j'attends plus que le chevalet, les mécas auto-bloquantes,et le contour-micro. Citation : T'as un peu lu mon projet Squier 51? avec plaisir, mais je trouve plus le post... tu peux me guider? je regarde ca demain matin, je pense, car là (carla...) enfin tout à l'heure, c'est repete! Concernant ton cablage, tu veux: un potar volume avec fonction push pull pour le le pearly gates, et un potar de tone. plus de selecteur, puisque t'as qu'1 micro... c'est tres simple! tu peux utiliser le potar volume push pull d'origine, le cablage ne change pas, par rapport a celui du micro d'origine, sauf qu'au lieu d'aller au selecteur, tu vas au jack... le potar de tonalité se cable en parrallele. je pense que j'assaierai un 250 kOhm lineaire, avec une capa 0.047 mic Farad (si possible de bonne qualité, tu peux regarder les 'orange' chez GFS) (c'est ce que j'ai sur ma 'twinnie' (au milieu de ma signature) si le potar est logarythmique, c'est pas tres grave, certains preferent même... pareil pour la capa, on preconise de faire des essais... le cablage sera super simple... je te prepare un shema quand meme pour le principe edit: pas la peine, le voilà: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... Je vais au boulot maintenant. Je prendrai bien le temps de lire tout ce que tu m'as marqué et je commencerai les travaux ce week-end. Citation : Je vais au boulot maintenant quand je pense à tout ce temps... Après une longue semi-absence (obligations familiales, sans compter qu'en ce moment, je travaille plus pour gagner... pareil Le premier qui traite les fonctionnaires de fainéants, j'y fais bouffer mon ampli avant de le pendre avec mes jacks tout neufs !), je viens de prendre connaissance de ce post. Bon, je vais pas te berlurer, vu le nombre de pages, j'ai lu que les 3 dernières, pas les premières, donc excuse-moi si je fais des redites. Projet très intéressant... mais qui m'effraye un peu au niveau de l'espacement des cordes au niveau du Bigsby. La grande majorité des Bigsby sont à l'espacement Gibson. En regardant les photos des autres réalisations de ce genre, on voit que l'un est carrément passé à un écartement Gibson, et qu'il a monté un micro à barettes pour que ça ait moins d'importance (en pratique, ça en a quand même un peu au niveau de l'alignement sur le manche) et l'autre a carrément pris un vibrato de la marque Fender (là au moins, t'es tranquille sur l'écartement !) Donc, faut bien faire gaffe à l'espacement du Bigsby et, surtout, du chevalet que tu vas utiliser ! Autre détail : le tune o matic va surélever les cordes. Donc, deux solutions : - soit tu fais une défonce pour y mettre le chevalet - soit tu fais une cale pour incliner le manche Au niveau du câblage, il y aurait aussi des choses amusantes à faire... C'est quoi, ta config de potards ? Il me semble qu'à la base, c'est volume + sélecteur rotatif... Tu mets quoi à la place du sélecteur ? Un Tone ? EDIT : on parlait d'espacement de cordes... Le Pearly Gates que tu as pris, c'est un F Spaced ou un G Spaced ? Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
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Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! Le Pearly Gates, c'est marqué ni F ou G-spaced. J'ai ' 1.925'/48.9mm ' d'espace entre le mi grave et le mi aigu mesuré au-dessus du chevalet ( traduit de l'anglais ) Pour le bigsby, selon le vendeur, c'est un F-spaced. Pour vous répondre à tous les deux, j'ai l'intention d'avoir un potard identique d'origine ( le volume push-pull) et un potard que je vais donc transformer en potard de tonalité ( donc exit le sélecteur) Le schéma de Pascal est super nickel. Pour le potard de tonalité, je vais donc devoir en acheter un autre, c'est çà? Tu as un que tu me conseilles, mais l'idéal serait en France, pour ne pas avoir à attendre 3 semaines avant d'attaquer les travaux Citation : quand je pense à tout ce temps... Juste après le boulot, on a fait une réunion de groupe dans un pub , j'en reviens à l'instant, les idées obscurcies par les pressions Et j'bosse demain matin, enfin, tout à l'heure. marque fender, ou di marzio, etc... en magasin d'electronique, composant tout ca... aussi, à condition de demander le MEILLEURS du magasin ca serait moins cher... (combine: souvent plus le potar est de grand diametre, *meilleurs il est, car la piste est plus large) tu devrais l'avoir le jour meme... moi je prendrais lineaires, meis d'autre mettent du logarythmique... par contre, 250k, ca on est nombreux a être d'accords! prepare toi à l'idee de souder la masse sur le capot du potar... (c'est pour ca qu'il faut qu'il soit bon!) un coup de lime avant tu mettras, et la force tu invoqueras. apres tu touches pas, et tu etames, avec un fer bien chaud, un peu puissant, mais pas trop (30 watts, à peu pres) c'est à dire, tu fait prendre la soudure etain sur de l'acier, j'ai horreur de faire ca, mais pourtant, il faut le relier aux masses, comme ca... si tu chauffes trop, c'est mort edit: si ya un trou dans le potar, surtout tu soudes pas dedans... excuse, mais j'ai dejà vu Je pense avoir respecté le schéma indiqué. J'ai quelques questions: J'avais un ptit câble qui reliait l'ancien chevalet à la masse . Je l'ai viré. Est ce que je dois relier le TOM et le bigsby à la masse? Ensuite, j'ai un doute sur un cable gris qui vient du 2è potard. celui du haut Me souviens pas s'il était là...Je l'ai quand même soudé. EDIT: le cable gris en fait est une gaine. Il y a un cable nu qui était désoudé ( me rappelle pas où il était, et un autre cable blanc qui va tout en bas du push-pull ) Il vient de la prise jack c'est BEAU Citation : Est ce que je dois relier le TOM et le bigsby à la masse? oui tout ce qui est metallique doit etre rlié à la masse Citation : j'ai un doute sur un cable gris qui vient du 2ème potard. je pense que 'l'autre potar'... c'était le selecteur, non? si c'est le cas, il faut que tu l'enleves, ou que tu l'utilise pour cabler la sortie vers le jack, c'est pas facile à savoir d'ici si j'etais toi, j'en profiterai pour faire des belles soudures, avec du beau cable bien propre, isoler tout ce qui peut l'etre... t'as regardé mon tuto? c'est sur une strat, mais on voit le cablage du condo, il faut que tout soit le plus court possible, pas qu'ca traine partout.... Va falloir que je fasse sortir des bouts de câbles pour que le chevalet et le bigsby soient reliés à la masse..... Autre chose, j'arrive pas à repérer la masse...Sur la strat c'était plus simple, tout sur un potard. Là par contre, les 2 potards sont des machins compliqués sur plusieurs étages. Le sélecteur est un rotary, et le volume est un push-pull. Bref, j'suis un peu paumé, quand même. J'attends qu'il refasse jour pour y voir plus clair. dernière photo du jour : Au fait, j'ai dû mettre une cale sous le manche, comme le suggérait Syle. Sinon l'angle aurait été trop important. Le plus dur pour l'instant, a été de creuser les pas de vis du TOM |
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