Aide pour régler ampli : (metal-rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens d'avoir mon ensemble guitare elctrique +ampli jim harley(mjh 15r) : http://www.terredeson.com/images/grandes/packelectriquejimharley.jpg (gain, master, treble, middle, bass, reverbn overdrive)et sur la guiatre : volume et les 2 autres tone.
Donc voila je voudrais avoir un son "métal" et vu que je suis débutant c'est un peu du charabia ^^
Si quelqu'un veut bien me répondre merci d'avance !!



déjà il font que tu mette un max d'overdrive, ensuite pour middle treble c'est pour règlé les aigus je crois, bass comme son nom l'indique ben c'est la bass ensuite la reverbe c'est pour te donné un son pplus critallin mais en saturé sa sert pas à grand chose, le gain pour règlé ta saturation plus brouillon ou plus crunch et le master c'est le volume

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
gain - entre 6 et 8
middle - entre 4 et 6
treble - entre 6 et 8
bass - 6

Je te done des fourchettes car ça dépend du type de son que tu souhaite exactement, le metal c'est tres vaste. Hésite pas a expérimenter par toi méme différent réglages en évitant toute foi, les réglages extréme genre tout a fond / tout a zero.

Et fait une recherche aussi il y a plein de topic comme ça.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bass : Entre 6 et 8
Middle : 5
Treeble : Entre 4 et 6
Overdrive : 8
Volume à fond
Et tu monte le gain petit à petit.

Super ça marche ^^ merci de vos conseils !!
Mais il reste un petit problème : mais d'après mes parents je fait trop de bruit ^^ alors avez vous une solution pour faire du bon son mais sans faire de bruit hum ???

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages