Ou en suis je apres 1 an de gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut a tous,
Ca fait maintenant 1 an que je joue de la gratte (tant bien que mal), j'ai commencé sur une classique Santos Y Mayor, et je suis maintenant sur une folk art & lutherie cedar.
J'ai apres a jouer de l'arpege, de la rhytmique frappée, du folk, a jouer les barrés, les accords enrichis, etc...

Et maintenant je me posais la question qui tue : qu'est ce que ça vaut pour l'instant ?
J'ai posté sur dailymotion differentes videos de chansons que je joue, et je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est bon ou mauvais, si vous voyez des defauts notables dans ma façon de jouer, etc... Tout ça afin de m'ameliorer (je suis autodidacte, pas de cours).

Mon lien dailymotion est le suivant : http://www.dailymotion.com/netbyte49

Merci d'avance a tous !



Tu joue bien, mais tu as un très mauvais placement du poigné. C'est très dur a corriger quand on en a pris l'habitude. Il faut que ton poignet soit arrondi avec le pouce bien derrière le manche. Pour l'instant ça va, mais quand tu vas devoir jouer des morceaux plus rapide ou quoi, tu vas perdre en velocité.
Voila bonne continuation.

Sinon pour un an tout seul c'est bien+!!

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
je trouve que c'est bien wink dommage que les vidéos soit si courte
moi ça fait 7 mois que je jou dites moi ce que vous en penser http://www.dailymotion.com/the-funky-monk icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un an en autodidacte ...... c'est bien, en plus tu joue au médiator et aux doigts, ça, c'est plus que bien bravo

Titre par titre........

Tryo......Ok, une petite rythmique avec accords barré étouffés, nickel, ça sonne bien.

Rose la liste......OK, belle petite rythmique, seul le placement des doigts sur l'accord de LA mineur 7 est bizarre ??? pourquoi ne pas faire tout simplement Index + Majeur au lieu de Majeur + Annulaire???

Héléne....OK, l'intro en finger-picking est trés sympa, le reste aussi d'ailleurs

The House Of The Rising Sun.........OK, bonne idée de la jouer en finger-picking, ça change.

Hotel California........2, 3 petits " crouicccc " au début sur certains accords, rien de bien méchant.

Smoke On The Water......Essaye de la jouer seulement sur les cordes de LA et RE avec un petit barré index, ça sonne mieux, je trouve, méme sur une folk.

Cabrel......R.A.S. rythmique sympa.

Dylan.......R.A.S. rythmique sympa.

En bref, cette année, tu n'as pas perdu ton temps, les rythmiques sont bien en places, il ne te manque plus qu'à pousser la chansonette micro pour encore franchir un palier wink

Salut à + smiley-guitar

PS : Quel est le modéle exact de ta guitare ( beau petit son ), couleur, prix, lieu d'achat, etc....
Ne t'inquiéte pas, je ne suis pas de la police mais j'aime bien en savoir toujours plus sur nos amies les folks.

très agréable à écouter !
par contre je trouve que ton excuse pour ne pas chanter n'est pas valable :p

fonky monky : excellent aussi, on sent que tu as une bonne oreille, ça fait envie ! (la mienne je dois l'ouvrir, elle est fermée à mort, même si je me rencontre qu'elle est pas si mauvaise puisque j'arrive à chanter juste une note après l'avoir entendue)

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci pour tout vos messages je ne pensais pas qu'autant de personnes trouverais ça bien !
Pour le poignet je vais essayer de corriger ça.

Sinon pour ma folk c'est une Art & Lutherie Cedar (table en cedre massive) que j'ai acheté 320 €. Les cordes sont des Martin SP Light (12-54).

Pour le chant c'est parceque :
1 - Je ne sais pas chanter, faut que je m'entraine
2 - Je n'arrive pas encore a chanter en meme temps que jouer, je perds mon rhytme.

Apres vous avoir ecouter et apres un de gratte elecrtrique moi aussi je m appercois que je suis vraiment une grosse M.......
Et en plus avec un prof smyleybleu
Bravo a vous deux je suis admiratif




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : maintenant, dailymotion, jouer, apres, etc, les, folk, gratte, joue



+