Comment évoluer rapidement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà, ma question est facile : J'ai recu pour mon noël ma premiere guitare et j'aimerai savoir si la meilleure façon de progresser rapidement était de prendre des cours ? ( c'est le prix qui me gênent le plus ^^).
Autre petite question, en combien de temps (si je joue régulierement ) pourrais-je commencer à faire des morceau comme Canon ( jerry-C powaaa icon_redface ) ?

ps : ma
guitare est une guitare electrique ibanez gio ( je suis un reel debutant donc si j'ai oublié des truc posez moi vos questions ^^ )



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca ne servirait à rien de commencer à jouer le Canon rock... Ce n'est clairement pas à ta porté si tu débutes complètement.
Dans un premier temps, bosse les accords et les arpèges afin de maitriser complètement les accords de bases, ensuite les barrés. Par la suite met toi à bosser des gammes.

Y'a pas de secret pour progresser faut bosser régulièrement. Y'aura des haut et des bas, je te préviens mais ne te décourage pas et ça viendra avec le temps smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Pour jouer les morceaux qui nous font rêver, il faut travailler!
en effet, le guitare n'est pas un simple objet que tu va prendre 15 minutes par semaine, mais un objet qui, dans le possible, va faire parti de ton quotidien...
Au début, il faut commencer tout doux, pas de 3 heures de guitare par jour, ça pourrait te dégouter...
Personnellement je conseillerai 30 minutes par jour, c'est ce que je joues, sauf quand je sautes des jours ou que j'ai répet'...
Mais la meilleure manière d'appendre est de prendre un prof, car LUI va te montrer tes défauts et tes tic...
cela coute cher, mais il faut savoir ce que l'on veut!
Bonne gratte smiley-guitar

Si tu peux, prends des cours, au moins une année pour avoir des bases solides ! Si tu apprends tous seul, tu vas forcément (surtout si tu débute) prendre de mauvaises habitudes et les mauvaises habitudes vont être un poid concidérable dans quelques années. Car en apprenant tous seul au bout d'un moment tu va te dire: ouai j'apprend super vite, pleins de morceaux et tout ... sauf qu'en apprenant tous seul tu n'auras quasiment aucunes notion de rythme, qui est très important en guitare ! Car jouer en groupe sans rythme c'est du suicide, trop de gens ne font pas attention au rythme alors que c'est la base de tout ! beaucoup de mes copains n'ont pas prit de cours et c'est une catastrophe quand il joue en groupe, chez eux dans leur chambre ça passe, mais avec une batterie ... tu auras des soucis pour ce qui est de tenir ton rythme, tu vas changer de rythme ...

Ce ne sont que certains des problèmes que tu va rencontrer.
C'est pas parce qu'il existe des tablature qu'on peut apprendre la gratte tous seul chez toi ...
Est-ce qu'on apprend le piano seul chez soi ? le violon ? le saxo ??
Je ne pense pas, sinon la profession de professeur de musique n'existerais pas ...!
Après il est vrai que tous le monde ne peux s'offrir des cours, donc si tu peux, n'hésite pas !

j'ai jamais pris de cours sa fait cinq ans que je suis sur ma gratte mon gratteux a autant d'année que moi mais lui a pris des cours pour ce qui est des gammes, des accord(7 ème, 9ème...)et de la rythmique il est plus fort mais les solos en bend ou en sweeping ou autre je suis au dessus, j'ai jamais voulus prendre des cours mais maintenant j'en ai besoin pour improviser les solos parce que internet ne fait pas tout

Ouai y'a pas de secret bosse .
Sinon pour les mauvaises habitudes c'est clair que tu va en avoir, telecharge guitar pro deja tu trouvera facilement des pack avec 60 000 tab t'aura largement de quoi faire ^^

Je vais me repeter mais en effet y a pas de secret il faut bosser.
Si t arrive a faire une heure par jour c'est deja pas mal.
Perso je te conseil les cours particuliers ou la mjc bien qu il est qq failles.
C'est peut etre cher en effet mais ca en vaux la peine.N hesite pas a tous allez les voir et les essayer.Les arnaqueurs tu les reperes vite.
J ai plus appris en 1 ans de cours particulier qu en 6 ans de mjc.Pis faut pas oublier qq choses.On est pas tous fait pour les meme styles.
Moi rithmyque je sais pas faire par contre tous ce qui est arpeges et autres pas de pb.
Pour ce qui est de canon rock effectivement attend qq annees.
Il y a suffisaement de morceaux sympa a apprendre avant et dans des styles differents

ce qu'il faut c'est la volonté, te force jamais à joué parce qu'à ce moment là tu va te lassé

bronski

Artiste participatif
105 messages
C'est vrai que prendre des cours c'est très bénéfique. Mais pour ce qui est du rythme (qui est primordial on est d'accord)on peut très bien l'apprendre tout seul avec cet outil merveilleux qu'est la boîte à rythmes (ou à défaut un simple métronome).
Perso j'ai un Pandora Px4d, et en plus de proposer plein d'effets il y a des patterns de basse/batterie qui permettent de bien garder le rythme (sans compter que c'est une boîte d'effets pour la guitare ET pour la basse). Un vrai bijou cet instrument.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
comment évoluer rapidement?

travaille tous les jours wink

Et quand tu ne travailles pas écoute les morceaux que tu bosses =) ça aide.

 Citation :
Et quand tu ne travailles pas écoute les morceaux que tu bosses =) ça aide.

c kler moi je me suis fait une play liste sur mon mp3 avec tous les morceaux que je joue et ceux que j ai envi de jouer

aradia

5 messages
Je débute depuis à peine 2 mois, j'ai un prof 30 mins/semaine, je bosse tous les jours par plaisir (après si y'a pas de motivation un jour je me force pas c'est le meilleur moyen de dégouter), je progresse doucement mais surement. Un travail régulier et y'a des résultats

alor personelement jui bassiste en je débute aussi bon ba deja beaucoup de travail sa c sur tou les jour et puis fallais que je sorte une belle petite phrase que mon prof ma sortir et qui corespond tous a fait a ton cas icon_cheesygrin travaille lentement et (lentement ne ve pa dire 1min tous les jours cela veut dire bosse comme un fou mai doucement en ne sautant pas d'etapes icon_cheesygrin ) et tu avancera vite wink si c'est pas magnifique chanteur

Autre conseil : si tu peux te payer des cours, commence par une formation classique (pendant un ans)... je sais que c'est moins intéressant que le rock (ou autre style de zic) mais sa te donne des bonnes bases. et puis bah... ya que le travail qui paye sinon smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, rapidement, question, questions, autre, plus, nent, prix



+