Question : qui est d'aprés vous le meilleur batteur du monde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme le dit la question , je voudrais savoir qui est le meilleur batteur au monde et comment évaluet-on un batteur ? Donc donnez moi vos avis , pourquoi vous avez fait ce choix et si possible mettez une petite vidéo pour que je vois de quoi est capable votre batteur .



Désolé, il y a déja des topics la dessuswink
Clic Clac.

Après pour évaluer un batteur, je regarde (personnellement):
- le groove. perso je pense qu'un bon batteur doit avoir un bon groove, et il doit sortir une "musique" de sa batterie. Même dans le metal il peut y avoir des bon grooves. (ex: romain goulon).
- la justesse: un bon batteur doit jouer juste et être bien carré, ne pas se décaler ou taper à coter.
- La créativité: Un bon batteur doit pouvoir varier son jeu, être créatif. Bien sur chaque batteur à son style et ses plans fétiches, mais il faut savoir varier.
- L'adaptivité: Comme disais mon prof, le batteur doit pouvoir jouer de tout, de la ballade Jazz au concert de rock. Je respecte beaucoup Vinnie Colaïuta pour ça.
- Le jeu sur scène: Pour moi, un batteur doit avoir la patate sur scène, être présent. Déja qu'il est au fond de la scène, alors s'il fait pas le guignol...c'est pou ça que j'adore Lars Ulrich.

Voila, ce sont mes principaux critères pour désigner un bon batteur wink

Personnellement, au niveau critères, je pense que Charly32 a bien résumé.

Au niveau du batteur, c'est dur à dire car il y a d'excellents batteurs que l'on ne connaît pas (par ex qui n'apparaissent pas sur scène ou qui ont un rôle très limité au sein de leur groupe...)

Si on peut choisir parmi ceux connus, je dirai Billy Cobham, qui fait du Jazz Fusion époustouflant bravo !

Et encore bill cobham reste assez connu (il est sur le catalogue Yamaha) mais il y a des batteurs sur youtube qui ont un super groove et qui ne sont pas très connu. Bon bien sur ils sont loins d'égaler steeve Gadd, mais leur jeu et sympa smile

En effet, question critères, Charly a bien résumé. Rien à rajouter.

Maintenant, c'est clair que des batteurs, il y en d'exellents et pourtant inconnus. Je trouve ca dommage mais bon... à côté de ça on a des m*rdes qui sont mondialement connues...

Personnellement, dans ceux connus, il y a John Bonham biensûr (et son fils icon_cheesygrin ), mais aussi Mike Portnoy qui est vraiment bon pour moi... mais aussi bien d'autres.
En fait, tout dépend aussi du style. On peut trouver un batteur aussi bon dans un style que nul dans un autre. wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
loooooooooooooooool
Tu sors ou tu vas avoir une communauté de batteurs et batteuses qui va te botter les fesses ^^

Poupoumtchiii... Pouet pouet pouet poueeeeeettt

Que l'on prépare les aaaaaarmes! hammer

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
icon_cheesygrin désolé a toute la communauté de batteurs dont je fait un peu partie mais j'ai pas pu resister, le topic etant inutile car un semblable existant déja ^^

hammer

Non mais c'était bien lancé wink
On a pas encore eu le gros boulet genre "le meilleur batteur, c'est moi!" xD

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
on aurait peur de lancer un post ici....sérieux, faut consulter les articles existants. et perso, j'en ai parlé dans le sujet "ça dort ici"....je suis pas contre le fait d'échanger des avis sur des batteurs. mais lancer un sujet bateau comme ça, perso, jtrouve que ça fait pas avancer les choses.

développer le style de jeu de certains batteurs, ça ça devient intéressant.
parler de leurs techniques, leurs spécificités....c'est plus constructif par rapport à "c'est le meilleur batteur du monde".

Pour ceux qui sont intéressés par cette optique : http://www.fullstepsdrums.com/exercicedumois.html voilà de la matière à réflexion...histoire de faire avancer le sujet wobble

arrêtons de tourner autour de notre égo et ce jeu de comparaisons par rapport aux autres. Tant que l'on progresse et que l'on aime ce que l'on fait...peu importe. Mieux vaut avoir du plaisir et de la musicalité que de la technique exagérée et ne pas coller au style de la chanson, ni apporter le petit "plus" à la chanson, qui, sans elle, ne serait pas pareille.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Très interessant ton lien Garou, je vais regarder tout celà en détail :}

Pas mal en effet. Je vois qu'il y a déja des trucs que j'avais bossé avec mlon prof.
Je regardera ça plus en détails aussi.
MErci Garou chanteur

magicbouton

1 message
Salut !! bon, ben, pour le meilleur batteur du monde ..j'ésite bocoup entre joey jordison (slipknot) (bon, c vrai que après on aime ou on aime pas xD)..
et..Celui la : http://fr.youtube.com/watch?v=Vv39om0nw6E
dit ce que tu en pense
icon_cheesygrin et.. VIVE LE ROCK

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Vraiment intéréssant ton lien Garoud, je te porpose de crée un topic qu'on puisse en parler plutôt que sa se noit dans un post navrant comme celui-ci :)

Ps: Dans ton post explique nous ce que tu as déjà bosser, comment et quel sont les difficulter qui nous arrive en pleine gueule dès le début O_o

[Edit] Et cela ne fait nul doute, Charly, que le meilleur batteur n'est d'autre que moi bump maitre love




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, question, meilleur, monde, comme, dit, voudrais, savoir, comment



+