Voilà, j'ai hésité a faire ce topoc ici, ou dans les réglages m'enfin maintenant quon est ici, je vous expose mon problème Pour noel j'ai eu des DVD de karaokés, ave cun mciro en cadeaux. Et voilà je sais pas du tout où brancher le micro, j'auiregardé la TV, Le lecteur DVD, les mini baffes, vieilles chaine hifi de mon père. Table de mixage et rien en marche Déjà le micro est super léger alors j'me suis dit c'est peut etre lui qui déonne, c'est p'tétre de la Kaamelot quoi lol Mais non j'les branché sur mon pc et y'a bein du son. Donc voilà j'fais appel aux ingénieux que vous êtes pour m'aider svp Bonne nuit et merci d'avance! j'ai le micro manche de ma LP qui fonctionne plus, j'ai démonté, sorti le bidule, bon rigolez pas je n'y connais rien la dedans et je suis là à ne plus savoir quoi faire....... que verifier? que tester avant tout???? bref comment localiser la panne??? help meeeeeee help meeeee please Citation : Pour noel j'ai eu des DVD de karaokés, ave cun mciro en cadeaux. Et voilà je sais pas du tout où brancher le micro, j'auiregardé la TV, Le lecteur DVD, les mini baffes, vieilles chaine hifi de mon père. Table de mixage et rien en marche logiquement, le micro se branche sur une entree de table de mixage, ou sur l'entree d'un preampli special ca peut etre un petit preampli 'karaoké' si tu utilises l'unes des 2 premieres soluces, il faut regler le gain correctement... tu peuc faire un tour ici: http://www.partoch.com/forum/post_689937.html le reglage de gain est expliqué... tu parles d'une table de mixage, tu en as une? de quel modele s'agit il? c'est du squattage 'en regle' ca!!! un micro peut se tester à l'ohmetre (partie d'un multimetre) tu dois avoir une resistance (environ 10 kohms) entre les deux fils... ou entre deux fois deux fils, si c'est un quatre fils... ca peut etre autre chose, car ca parait bizarre, ca lache rarement un micro, (j'ai deja vu quand meme, un fender deluxe en plus) bon j'ai vu ya un fil qui semble foireux, vu que je vais pas me me