Besoin de conseil choix de clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a toi qui lis ces quelques lignes....
je joue dans un groupe depuis pres de 8 ans; je suis gratteux, j'ai une assez bonne connaissance du solfege...merci gp & tout les logiciels de zik sur pc!!!...depuis plusieurs années j'ai envie d'essayer le clavier... micro j'en viens a mon souci...
j'ai un budget de 600 a 1200 €, je cherche un instrument polyvalent, pour jouer seul chez moi, ou avec mon groupe...j'ai fais pas mal de recherche...j'hesite entre le korg sp250 ou le yam p70...mais sont ils vraiment appropriés pour jouer en groupe du rock au reggae /salsa/ska/varietoch en tout genre quoi???
vaut il mieux acheter un synthé...je cherche quand meme un instrument correct avec touché piano...merci pour tout vos renseignements!! maitre tchô



Salut à toi, niko. Les choix que tu indiques correspondent à des pianos portables. Ils ont un toucher lourd, et c'est sûr que c'est agréable. Il faut tout de même bien considérer que ces instruments ne t'apporteront jamais le même plaisir qu'un "vrai" piano. En particulier, quoiqu'en disent les pubs, aucun clavier de piano électronique n'offre le même toucher que celui d'un piano acoustique. Mais ils ont le gros avantage d'être mobiles.

En fait, et vu ton budget, tu peux hésiter entre un piano électronique et un arrangeur. L'avantage de l'arrangeur, c'est plus de possibilités de sons et de rythmes. L'inconvénient, c'est que le clavier est moins lourd, mais l'instrument aussi est moins lourd, donc plus mobile.

J'ai un piano acoustique, c'est celui dont je me sers le plus. J'ai également un piano électronique, sans ampli, que j'emporte lors de mes déplacements. Je le branche à une enceinte amplifiée ou je joue au casque.Je peux le connecter à mon ordi par une interface midi indépendante. J'ai enfin un arrangeur Yamaha PSR S500 que j'utilise pour composer. Les trois me sont utiles, mais c'est vrai que le plus polyvalent est le piano électronique.

Le mieux serait de te faire conseiller par un professionnel. Tu devrais attendre le salon de la musique. C'est le lieu idéal pour voir et essayer tous les types d'instruments.

ok merci pour ton conseil...maintenant a moi de me decider... bump faut se lancer!!!
tchuss




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : tout, groupe, instrument, jouer, merci, depuis, cherche, clavier, choix



+