Réparation ukulélé (chevalet décollé)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scander1005

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous,

Voilà, cet été, j'ai acheté un ukulélé chez un vendeur d'instruments on ne peut plus normal, je l'ai acheté à 30 euros. Donc ben il sonnait nickel, quoique je ne m'y connaisse pas trop en ukulélé, enfin bon, il me convenait, et jusqu'à maintenant, je m'en servais on va dire une fois par semaine en moyenne. Un jour, je prend la boîte en carton dans lequel je le range, et paf :
le chevalet était décollé, les cordes parties en couilles...

image du forum


image du forum


Je me suis demandé si c'était un coup de mon frère (le pti salaud)ou si c'était l'humidité (j'habite dans un pays chaud) ou tout simplement la qualité d'origine du ukulélé, mais j'en sais rien.

Donc ben voilà j'aimerais bien le réparer mais j'aimerais aussi ne pas faire de conneries, donc étant donné que c'est pratiquement comme une guitare, je me suis dit qu'il y avait surement des personnes à même ici de m'aider. Donc comment faire pour le recoller ? Superglue ?

Je préfère être sûr ça serait bête de le foutre en l'air.

Merci à l'avance !



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba franchement avec de la colle à bois (s' il n'est pas en plastique) sa fera l'affaire!

Pour 30€, t'as pas un uke de qualité smyleybleu

Si je peux me permettre un conseil: achètes en un autre icon_redface

Je m'explique:

- Le chevalet etait ou mal collé, ou avec de la colle de mauvaise qualité, ou encore t'as abusé sur l'accordage icon_cheesygrin
- Des éclats de vernis sont partis: pour bien faire il faudrait refaire la finition (rien que là, les 30€ sont déjà largement dépensés icon_redface )
- L'outillage nécessaire à cette réparation te coutera aussi tes 30€ outre la colle de qualité (pour un collage de chevalet, je metterais de la Titebond: ça colle très fort wink , sinon de la Sader, mais c'est moins efficace sad ), il faut aussi des presses un peu spéciales:

image du forum