guitare cort X2BK : 2 micro, suffisant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adgm

Petit causeur
70 messages
Bonjour.J'ai regarder les autres posts sur la guitare cort X2BK mais il n'y avait pas la réponse à ma question:j'ai vu qu'elle n'avait que deux micros et 3 position ( neck, neck et bridge, bridge ), est-ce suffisant même quand l'on débute?
De plus, je ne vois pas la prise pour la guitare sur la photos...où peut elle bien être?
Merci d'avance



c'est pas pour être méchant ^^ mais on vois que t'es débutant hein ! sur une guitare à 2 humbuckers; un sélecteur à 5 position, c'est rare ... (ya quelques Ibanez qui ont ça et probablement d'autres marques aussi...) et niveau micro, je vois pas comment on peut dire "ya pas assez de micro" (wé si t'as une gibson Lespauls et que t'as que 1 ptit micro simple bobinage je peux comprendre lol).

Point suivant : la "prise", j'ai pas tout de suite compris mais j'imagine que tu veux parler de l'entrée pour le jack ^^.Il faut savoir que toutes les guitares électriques n'ont pas l'entrée sur l'avant et que sur une grosse majorité des guitares, l'entrée est située au "bord" ( et donc pas visible vu que quand l'on photographie une grat on a prend de face). bon j'espère que j'ai répondu à tes questions et bonne continuation à toi !

adgm

Petit causeur
70 messages
Merci tu as repondu au questions que je me posais et en effet je debute mais j'avais que pour 2 micros, 5 positions c'etait juste.C'est deja sa de compris.Donc je pense que je prendrais cette guitare.merci beaucoup

5 positions un peu juste? mhh... ya pas plus... La majorité des guitares gibsons ont que 2 micros et 3 positions, même sur des grattes à 20'000euros donc c'est vraiment "standard" et ça suffit largementicon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Claire, sur ma strat c'est un peu embêtant 5 position car t'utilise jamais l'intermédiaire ( enfin très rarement ) donc pour bouger faut viser le milieu :p


 Citation :
message edité par pascal17, merci de surveiller votre langage


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sur ma strat je n'ai que 3 positions et ca me suffit , sur l'autre j'ai trois positions par micro (x3) simple,double ou muet,et la ca fait bcp... icon_cheesygrin

adgm

Petit causeur
70 messages
je voulais pas dire que 5 positions c'etait pas assez mais que pour avoir 5 positions avec 2 micros c'est juste smiley-guitar

enfaite ce qu'il faut savoir c'est que le nombre de micros n'est pas ce qu'il y a de plus important, le plus important; c'est la "combinaison" des "types" et des marques de micros ...

sinon, pour la X2; jte la conseil vraiment parceque c'est vraiment une super gratte pour les débuts !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur que 2 micros,
c'est assez,
et qu'un selecteur 3 position,
c'est normal...




 Citation :
je voulais pas dire que 5 positions c'etait pas assez mais que pour avoir 5 positions avec 2 micros c'est juste

c'est quand meme possible, bien que 'rare'
sur ma telecaster custom (celle du milieu sur ma signature)
il y a deux micros doubles,
et un selecteur 5 positions:

chevalet double
chevalet double + manche double
manche double
manche double + chevalet simple
chevalet simple

c'est pratique et un peu plus polyvalent,
meme si les 3 premieres sont plus dans l'esprit de cette guitare,

on est qques fois content d'avoir un simple sous le selecteur
(pardon: sous la main)
pis ca coute pas plus cher... (quand on fait soi-meme wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, guitare, suffisant, avait, bridge, neck, elle, micro



+