Aide pour régler ampli : (metal-rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens d'avoir mon ensemble guitare elctrique +ampli jim harley(mjh 15r) : http://www.terredeson.com/images/grandes/packelectriquejimharley.jpg (gain, master, treble, middle, bass, reverbn overdrive)et sur la guiatre : volume et les 2 autres tone.
Donc voila je voudrais avoir un son "métal" et vu que je suis débutant c'est un peu du charabia ^^
Si quelqu'un veut bien me répondre merci d'avance !!



déjà il font que tu mette un max d'overdrive, ensuite pour middle treble c'est pour règlé les aigus je crois, bass comme son nom l'indique ben c'est la bass ensuite la reverbe c'est pour te donné un son pplus critallin mais en saturé sa sert pas à grand chose, le gain pour règlé ta saturation plus brouillon ou plus crunch et le master c'est le volume

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
gain - entre 6 et 8
middle - entre 4 et 6
treble - entre 6 et 8
bass - 6

Je te done des fourchettes car ça dépend du type de son que tu souhaite exactement, le metal c'est tres vaste. Hésite pas a expérimenter par toi méme différent réglages en évitant toute foi, les réglages extréme genre tout a fond / tout a zero.

Et fait une recherche aussi il y a plein de topic comme ça.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bass : Entre 6 et 8
Middle : 5
Treeble : Entre 4 et 6
Overdrive : 8
Volume à fond
Et tu monte le gain petit à petit.

Super ça marche ^^ merci de vos conseils !!
Mais il reste un petit problème : mais d'après mes parents je fait trop de bruit ^^ alors avez vous une solution pour faire du bon son mais sans faire de bruit hum ???

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Il y a 12 ans d'aujourd'hui je recevais ma 1ere gratte electrique avec ampli 15watts et moi aussi je fesait trop de bruit. La solution est de mettre un casque tu doit avoir une sorti casque mais il te faudras un adaptateur xlr ptit jack ou un truc comme çà, en plus avec le casque ton sons seras meilleurs.
Ce jour là fut le plus beau de ma vie mais aussi le dernier cadeaux que mon père me fit avant de partir au ciel. Remercie bien tes parent pour se superbe cadeaux.

lova that 1 membre aime ça

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ben tu baisse le gain, ce sera moins sale et moins fort puis le volume s'il le faut ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
baisse le master.

Ne joue pas au casque c'est dangeureux pour les oreilles.

rockeur'60 a écrit :
déjà il font que tu mette un max d'overdrive, ensuite pour middle treble c'est pour règlé les aigus je crois, bass comme son nom l'indique ben c'est la bass ensuite la reverbe c'est pour te donné un son pplus critallin mais en saturé sa sert pas à grand chose, le gain pour règlé ta saturation plus brouillon ou plus crunch et le master c'est le volume


juju8585
juju8585 a écrit :
Il y a 12 ans d'aujourd'hui je recevais ma 1ere gratte electrique avec ampli 15watts et moi aussi je fesait trop de bruit. La solution est de mettre un casque tu doit avoir une sorti casque mais il te faudras un adaptateur xlr ptit jack ou un truc comme çà, en plus avec le casque ton sons seras meilleurs.
Ce jour là fut le plus beau de ma vie mais aussi le dernier cadeaux que mon père me fit avant de partir au ciel. Remercie bien tes parent pour se superbe cadeaux.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, un fan du grand Keith !
C'est vrai qu'il utilise beaucoup de "petits amplis"... Mais le truc, c'est que j'ai pas tout à fait la même conception que lui de ce qu'est un "petit ampli".
Je veux dire par là qu'appeler des Bassman ou des Twin 57' des "petits amplis"... Fait quand même voir comment ils gueulent, les petits amplis en question ! C'est pas du Pignose ! icon_cheesygrin

Bon, cela dit, avec un ampli à transistors, le problème ne se pose pas, puisqu'à l'inverse des lampes, les amplis transo sonnent mieux à faible qu'à haut volume.

Quant au casque, c'est un truc que je passe mon temps à déconseiller vivement !
Une guitare électrique émet des fréquences aigues dangereuses pour les oreilles. Ces fréquences ne sont pas transmises par les HP guitare (trop aigues) mais par contre, les casques ne les filtrent pas et les envoient direct dans les tympans...
Donc, quand on aime la gratte et qu'on veut en jouer longtemps, il est conseillé d'éviter le casque, et de mettre des protections auditives pour les répets.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai j'ai déjà tourné 6 mois sans protection ... au fur à mesure on se rend compte que nos tympans ont morflé !

salut a tous !
j'ai un amplie marshall MG15dfx et guitare guibson melody maker et je voudrais savoir comment regler mon amplie pour avoir un bon son rock type AC-DC
merci a+ smiley-guitar

bonjour je viens d avoir ma guitare +ampli de marque jim harley .la guitare g compris mais l ampli pas trop...
mon ampli a le volume le(ou la) tone et le drive.Comment régler ceci.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, avance, master, gain, jpg, packelectriquejimharley, grandes, images



+