Bon pour la petite histoire je fais de la guitare depuis 1ans et demi ... c'est devenu une vraie passion dans laquelle je m'investis beaucoups . J'ais actuellement une squier by fender . Et j'aimerais faire une nouvelle acquisition . Le probleme c'est qu'un simple neophyte comme moi , il est difficile de prendre une decison face aux possibilié qui sont assez impressionantes . Qui pourais m'eguiller un peu ? Je joue de tous les styles ... je bosse particulierement les solos et les impro en ce moment et compte me mettre un peu au blues . Mais je joue aussi du rock hard rock et un peu de punk , un peu de speed metal ... donc il me faut une guitare polyvalente . J'ais essayé quelques guitares en magasins ... les ibanez sont sympas et plutot polyvalente on m'a dit ? Sinon j'ais essayé cette guitare http://www.guitarslinger.co.uk/images/SESCBCL.jpg j'ais vraiment aimé ... bref ... essayé de m'aider me donner des pistes a explorer merci a tous ! Si ton style est plutôt varié, il te faut sans aucun doute une guitare polyvalente. Il lui faut donc des micros simples ET doubles. Tu peux soit te prendre une strat ( ou ibanez, ou autre, d'ailleurs ) en configuration H S S ( humbucker-simple-simple) ( humbucker= micro double) ou bien prendre une guitare avec micros doubles mais splittables ( avec un interrupteur, qui se transforment en simples) Tu as bien compris qu'il y avait un sacré choix. Tu as bien repéré un style esthétique qui te plait? ( comme moi depuis que je joue de la guitare, j'ai toujours préféré les formes Les Paul ) Après, c'est vrai que la décision se fait quand tu as l'instrument dans les mains. Les sensations que tu ressens en jouant.... (Si c'était simple, il n'y aurait aucun plaisir ! ) Sinon on m'a parlé de nouveau micro , plus recents ac un rendu de son plus compressé ... j'ais pas tous compris ^^ Mais c'est quoi le style Les Paul ? Il me semble que elles etaient generalement trop chere pour moi les Les Paul ... Fender sa donne quoi ... pour quels styles ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ais, peu, essay, polyvalente, laquelle, joue, rock
+