solution pour jouer en appart sans faire ch... tout le monde...??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-droopy- a écrit :
C'est pas, le problème du casque c'est qu'il filtre pas certaines ondes comme le ferait un baffle guitare et donc t'en prend plein la gueule, c'est tout


et avec les mimi-plugs-machins de VOX c'est pareil ?



D'après moi, ils ont dû y penser... du moins je l'espère!

pas de casques !!!! c'est très mauvait pour les oreilles tu en resentira les effets après je le déconseile.
moi aussi je suis en apart j'ai un 15 watt (tout pourri) mais tout va bien et j'utilise parfois un 30 watt tout va bien içi aussi ^^ tu as jusqu'a 22h pour jouer wink

Une question..
Le casque quand on joue de la guitare, ça défonce vraiment plus qu'un MP3?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est la même chose, casque et écouteur c'est de la merde
Puis revenons au voisinage :
Je jous presque jamais avec mon ampli chez moi ^^
Sinon si tu veux un bon son a bas lvl avec ton AD15, tu mets a fond le volume et au mini le master et la t'as un son crunch à faible volume.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Le casque quand on joue de la guitare, ça défonce vraiment plus qu'un MP3?

je dirai oui,

*il y a certaines frequence de son de guitare
qui tuent les oreilles,
un baffle guitare (ou un simulateur de hp) virent ces frequences..;

je pense donc qu'il y a moins de souci avec les adapt vox,
car ce sont sans doute des simulateur de HP...

bixente7

Petit causeur
43 messages
je viens d'acheter un petit amplug vox pres de chez moi et un casque,C DE LA BOMBE bravo bravo bravo
la simu d'ampli est terrible,un bonheur avec une bonne dynamique.on joue en clean,un petit coup de médiator plus appuyé et on a le petit crunch qui va bien..8!!!! c bluffant!!!!!du coup le son de mon ampli me parait meme moins bon.......

bon j'y retourne jusqu'a 3 h du mat!!!!!!
smile smile

par contre j'espere que les frequences dont tu parles ne sont pas émises par ces petits engins diaboliques.....!! violent2 violent2

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
bixente7
bixente7 a écrit :
je viens d'acheter un petit amplug vox pres de chez moi et un casque,C DE LA BOMBE bravo bravo bravo
la simu d'ampli est terrible,un bonheur avec une bonne dynamique.on joue en clean,un petit coup de médiator plus appuyé et on a le petit crunch qui va bien..8!!!! c bluffant!!!!!du coup le son de mon ampli me parait meme moins bon.......

bon j'y retourne jusqu'a 3 h du mat!!!!!!
smile smile

par contre j'espere que les frequences dont tu parles ne sont pas émises par ces petits engins diaboliques.....!! violent2 violent2


Entièrement d'accord... J'en ai un aussi depuis ce jour... et j'arrête pas depuis qu'il est arrivé.

illumire

Petit causeur
91 messages
je remonte le topic pour poser une petite question :

-les frequences d'une guitare detruisent les oreilles, ce qu'un HP d'ampli ne fait pas car il ne retransmet pas ses dites frequences, ok
-qu'en est il de jouer branché sur un pod de line 6 ? un amplug de vox, ou de manière generale branché dans un multi effet, les frequences tueuse d'oreilles sont elle retransmisent egalement ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
illumire
illumire a écrit :
je remonte le topic pour poser une petite question :

-les frequences d'une guitare detruisent les oreilles, ce qu'un HP d'ampli ne fait pas car il ne retransmet pas ses dites frequences, ok
-qu'en est il de jouer branché sur un pod de line 6 ? un amplug de vox, ou de manière generale branché dans un multi effet, les frequences tueuse d'oreilles sont elle retransmisent egalement ?


Ca dépend s'il y a un simulateur de HP... et de la qualité du simulateur de HP...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Et si on fait passer le son par son ordi via une carte son (genre jam lab)? C'est pas mieux?

Enfin si vous vous vraiment pas vous tuer les oreilles, vous achetez un adapateur jack (du 6,5 au 3,5 ou l'inverse suivant votre config) et vous sortez le son sur votre chaine hifi, ou sur n'importe quoi avec des HP possèdant une entrée ligne.

En passant sympa l'amplug, je connaissais pas.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Sinon la solution radicale, c'est s'installer ndas un batiment de logement de "non-entendants", comme ça pas de problème..; le 100w à fond... et en plus on peut s'intégrer vite avec les voisins (si on se détruit les n'oreilles).

Sinon je pense qu'on peut facilement jouer avec le son au quasi-minimum ou sans se brancher... ça suffit amplement mais on a pas le son qu'on veut...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ou alors vous pouvez essayer de jouer pas fort icon_redface bande de bourins... Franchement je joue avec mon voxDA15 tard le soir et personne n'entend rien, le master est assez progressif si on tourne pas comme une brut, a tel point que je doit jouer a coté de l'ampli sinon j'entend pas. Alors ok ça a pas autant d'alure que de jouer à fond surtout pour du gros son, mais bon c'est sufisant pour bosser un morceau.
Dailleur je faisai de méme avec mon tour reverb 100watts, sufit d'avoir un peut de doigté pour jouer sur le master.

illumire

Petit causeur
91 messages
j'ai fait l'aquisition d'un podXT il y a donc bien des simulation d'HP? ca eliminerais donc bien les frequences a eviter, bien alors.

par contre, j'ai un vox ad30vt qui simule des ammpli, je pourais donc aussi jouer dessus au casque sans risque ? (meme si le son est treees loin d'etre top au casque il faut bien l'admettre)

Tu peux te permettre de jouer sur n'importe quel ampli, il te suffit juste d'utiliser un casque et je te promets que : smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, appart, sans, ampli, des, conseils, avance, plus, cools



+