solfege pour guitare electrique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !!

je viens d'acheter une oscar shmidt by washburn OX10, je vais donc commencer la guitare, je voulais vous demander si il est necessaire d'apprendre le solfege pour en jouer, si ce n'est pas la peine ( j'aimerai beaucoups icon_cheesygrin ) comment pourrai-je commencer ??

merci a+



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Il faut que tu commence a apprendre les accords en haut du manche puis après tu apprenderas les accords en barrés. Pour les accords tu retourne au magasin de zique et tu achete un ptit bouquin ou il y a tout les accord dedans (a 20 euros y en a).Et j'espère que ta acheté un accordeur.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Non fais pas cette méthode...
Tous mes potes qui on fait ça ont zapper le solfège...
L'idéal c'est un prof en ligne ( je fais des cours en ligne si tu veux ) ou en vrai qui te permettent d'apprendre les chansons qui te plaisent donc tu t'éclate tout en mettant des accords dedans ! Donc tu apprends tout en t'éclatant pas comme un *** a lire ta méthode et a pas capter ce qu'il faut faire.
Puis bien sur, au début il te faut un accordeur sinon tu vas avoir du mal.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
touf man
touf man a écrit :
Non fais pas cette méthode...
Tous mes potes qui on fait ça ont zapper le solfège...
L'idéal c'est un prof en ligne ( je fais des cours en ligne si tu veux ) ou en vrai qui te permettent d'apprendre les chansons qui te plaisent donc tu t'éclate tout en mettant des accords dedans ! Donc tu apprends tout en t'éclatant pas comme un *** a lire ta méthode et a pas capter ce qu'il faut faire.
Puis bien sur, au début il te faut un accordeur sinon tu vas avoir du mal.

Ouais mais les cours ne sont pas a la portée de toutes les bourses... Il faut trouver un compromis car en apprenant les accords directement tu pourra jouer des morceaux sympas pour toi mais si tu veux un jour t'insérer dans un groupe tu auras plus de mal à parler le langage "musicien".

Un minimum de solfège est donc nécessaire, tiens je te donne la base de la base (grosse corde à petite corde)
Mi(grave), La, Ré, Sol, Si, Mi(aigu) smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai commencer a la guitare electrique sans solfège et en faite il faut que tu joues ce qui te plait avec des accords pas trop dure
exemple : highway to hell (AC/DC)

image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1 avec quentin :
C'est exactement ce qu'il faut faire !

je confirme wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
touf man
touf man a écrit :
Non fais pas cette méthode...
Tous mes potes qui on fait ça ont zapper le solfège...
L'idéal c'est un prof en ligne ( je fais des cours en ligne si tu veux ) ou en vrai qui te permettent d'apprendre les chansons qui te plaisent donc tu t'éclate tout en mettant des accords dedans ! Donc tu apprends tout en t'éclatant pas comme un *** a lire ta méthode et a pas capter ce qu'il faut faire.
Puis bien sur, au début il te faut un accordeur sinon tu vas avoir du mal.



Oua toufman comment qu'il vend ses cours en ligne. icon_cheesygrin
Je suis d'accord avec vous mais il lui faut bien un bouquin ou son noté tout les accords sinon il ne les connaitras pas, je ne voulais pas du tout parlé d'une méthode. Et ya aussi quelque chanson de téléphone que tu peus faire pour commencer. Tcho

merci a vous tous !!

mon frere il me conseille vivement de prendre quand même des cours a l'école de musique, vous en pensez quoi ???

sinon quel bouquin me conseillerez vous pour debuter ?? je suis un ultra débutant j'en ai jamais fait donc un bouquin qui prend tout du debut !!

merci a+ !!!

Quoi qu'on en dise (ça peut être chiant) les cours de solfège pourront t'être très utile, notamment pour le rythme.
Mais je ne suis pas sur que dans ton école de musique il y ait des cours de guitare électrique.
Rien ne t'empêche d'apprendre les bases sur une classique pour après revenir à l'électrique (c'est que j'ai fait).
Niveau méthode de guitare je te conseille la guitare pour les nuls (pour folk, classique et électrique) ou la guitare électrique pour les nuls, très boonne édition anglaise traduite en français il me semble.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Le diapason est pas mal...
C'est un truc de scout avec tous les accords repertoriés et plein de chansons... smiley-guitar

Mouais, ça vaut pas la guitare pour nuls.

dans "guitare electrique pour les nuls" que j'avais justement vu a la fnac est-ce qu'ils expliquent tout ?? car je suis debutant si ils me mettent directement des tablatures j'y comprendrais rien, je veux un truc posé qui m'apprend étape par étape est-ce le cas pour " guitare electrique...."je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?? on m'a dit que pour debuter il fallait d'abord connaitres les accords, sont-ils dedans ??

si quelqu'un l'a déja essayé peut-t-il me dire si c'est efficace quand on est vraiment debutant et si ils expliquent tout merci bien a+ !!!

Prend un livre qui s'appelle Fast Track (C comme ca que j'ai appris et avec un prof aussi) smiley-guitar

Hmm... Non, si tu n'as vraiment aucune base sur laquelle t'appuyer, la "Guitare Electrique pour les Nuls" n'est pas une bonne idée; le titre est trompeur. Quand je commençai la guitare électrique, j'ai acheté ce livre (pour une trentaine d'Euros quand même!) et je n'ai pas pu suivre efficacement. Il faut quand même connaître quelques bases pour pouvoir progresser avec cette méthode qui, dans ce cas, devient réellement efficace.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, solfege, beaucoups, electrique, bonjour, viens, acheter, oscar



+