Techniques de chants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro Bonjours à tous, j'ai seulement quelques questions à poser.
Je suis chanteur dans un groupe de Rock HardCore, et biensur il m'arrive de "gueuler" ( excusé pour le mot mais je ne sais pas comment dire icon_redface ) mais après j'ai mal à la gorge et la voix def'... Mais j'ai entendu parler d'une technique où on utilise son ventre plutot que sa gorge. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet smile
Aussi je trouve ma voix un peu limité, elle va de Fa grave à Ré sans trop forcer, même pas 2 octaves sad . Je voulais aussi savoir comment aller plus loin en m'entrainent normalement ? (sans forcé comme un malade pour arrivé à faire un La). Je trouve sa handicapent de toujours devoir passer en voix de tête pour aller sur les aigus...
Aussi j'aimerais savoir comme çà comment fesait Kurt Cobain pour chanter comme il fesait?
razz
Voila c'est à peu près tout^^



Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas bon signe d'avoir mal à la gorge et la voix défoncée... Cela peut entrainer des conséquences graves, c'est à dire perte de voix, opérations, etc... à long terme, ça peut être dangereux. Enfin après, il faut savoit choisir...
Ensuite, tu as raison, il existe une technique qui utilise le ventre et qui est primordiale pr protéger sa voix, surtout pour un chanteur de rock hard core. Ya pas de secret, c'est une technique à maitriser totalement parce qu'après, il faut savoir jouer sur les volumes d'air sans saturer (en fait, c'est ça cette technique, c'est utiliser et doser l'air pour donner du volume à la voix)... C'est tt a fait faisable... (Je dis ça mais jle fais pas tjrs icon_redface) alors bon courage... ^^

salut
moi aussi je me suis toujours demandée comment faisait les chanteurs de hardcore ou de métal pour ne pas avoir la voix complètement explosée; j'en ai parlé avec un chanteur de métal qui m'a dit qu'il falait prendre de l'air et puis le retenir au niveau de ta gorge,le plus haut possible,(en gros faire comme si tu suffoquait) et la normalement le son sort tout seul. pour les aigus il faut surtout pas que les sons sortent de ta gorge, il faut pas forcer, le son doit sortir de ton ventre, et tu doit le soutenir avec ton ventre quand il sort. Et puis aussi écarte bien les cotes quand tu respire, c'est vachement important,( tout ça c'est des techniques de chant lyrique mais ça s'applique sans problème à tos les styles, j'ai testé wink ) voila j'èspere que ça t'aidera...bon courage icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour tout type de chant,

la respiration est tres importante,
il faut apprendre à respirer avec le ventre,
en descendant le diaphragme de facon volontaire,
ce qui pousse les visceres et gonfle le ventre...

ne pas chanter avec la gorge, surtout pas...

cette respiration, il faut la troiuver,
et pour ca, qques lecons de chant,
ou une petite participation à une chorale...

oui, je sais c'est pas ton style,
mais ca vaut la peine de supporter,
parce que une fois que tu auras compris le principe,
c'est bon...
apres ya plus qu'à y penser...

perso, j'ai pris des cours de chant varietés,
alors que je chantais sur scene depuis des annees...
(du ROCK violent2 )
j'ai supporté, j'ai compris,
maintenant j'applique.

 Citation :
en descendant le diaphragme de facon volontaire,

Tu te serais arrêté à "il faut apprendre à respirer avec le ventre", c'était suffisant :p


 Citation :
son doit sortir de ton ventre, et tu doit le soutenir avec ton ventre quand il sort.

Oh Lord !

Okay, on va tout reprendre depuis le début.
Avant même de chanter en braillant pour donner de l'effet, il faut d'abord à chanter normalement ! On ne se met pas à courir si on ne sait même pas marcher à 4 pattes ! Alors étape par étape.

Tout d'abord, il te faut apprendre à chanter de manière relâchée, ce que mes prédécésseurs qualifient de "ne pas chanter par la gorge", mais soyons clairs, tu chanteras toujours par la gorge ! C'est là où se trouvent tes cordes vocales, elles ne sont pas ailleurs et ne descendent pas ni dans le ventre ni dans les pieds. Donc tu chanteras forcement avec ta gorge ! Mais (je traduis) ce que voulaient dire les autres partocheurs, c'était de savoir localiser l'énergie dans ton corps, pour ne pas créer de tensions dans ton larynx, tensions qui seraient douloureuses et dangereuses.

La respiration ventrale, c'est une chose, mais ça ne fait pas tout. Il ne faut pas se focaliser sur la respiration. Il y a déjà d'autres choses à apprendre en amont. Des choses bien plus importantes. Telles que le chant sur le niveau de parole, le positionnement corporel ou l'élimination des tensions musculaires.

En bref : prend des cours de chant. Tu apprendras réellement comment te mettre à chanter de manière simple et libérée. Puis, au fur et à mesure, tu pourras apprendre à chanter avec plus de tripes. Mais te lancer tel quel dedans, c'est promettre à ta voix une mort atroce et douloureuse.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : aussi, voix, comme, comment, fesait, savoir, gorge, trouve, peu



+