epiphone signature tom delonge ou the dot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochards(es)

il y a pas longtemps je cherchais une gratte avec un look genre gibson es 335 entre 500 et 600€ ne pouvant pas me payé une gibson je me suis rabattu sur la sous marque qui est donc épiphone et je suis tombé sur la tom delonge, j'adore cette gratte mais je ne sais pas comment elle sonne, delonge joue sur une gibson donc ce sera surement pas le même son mais je voulais juste savoir si elle sonne bien en saturé? http://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm
je voulais aussi vos avis sur l'épiphone the dot, pour les mêmes raisons ce qu'elle vaut en saturé??? http://www.thomann.de/fr/epiphone_the_dot_ch.htm

en vous remerciant par avance!
amicalement rockeur'60 smiley-guitar wink



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
soit dit en passant que epiphone n'est pas la sous marque de gibson mais une firme originellement independante qui fut rachetée ^^

bref...^^ je trouve que c'est un bon choixpour la gamme de prix quoi quej'aurais peut-etre essayer de taper dans la es-350

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Moi aussi j'aimerai bien savoir ce que vaut la Dot, car elle est achement jolie hammer

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Je te conseil largement l'Epiphone Sheraton II (forme ES-335) !! Elle ecrase très nettement les deux autres tant au niveau de la qualité des bois, de la finition, du son, des micros et encore de l'accastillage. Pour le prix de environ 600 € (cher music-store) tu peux te payer cette magnifique gratte. Elle excelle dans le blues, rock voir hard ! Une superbe affaire. Pour te dire j'en ai une et je ne la quitte plus malgrès que j'ai une Fender stratocaster US !! Alors fonce wink wink !!

d'accord merci je vais regardé sa!
wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Les guitares dans ce style ont un son merveilleux, je te conseil puis j'ai essayé la Dot :
Elle est d'enfer vas-y !

je crois que je vais toutes les essayés au moins je serais tranquille, c'est surtout le poids qui me fait peur et ce matin j'ai lu un truc sur l'épi delonge, beaucoup de gens disent que c'est la meilleur épiphone qu'ils ont essayé, elle est équipée d'un micro gibson à ce que j'ai compris, donc je vais voir

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je suis d'accord avec Strato-Clapton.

Perso, j'ai pas essayé la Tom delonge mais bon, je ne suis définitivement pas convaincu. Je m'explique: Le Dirty Finger qui l'équipe est un micro Hi Gain avec un gros niveau de sortie, c'est l'un des micros les plus bourrin de chez Gibson. Perso, j'ai une Sheraton II avec de bons micros ayant un niveau de sortie relativement faible et en répèt, ça larsen assez méchamment dès que j'arrete de jouer ou si je suis trop prèt de l'ampli. Donc j'imagine même pas ce que ça donnerai si y'avais des Dirty Fingers dessus...

J'avais écrit ça à l'époque ou je me cherchais une nouvelle 1/2, 1/4 de caisse et j'ai essayé pas mal de modèles. http://www.partoch.com/forum/post_501188.html?var=0

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
disons que c'est un peu ce que je cherche dans ce genre de gratte le son bourrin mais pas trop quand même, en ce qui concerne la sheraton j'en ai entendu que du bien, elle assure en son claire mais est ce qu'elle assurerait en saturé???? Je cherche une satu qui pourrait faire un minimum de hard, en tout cas l'esthétique de ces deux grattes me plaît énormement.

merci wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En saturé elle assure tant que tu joues pas trop fort (sur la mienne, à bas volume, je peux jouer du Pantera, ça sonne pas comme l'original mais bon...), après ça larsen assurement, donc avec des Dirty Finger, je ne veux même pas imaginer. C'est pas le domaine de prédilection d'une 1/4 de caisse...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
oki, tant que sa sature bien c'est bon, j'irais essayé tout sa demain!
merci funkpunk et les autres wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
J'affirme que la Sheraton II est excellente dans les sons claire mais fais egalement dans le rock et dans le hard rock. Avec le micro aigue et une disto tu peux avoir un son super pour faire tous ce qui hard rock mais pas métal non +, quoique avec une bonne pédale ca peux passer icon_redface

Je te conseil fortement cette gratte, elle est très polyvalente malgrès qu'elle soit très typé blues, rock ! wink

re les partochards

je suis allé essayé la sheraton et la tom delonge ce matin, je commence par la delonge:

franchement il y a pas à dire c'est une super gratte, je l'ai essayé sur un cc2x de chez vox avec une petite pedal proco rat, c'est fou ce qu'elle sonne, le claire a un son très claquant je trouve, le crunch est bien sympatique mais la disto est franchement incroyable, je faisais les riffs de zoo de scorpion, elle me plaît beaucoup mais le poids m'ennui sad

passons à la shératon II, elle est super bien fini les frettes et les cordes sont bien rapprochées, son claire magnifique, crunch bien bluesy et en disto funkpunk avait raison y a de quoi faire, bon le bémolle c'est que sa larsen à haut volume et sur les deux grattes sad , maintenant faut que je fasse un choix vu que je n'aurais pas l'argent avant février j'ai le temps de réflechir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben là où je suis un peu surpris, c'est que prendre une demi-caisse pour jouer en grosses saturations, c'est un peu comme prendre une Harley Davidson pour faire des courses de Superbike...
C'est pas adapté...
Ca larsenne, et à haut volume, c'est plus contrôlable...
Celle qui serait la moins soumise à ce phénomène serait la BB King Lucille http://www.thomann.de/fr/epiphone_bb_king_lucille.htm mais le revers de la médaille, c'est que je trouve le son un peu assourdi, vraiment grave... Cela dit, elle est à essayer car c'est celle qui te donnera les saturations les plus velues.
Mais bon, il n'en reste pas moins que ces grattes ne sont pas vraiment adaptées à ce que tu veux jouer avec... Des demi-caisses dans des groupes de hard rock, perso, j'en ai jamais vu...
Une gratte style Les Paul serait plus adaptée...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, delonge, gibson, Epiphone, epiphone, sonne, voulais, piphone, www



+