Réglage ampli et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, bon noël et bonne fête.

Gentil papa noël, à deposer une belle gratte électrique dans mes souliers (Yamaha EG 012) avec son zolie n'ampli (Yamaha AG-15).

Y'aurait-il une personne assez aimable pour m'indiquer quelle réglage je doit effectuer sur ma guitare et mon ampli, pour obtenir un petit son rock style Fall Out Boy, Sum 41 ou encore Foo Fighters.

Sur ma guitare j'ai :
- un potentiomètre volume
- un potentiomètre tone
- un bouton bizarre qui bascule entre quatre crans differents
Sur l'ampli j'ai :
- un commutateur qui me permet de choisir entre un mode Drive ou Clean
- un potentiomètre volume pour le mode drive
- un potentiomètre gain pour le mode drive
- un potentiomètre volume pour le mode clean
- un potentiomètre trebble
- un potentiomètre middle
- un potentiomètre bass

Je vous remercie par avance. wink



Salut,

Pour connaitre ton matos, je dirais que le mieu serait d'apprendre (seul) à régler le tout.
Mais, je veux bien te donner des indications pour ce style:

Gratte:

Volume: entre 5 et 10
Tone: 10
"bouton bizarre qui bascule entre quatre crans differents": le plus à l'arrière possible

Ampli:

- un commutateur qui me permet de choisir entre un mode Drive ou Clean => Drive
- un potentiomètre volume pour le mode drive => au choix
- un potentiomètre gain pour le mode drive => 6 ou 7
- un potentiomètre volume pour le mode clean => rien
- un potentiomètre trebble => 6
- un potentiomètre middle => 7
- un potentiomètre bass => 5

Voilà je pense que ça devrait le faire, ensuite ajuste en fonction de tes goûts, sur ce...

JOYEUX NOEL !!

merci pour tes reponses, j'ai suivi tes consignes, mais un problème se pose, plus je monte le gain et plus l'ampli gresille icon_redface, y'a-t-il une solution ?

salu
si ton ampli grésille jte conseillerai de mertre le bouton bisare sur 4 cran ( se bouton c pour chousir quelel micro tu utilise ) jte conseille de metre se bouton tout en haut c'est a dire de prendre le micro du haut selui si é plus propre pour joué il et pas mal pour les solo . sinon si tu ve vrémen un son assez trache pour faire de bon rife jte conseille de metre selui de tt en ba mai si il gressille assayer de réglé la bass et le treble et le tone aprés tajuste en fonction des gresillement ou sinn c que le son est tro for mais sa je pence pas que tu jous vrémen a fon chez toi a moi que taille dans une salle . puis ba si tt sa marche pas tes obliger de baisser le gain jusqua se que sa ne gressille pas. pas dotre solution que je connaisse. voila.

J'ai tester le bouton qui bouge entre 5 crans (et non 4 commme j'ai dit icon_cheesygrin) et en effet, quand il n'est pas sur le cran le plus en arrière, un leger gresillement disparait, mais l'ampli continue tout de même a faire beaucoup de bruit.
J'ai lu sur certain topic que cela pouvait venir du cable JACK, est-ce vrai ?

J'ai fait quelque test avec mon ampli, deja quand je joue avec un casque, le même gresillement me casse les oreilles, donc je suis rassuré, c'est pas le hp qui a pris un coup.
Quand j'allume l'ampli, sans rien de brancher, il n'y a aucun gresillement; je l'eteint, je branche juste le cable JACK, sans la guitare au bout et la gresillement icon_redface, donc la guitare a l'air hors de cause. Donc voila, je crois que je vais me resigner a bouger mes fesses pour acheter un new cable wink

oui je pence que tu a réson se doit etre le jack c arriver a un pote et apré quil les changer il y a un une énorme différence de son les meilleur son seux qui son connection or mai il coute cher sinn pren en un normal mais se sera tj mieux que selui que tu doit avori a++

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
à moin que ta guitare à un problème de mass!!
quen pense les éxpèrs?
parceque quand ya rien au bout de ton jack branché à lampli qui est allumé et que ya un grésillement c'est normallement normal!

oui mais quand il gresille pasque le jack n'est pas brancher sa ve dir quil y a da l'aire qui passe dedant et si sa gresille quand il et branché sa ve dire quil y a toujours de l'aire qui passe donc c'est un probleme de jack aprés problemme de mass je c pas comment on pe le savoir .chui pas exper lol.

et y'a une methode pour savoir si la gratte a un blem de masse quelque part ? et si c'est le cas, comment on y remedier ?

Pourquoi s'affoler???
Essaie simplement de brancher ton ampli sur la prise de terre^^
simplement!!!

le hic, c'est que niveau electricité chez moi c'est pas le top, les prise ne sont pas reliés a la terre smyleybleu .

ginac a écrit :
le hic, c'est que niveau electricité chez moi c'est pas le top, les prise ne sont pas reliés a la terre smyleybleu .

il y en a bien une, c'est obligé!
sinon ne cherche pas, le grésillement, c'est que ton ampli n'est pas branché sur la prise de terre

la je sais pas je peux pas t'aider je te conseille de demander a un gas dans un magasin de musique il te dira quoi faire .

grugni

1 message
Je viens de tomber sur ce post, tu as certainement résolu ton problème mais je préfère laisser une réponse sur le forum au cas ou d'autres personnes auraient le même soucis.

Comment éviter que l'ampli combo émette un bruit sourd?

1- Il faut brancher son matos à une prise terre (C'est une prise où dépasse un petit embout). De même, moins on branche de matos sur la même prise, plus le son sera propre. (ex: éviter de mettre trois multi prise sur le même branchement. Pour éviter ce soucis, il est bien d'investir dans un pedalboard).

2- Tu peux acheter un pédale noise supressor. Plus tu as d'effets, plus ton son sortira "perturbé" et cassé par les plusieurs effets installés. La pédale noise supressor va venir étouffer le son sourd que tu entends quand tu viens tout juste de démarrer ton ampli.

Il me semble avoir fait le tour du sujet!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : potentiom, tre, ampli, mode, guitare, volume, drive, yamaha, glage



+