Gros problème avec ma gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors depuis 2 jours deja, ma gratte ne fonctionne tout simplement plus. La seule chose que j'ai fait c'est d'enlever le "capot" à l'arrière de ma gratte pour jeter un coup d'oeil, depuis, plus aucun signal qui sort des micros sad
Ma gratte est une ESP grass roots KH2 et les micros sont des Seymour Duncan SH-13 et SH-6.
J'ai reverifié toutes les soudures, et j'ai regardé les plans de montage des Duncan. Tout est parfaitement fait comme expliqué. Il y a les 3 fils par micros, le vert qui va au potard, le noir à la masse et le blanc et rouge reliés et soudés au bout, et isolés. L'entrée du jack est intacte, enfin, tout est intact!
Mais les micros ne donnent plus aucun signal!
Eliminez les réponses comme "ton micro a grillé" ou "la pile est à plat", les micros sont passifs (bien que puissants comme des actifs icon_cheesygrin ) et faut carément la brancher au secteur 230V pour les faire griller XD
Donc tous les cablages sont nickel, je vois vraiment et franchement pas d'où ça peut venir! Et sa ne vient pas de mon matos car mon ampli va nickel et ma pedale aussi. C'est la gratte qui ne donne plus rien, même sur un petit accordeur tout pourri XD
Si quelqu'un sait d'où sa peut venir, se serait vraiment sympa :)
Merci wink



sa va te paraître c*n mais est ce que le potard de volume n'est pas à 0

Heum... Non mais franchement tu me prend vraiment pour un C*n la hum
Non mais tu sais je suis pas un gamin de 11 ans qui découvre la gratte hein icon_cheesygrin
Non ben j'ai beau agir sur les potards, y'a toujours rien! Aucun signal sad
Franchement je comprend pas XD

rockeur'60 a écrit :
sa va te paraître c*n mais est ce que le potard de volume n'est pas à 0
pareil^^
c'est ptet le potard de volume, ça m'est déja arrivé de flipper comme ça pendant une semaine!

Franchement je sais pas, mais dans ce cas c'est les 2 potards de volume qui auraient grillé hum
Parce-qu'aucun des 2 micro ne marche! Et je vois pas comment ils auraient pu griller d'ailleurs, le risque est minime et en plus j'ai absolument rien touché! La seule chose que j'ai fait c'est démonter le "capot" de la guitare derrière. Après l'avoir remontée, sa marchait pu.

t'inquiète c'était pas contre toi icon_cheesygrin mais sa m'arrive assez régulièrement donc je préfèrais te le dire icon_cheesygrin sinon à part le micro qui a grillé j'en sais rien du tout, peut être ton jack si tu utilises le même tout le temps

C'est pas grave j'le prend pas mal icon_cheesygrin
Ben le micro c'est presque impossible de le faire griller (sauf s'ils sont actifs, mais dans ce cas non) et j'utilise le même jack depuis assez longtemps oui mais si je branche mon autre gratte sur mon matos, sa marche sans problème. Idem si je branche ma ESP sur un autre ampli, toujours rien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
peut etre que ta prise jack déconne, peut etre qu'il y a un faux contact quelquepart!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Je sais pas mais j'ai vérifié tout les cables de la guitare, tout est parfaitement bien soudé au bon endroit! Et le jack sa m'etonnerais, puisqu'avec les autres gratte sa marche nickel! Et j'ai démonté le petit bloc sur la guitare ou on met le jack, j'ai verifié le cable est bien soudé, le jack touche bien tous les connecteurs... Sa vient forcément de la gratte, c'est la seule chose dont je suis 100% sûr. Mais je sais pas quoi ni comment wobble

le meilleur moyen de savoir tu vas dans un magasin de musique tu la fait testé et le gars te diras ce qu'elle a

T'as plus qu'à tout vérifier à l'ohmmètre icon_cheesygrin

C'est ce que je vais surement aller faire, mais j'essaye déjà de trouver le POURQUOI elle fonctionne pas, se serait vraiment déjà pas mal.
Y'a un moyen de voir si les micros ont pas grillé? Enfin pour savoir s'ils marcheraient toujours sans la brancher, puisque le problème vient sûrement de déja avant les micros.

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Ca le fait depuis que tu as touché la plaque arriere ? Elle ne servirai pas de plan de masse ,par hasard ? P'tet un faux contact de ce coté la ?
Sinon ,je vois pas trop .

Jp

Sa je sais pas je vais demander à celui qui me l'a vendue c'est lui qui à changé les micros!
Mais si elle sert de plan de masse je vois pas de quoi... hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà essaie la gratte sur un autre ampli, avec d'autres jack, essaie un autre gratte sur ton ampli actuel parce que pour l'instant y'a rien de sûr sur le fait que ça soit ta gratte, ça peut être ton jack ou ton ampli

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, des, tout, plus, comme, ESP, sh-



+