2 caisse bump ! Allez, viendez, viendez, c'est génial !

Pour des samples, j'en avais fait sur le sujet "des samples, des samples"
http://www.partoch.com/forum/post_390828.html?var=254 http://www.partoch.com/forum/post_390828.html?var=252


Sinon, funkpunk ne l'a pas dit, mais il a fait un bon comparatif ici http://www.partoch.com/forum/post_501188.html

++

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je dirais le gros problème d'une demi caisse, c'est le larsène :
En plein jeu t'en as marre si ça larsène donc faut pas jouer trop disto

les humbukers ne sont pas sensés ne pas emetre de l'arsen?

Oui enfin de la disto sur une demicaisse , je vois pas trop l'interet...
icon_redface

je voulais juste savoir si sa pouvait rajouter quelque chose a mon son
et puis les guitariste de superbus on des 1/2 caisse et il les satures ^^

superbus je connais pas du tout , mais c'est pas plutot des quart de caisse qu'ils ont ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : caisse, darkodo, boujour, tout, les, partochars, voila, petite, question



+