çà me déprime... :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Bonjour,

j'ai un gros problème qui m'énerve ! LOol
Voilà enfaite, je ne sais jamais qu'elle rythme jouer !!!

Sa fait que je connais les accords et tout mais j'arrive pas à mettre un rythme !!
Même quand j'écoute la musique, je n'y arrive pas.

Voilà comment faire ? icon_redface



Je vois pas vraiment la question...

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
bah, c'est normal que je ne arrive pas a savoir quel rythme jouer ?
Comment faire pour m'aider à choisir un rythme qui va bien avec la chanson ?

Par exemple pour "ça fait mal" de Christophe Maé ?

moi non plus je comprends pas trop ta question... icon_redface

mais sinon bah regarde sur des tablature couplés avec partitions,ca te permet de te repérer, après pour une compo le rythme c'est au feeling je pense...

je pense qu'elle veut parler du rythme, pas du tempo, comment donner les coups de mediator, dans quel sens, en haut, en bas, alterné haut et bas, ce genre de choses, c'est vrai que ce n'est pas evident, un ami me dit toujours de bosser la main droite, savoir les accords est une chose, mais si le rythme main droite n'y est pas, ça ne sert à rien, tu aura beau avoir les accords d'une chanson donnée, sans le bon rythme ça ne ressemblera que peu à ce que tu entends icon_redface

essaie de trouver des tabs ou sont indiqués comment donner les coups de mediator, ecoute encore et encore et essaie, sinon tu peux aussi prendre 3 accords faciles à enchainer et les bosser differement, avec des rythmes differents, à force tu vas voir ça va venir icon_cheesygrin

tiens si cela peut t'aider, va jeter un oeil la dessus wink
http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/tutorial.htm
http://leponiram.chez-alice.fr/aout86/page2.html

dans le second lien dans les leçons tu a diverses rythmiques, amuse toi bien wink

si c'est le rythme je ne sais pas mais si c'est pour le tempo aide toi en faisant le rythme de la chanson avec le pied moi des fois je le fais et sa marche plutot bien ^^.

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
oui voila merci slashie !
icon_cheesygrin

salut ,
le rythme me pose parfois probleme egalement icon_cheesygrin
j'ai trouver un debut de solution ( je dois pas etre le premier ) en me marmonant les paroles , ca aide à trouver le rythme . assez efficace meme , apres chanter veritablement c'est une autre paire de manche ..

jimmy64

Petit causeur
50 messages
bravo super post et merci pour les liens
ça va aider beaucoup de guitaristes......
je vais en profitter aussi pour faire un recapitulatif des videos..

merci encore du boulot

jim smiley-guitar

icon_redface oui chantonner aussi est une bonne solution, mais comme le dit dref chanter veritablement,là c'est une autre histoire, j'en suis toujours incapable pour ma part smyleybleu

ewaca

Petit causeur
30 messages
pour travailler le rythme a mon avis une chanson comme creep version acoustique c'est pas mal.Je suis dessus en ce moment pour bosser mon problème de rythme (qui vient plus de la technique "aller retour" elle meme, parce que "air guitare" je le tiens le rythme !! :p)
Au départ je cherchais sur youtube si je pouvais pas voir comment ils grataient les cordes, mais y voit rien et c'est pas toujours très juste niveau rythme.
Puis en écoutant plusieurs fois ça vient tout seul. Certains passages ça tiens meme de la logique plus que de l'oreille, tu te dis que pour que ce soit aussi fluide il peut gratter que comme ça.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, j'ai eu le meme problème que toi, essaie de jouer avec un batteur pour ce qui est du tempo, mais pour les coups de médiator je dirais qu'il faut bien bien écouter la musique

image du forum
illumire

Petit causeur
91 messages
de plus cette chanson est aussi super interessante pour bosser l'endurance en barré, car avant de la passer sur une folk en la faisant sonner correctement pendant les 4 minutes, ya un peu de boulot :)(si on la joue integralement en barré bien sur, on peu aussi la jouer avec un capo en 3 et la pour le coup ca fait bosser l'enchainement accord/barré c'est pas mal au debut :))




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voil, arrive, rythme, faire, gros, probl, nerve, lool, enfaite



+