Changement micro Pour Epiphone Lp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a vous !


Voila ca fera bientot 1 ans que je possede une Epiphone Lespaul Standart ( dont je suis TRES satisfait icon_cheesygrin ) et j' aimerai bien lui redonner un petit coup de punch en lui gréffant de nouveaux micros icon_redface

Je joue du rock, hard/rock et un peu de punk =D

J' ai entendu dire ( enfin surtout lu ) que les Seymours Duncan Sh4 - Sh1 etait vraiment pas mal !

Mais j' aimerai avoir votre avis sur la question ! icon_cheesygrin

Et si je pouvais avoir des infos detaillé sur ces micros ou ceux que vous me proposerai ca serai vraiment bien de votre part icon_cheesygrin

(Budget: environ 200€ pour les deux micros )

Voila merci d' avance !



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as tout compris! c'est ceux là qui iront le mieux par contre ton budget sera peut être un peu court.

Ca colle sur thomann wink 164€ Pour les deux smile_cool
Par contre il y a plusieur model , lequels prendre ? Je suis un peu perdu icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sh4 et SH1 c'est impec!

Je conseillerai: SH4 classic cover GD ou NC suivant ta couleur préférée
et
SEYMOUR DUNCAN SSH-1 N GCOV 4C

c'est un bon compromis!

bon, ben il n'y a même pas débat, là ! icon_cheesygrin

(je confirme pour le sh1-sh4)

Okok mais je ne prendré pas ceux avec les caches metallique ( question de gout :p )

Tu as de liens de thomann stp ? icon_cheesygrin

Merci d' avance

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je vais encore parler pour rien dire, mais vu le nombre de partochards ayant opérés ce changement et vu leur satisfaction, je ne pense pas que tu puisse te tromper en choississant le tandem SH1-SH4. Après, si tu souhaites des micros encore plus pêchus je sèche mais à mon avis la config' suivante est un bon compromis entre punch et polyvalence.

Compter aussi entre 50 et 100 euros de "main d'oeuvre" si tu ne les change pas par toi même. Un choix à mûrir donc... Si ton matos (l'ampli par exemple) n'est pas au niveau de la gratte, il vaut peu être mieux rajouter dans la boîte de père Noël un peu de pep's, car même si tu sentira de toute manière une diffèrence, c'est bête de claquer 250 euros d'électronique pour une diffèrence minime, n'est-il pas ? icon_cheesygrin

Comme ampli je posseede une Hughes and Kettner 100w Matrix combo wink Je pense que ca va non???

Et pour la main d' oeuvre je me renseigneré avant de commander icon_redface Mais ca doit etre faisable t seul non? Jai quelques notions en electricité wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brokengel a écrit :
Comme ampli je posseede une Hughes and Kettner 100w Matrix combo wink Je pense que ca va non???

Et pour la main d' oeuvre je me renseigneré avant de commander icon_redface Mais ca doit etre faisable t seul non? Jai quelques notions en electricité wink


Bah le réponse est OK pour les deux propositions. Le HK 100 est un bon ampli, et même si la différence sera moins sensible (car moins de dynamique en transistor) elle sera quand même notable.

Pour la seconde proposition : suffit d'avoir confiance en soi, savoir lire un petit dépliant simplissime et de faire des soudures propres ... tout ce que je ne sais pas faire icon_cheesygrin

Bref, un joli cadeau de Noël qui s'annonce ! Tient nous au courant de l'opération, samples au poing, hein ? icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

TienS nous au courant de l'opération, samples au poing , hein ? icon_cheesygrin


Ben alors Dimitri, tu veux qu'il maltraite sa gratte ou bien ?!

rossifumis02

8 messages
Salut,

ton changement de micros m'interresse car j'y pense aussi.

si tu le fait toi meme peux tu prendre des photos du montage pas a pas histoire de nous faire un petit tuto ça serais cool.

merci

icon_redface heuuuuuuuu tout compte fait moi je vais pas le faire moi meme, j'ai essayé de faire une soudure, ben sad c'est raté quoi, donc je vais douiller pour faire poser les micros pfffffff, tant pis mais je me doute de ce qui va venir ensuite, ma LP montée en SD sur un H&K 30W, ça va vite me sembler limite icon_cheesygrin donc.............. mais jusqu'où va-t-on hein????? icon_redface Père Noël, t'es où???? bump

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si t'as un ampli limité garde tes sous pour d' abord changer d'ampli! Les micro Epiphone sont très largement sufisant pour ton matos.

Dans 3 mois c'est mon anniversaire et je vais m'en acheter une ptite de LP, mais ca va être long, et je vais devoir égorger mon compte bancaire smyleybleu
Enfin bon maintenant que j'ai un ampli potable pour la faire sonner, ca devrait être Coool smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slashie a écrit :
icon_redface heuuuuuuuu tout compte fait moi je vais pas le faire moi meme, j'ai essayé de faire une soudure, ben sad c'est raté quoi, donc je vais douiller pour faire poser les micros pfffffff, tant pis mais je me doute de ce qui va venir ensuite, ma LP montée en SD sur un H&K 30W, ça va vite me sembler limite icon_cheesygrin donc.............. mais jusqu'où va-t-on hein????? icon_redface Père Noël, t'es où???? bump


Ah ça... C'est la malédiction du guitariste...
On a tous un rapport obsessionnel au matos icon_cheesygrin
Pis les serments d'ivrogne qu'on s'est tous faits, du genre "il me manque juste cette gratte, et après, j'aurai plus besoin de rien"... Ca, je me le disais déjà en achetant ma seconde guitare, il y a plus de 15 ans... icon_cheesygrin

Sinon, Slashie, tu t'es décidée à changer tes micros ? Tu sais ce que tu vas y monter ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, bien, lui, rock, aimerai, vraiment, votre, les, avoir



+