Achat de guitare ... mais laquelle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

val

4 messages
Bonjour a tous , joyeuses fetes !!
Bon pour la petite histoire je fais de la guitare depuis 1ans et demi ... c'est devenu une vraie passion dans laquelle je m'investis beaucoups .

J'ais actuellement une squier by fender . Et j'aimerais faire une nouvelle acquisition .

Le probleme c'est qu'un simple neophyte comme moi , il est difficile de prendre une decison face aux possibilié qui sont assez impressionantes . Qui pourais m'eguiller un peu ?

Je joue de tous les styles ... je bosse particulierement les solos et les impro en ce moment et compte me mettre un peu au blues . Mais je joue aussi du rock hard rock et un peu de punk , un peu de speed metal ... donc il me faut une guitare polyvalente .

J'ais essayé quelques guitares en magasins ... les ibanez sont sympas et plutot polyvalente on m'a dit ? Sinon j'ais essayé cette guitare http://www.guitarslinger.co.uk/images/SESCBCL.jpg j'ais vraiment aimé ... bref ... essayé de m'aider me donner des pistes a explorer merci a tous !



Salut et bonnes fêtes.

Si ton style est plutôt varié, il te faut sans aucun doute une guitare polyvalente.
Il lui faut donc des micros simples ET doubles.

Tu peux soit te prendre une strat ( ou ibanez, ou autre, d'ailleurs ) en configuration H S S ( humbucker-simple-simple) ( humbucker= micro double) ou bien prendre une guitare avec micros doubles mais splittables ( avec un interrupteur, qui se transforment en simples)

Tu as bien compris qu'il y avait un sacré choix.

Tu as bien repéré un style esthétique qui te plait?
( comme moi depuis que je joue de la guitare, j'ai toujours préféré les formes Les Paul )


Après, c'est vrai que la décision se fait quand tu as l'instrument dans les mains. Les sensations que tu ressens en jouant....

(Si c'était simple, il n'y aurait aucun plaisir ! )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ouep, une LP pour du speed métal wink avec un manche 50' de préfèrence (rires !) icon_cheesygrin

val

4 messages
Ok donc je tacherais de me trouver une guitare ac des micro double et simple ou ac interupteur .
Sinon on m'a parlé de nouveau micro , plus recents ac un rendu de son plus compressé ... j'ais pas tous compris ^^
Mais c'est quoi le style Les Paul ?
Il me semble que elles etaient generalement trop chere pour moi les Les Paul ...
Fender sa donne quoi ... pour quels styles ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ais, peu, essay, polyvalente, laquelle, joue, rock



+