Quelles est votre chanson préféré des Beatles???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelles est votre chanson préféré des Beatles???


  • You've Got To Hide Your Love Away (13%/11 votes)
  • I shold Have Know Better (5%/4 votes)
  • Ticket To Ride (15%/13 votes)
  • Help (68%/61 votes)
  • You're Going To Lose That Girl (2%/1 votes)




C'est la meilleur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour moi, la meilleure n'est pas dans ces quatre-là.

Ni dans ce sondage : http://www.partoch.com/forum/post_461873.html

J'ai mis "Help !" pour l'énergie qu'elle dégage.

Sinon, je préfère largement A Day in the Life ou I am the Walrus, par exemple.

Mais, y en a tellement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai mis Ticket to Ride, après avoir hésité avec Help...
Mais mes préférées sont While my guitar gently wheeps, Here comes the sun... pis j'aime bien aussi Hard day's night, parce-que c'est une des premières chansons que j'ai appris à jouer... un des rarissimes solos jouables au bout d'un mois de gratte icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
J'aurai aimé voir Get Back, paperback writer (pour le riff) ou i feel fine (pour le son de la guitare).
Et en souvenir de l'exposé que j'avais fais en fac sur le subliminal, la chanson revolution n° 9 (quoique eagles avec hotel california avait davantage marqué les esprits de mes camarades). On n'avait pas les moyens de maitenant (et j'te retourne un .wav en 2 coups de cuillère à pot...) : il fallait retourner la bande et perdre tous les aigus.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
moi ma chanson prefere est Help j'adore son rytme

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
"Help !"

Une chanson moins connue que j't'rouve super entrainante: "Lady Madonna"
Ma préféré reste l'hymne "Hey Jude" maitre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je lé aime toute c un mythe

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
dommage j'ai mis help mais je préfere de loin Day Tripper et Back In USSR

pareil que Strat osfer.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Aucune de celle proposées

image du forum
"Ticket to ride" sur les 5, mais ma préférée reste "something". Et oui, ni John, ni Paul mais George

la mieux c'est quand meme come together dommage quelle ne soit pas selectionné
*

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai mis "You've Got To Hide Your Love Away" car c'est de loin la plus intellectuelle et la plus introvertie psychologiquement des cinq chansons présentées. Elle prouve, si besoin était, que dans leur période pré-Revolver les Beatles n'étaient pas qu'un groupe yé-yé avec des paroles à la c..., mais qu'ils pouvaient s'investir dans des textes nettement plus réfléchis.

Ceci étant dit, aucune des 5 ne font partie de mes chansons phares et préférées des Beatles. Elles sont même très loin de ce que ce groupe était capable de créer, d'inventer.

Il faut écouter et découvrir l'inventivité de (en les replaçant dans le contexte historique, car depuis, tout le monde a copié en inventant rarement et en utilisant du matériel qui a justement été créé pour imiter ces sonorités créées de toute pièce à force de recherche et d'expérimentation) Strawberry Fields Forever, I'm The Walrus.

Il faut aussi entendre Revolution 1 (version lente ET version rock), I Will, Piggies, While My Guitar Gently Weeps, ... qui coupent la chique aux rockers qui reprochaient trop de mièvrerie aux albums des Beatles depuis Seargent Pepper.

Découvrir les prémices du hard rock dans Birthday, Why Don't We Do It On The Road, Helter Skelter.

Ecouter Yer Blues ou Everybody's Got Something To Hide Except For Me And My Monkey qui fermaient le bec à tous ceux qui snobaient ce groupe en leur reprochant de n'être qu'un groupe pop pas même capable de faire du blues ou du blues/rock (heureusement que des gars comme Clapton étaient passés outre de ce préjugé et avaient fait la démarche de les rencontrer et, finalement, de les apprécier).

Apprécier, finalement, le double blanc dans son ensemble, tant il écrasait tous les standards du rock de cette époque, souhaitant la bienvenue à des groupes tels que Deep Purple, Led Zeppelin ou d'autres.

Comment tu peux faire un sondage comme ça!
The Beatles est le plus grand groupe de pop rock de l'histoire,qu'on aime oupas c'est vrai.
Mais personnelemrnt je préfère leur période^psychédélique




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, des, chanson, votre, quelles



+