Archi-Débutant analphabète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! Voilà j'ai commencé la guitare y a de ça... un mois environ, j'ai un ami qui m'a prêté sa gratte électrique pour me faire la main en attendant que je m'en achète une. Depuis j'ai réussi à maîtriser deux ou trois morceaux, principalement grâce aux tablatures trouvées sur ce site (harry potter, ode a la joie, etc les plus simples quoi) mais je suis plutôt limité! J'ai flané sur tout le site, regardé BEAUCOUP de posts pour débutant et vu beaucoup de conseils par rapport aux accords, mais le probleme c'est que meme dans les rubriques type "qu'est-ce qu'un accord", je n'arrive pas a comprendre comment les lire.Moi quand je vois "fais un Am suivi d'un E puis d'un G" j'ai l'impression d'être idiot à force de pas comprendre. Quant aux petits tableaux quadrillés censés m'aider j'ai l'impression que c'est un morpion! Suis-je vraiment irrécupérable? Je n'ai aucune notion ou presque de solfège icon_redface Help! sad please!!!!



sam'

Petit causeur
18 messages
salut. tiens voici un site tres bien fait pour apprendre a lire les accord sous forme de grille ( ou de morpion comme tu dis.lol) http://guillaume.henaud.free.fr/diag.html

si tu a d'autre question n'hesite pas.

a pluch. sam'

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Il va falloir que tu fasses un effort pour apprendre par toi-même en t'aidant des cours de Partoch, par exemple.

Tu as un onglet en haut de la page d'accueil du site : http://www.partoch.com/cours/

"un Am suivi d'un E puis d'un G" : c'est la notation internationale pour La mineur, Mi majeur et Sol majeur. Il faudra que tu apprennes la différence entre les accords mineurs et majeurs (la tierce est différente).

Tu trouveras toutes les notions de solfège dans des bouquins ou sur le net (si tu ne trouves pas sur Partoch', regarde d'autres sites musicaux ou même sur Wikipédia.

Amuse-toi bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, impression, site, comprendre, butant, plut, simples, plus



+