je ne comprend pas le sistem amplis combo , têtes d'amplis ou baffes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilas je suis aller sur un site de guitare et j'ai des trucs genre amplis combos ou têtes d'amplis, je voudrais que vous m'expliquiez tout cela merci



un combo c'est un amplis équipé d'un ou plusieurs hp, une tête d'amplis c'est donc un amplis mais sans les hp donc pas de sons si tu joue sans bafle

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai en gros c'est ce qu'il a dit, explication :

Dans un combo pour que le son sorte tu as :

- Un préamp
- Un étage de puissance
- Un ou plusieurs baffles.

Et tu peux acheter tout cela séparemment exemple :

- Un multieffet avec pédalier comme le Boss GT-8 a un préamp ou sous forme de rack
- Tête d'ampli, préamp + Puissance comme la tiny terror de chez Orange ( sublime ^^ )
- Un amp de puissance en rack
- Des baffles en 112 212 ou 412

"hp" signifie "hauts parleurs"

Donc dans un combo tu as trois éléments :
le pré amplis, qui module le son
l'ampli de puissance, qui gère la puissance du son
Le (ou les) hauts parleurs

Dans une tête, tu n'as que les 2 permier éléments (préampli et ampli de puissance), c'est pour celle qu'elles sont beaucoup moins grosses. Il faut donc y brancher des hauts parleurs, qui sont souvent regroupés par 2 ou 4, et que l'on appelle alors "cabinet". Une tete + un cabinet forment un Stack. Les stacks sont plus utiles si tu joues en concert, car avoir plus d hp (peu de combos ont plus de 1 hp, souvent c'est 2 mais pas plus, ca deviendrait impossible à transporter) avoir plus de hp permet un meilleur rendu du son avec plus de patate, ce qui n'est pas utile pour jouer chez soi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, tes, merci, combo, baffes, voilas, aller, site, sistem



+