Probleme avec boucle d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Voila j'ai un probleme avec la boucle d'effet de mon H&K Tour reverb : elle est presque inutilisable car dès que je branche quelque chose dedans ,ca buzz et ca larsen a mort
Je ferais un sample de ca dès que j'aurais trouvé quelque chose pour le faire
A votre avis est-ce que je dois le renvoyer??



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Tu n'as pas un bouton pour reglé le niveau de sorti des effets?

juju8585
juju8585 a écrit :
Tu n'as pas un bouton pour reglé le niveau de sorti des effets?

Si , mais j'utilise le footswitch donc il est toujours a fond^^
J'ai fait des samples mais Putfile bug chez moi

VOILA ca remarche!
Donc voila le son normal la boucle desactivé ( desolé pour le son mais j'ai enregistré ca avec mon mp3^^)
http://media.putfile.com/hk-67

Et avec la boucle:
http://media.putfile.com/hkbc

Ca s'entend pas trés bien mais on a l'impression que le haut parleur est explosé

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
euh... juste... tu branche quoi, comme effet, dans ta boucle ??
si tu branche une overdrive/disto/fuzz, tu vas exploser ton ampli !(ptetre pas, mais...) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Nanan je branche un booster et parfois mon chorus^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pour le chorus je suis d'accord mais tous ce qui est disto, overdrive, boost... ca ne vas pas dans la boucle. Après je sais pas si c'est ca qui pourri ton son...

david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Pour le chorus je suis d'accord mais tous ce qui est disto, overdrive, boost... ca ne vas pas dans la boucle. Après je sais pas si c'est ca qui pourri ton son...

Non on peut mettre un booster dans la boucle ca ne fait qu'augmenter le volume^^
Mais sur le tour reverb d'un pote ca marche nickel donc je pense que je vais le renvoyer sad sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La boucle d'effet est faite pour recevoir les effets de modulation, je ne vois pas trop l'interet d'y mettre un boost!?
Qu'est-ce que tu gagnes en le mettant dans la boucle plutot que dans la ligne?

david270281
david270281 a écrit :
La boucle d'effet est faite pour recevoir les effets de modulation, je ne vois pas trop l'interet d'y mettre un boost!?
Qu'est-ce que tu gagnes en le mettant dans la boucle plutot que dans la ligne?

Moi je branche mon booster dans la boucle d'effet pour augmenter le volume pour mes solos ( je suis guitariste lead dans mon groupe).
Quand on le branche directement il ne fait que rajouter des gains

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est surement parce que tu le regles mal. Un boost peu ajouter du gain en effet, mais il est surtout la pour gagner en level, augmente le niveau du potard de level et tu verras que tu obtiendras l'effet voulu. wink

david270281
david270281 a écrit :
C'est surement parce que tu le regles mal. Un boost peu ajouter du gain en effet, mais il est surtout la pour gagner en level, augmente le niveau du potard de level et tu verras que tu obtiendras l'effet voulu. wink

Ouais j'ai l'impression que ca ne me monte pas assez en disto , mais je n'ai jamais essayé de le placer aprés ma disto (je vient de l'avoir , j'utilisais ma disto d'ampli avant).
Je vais essayé ca de ce pas^^

PS ; Mon booster est un EHX LPB-1 http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,257628,forum,au_debut_ou_a_la_fin_d...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
louisferarri a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Pour le chorus je suis d'accord mais tous ce qui est disto, overdrive, boost... ca ne vas pas dans la boucle. Après je sais pas si c'est ca qui pourri ton son...

Non on peut mettre un booster dans la boucle ca ne fait qu'augmenter le volume^^
Mais sur le tour reverb d'un pote ca marche nickel donc je pense que je vais le renvoyer sad sad


Ben... non, je confirme, un boost ne se branche pas dans la boucle...
Pour booster le volume, la meilleure solution est d'insérer une pédale d'EQ réglée sur +3db dans la boucle, mais pas un boost...

Sinon, pour ta boucle, c'est mystérieux... C'est pareil quand tu ne branches que ton chorus ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, boucle, effet, quelque, chose, renvoyer, voila, tour, reverb



+