chanterelle cassée! dois-je desserer les autres?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde!
hier la plus fine corde de mon violon (la chanterelle) a cassé.
c'est pas si grave vous me direz mais en attendant de changer le jeu de cordes, faut il que je désacorde les autres pour pas que ça tire "de biais" sur le chevalet vu qu'il manque une corde?
Enfin, voilà, ça m'angoisse, le violon n'est pas à moi, je l'ai en location, seulement depuis une semaine en plus, j'ai vraiment pas envie de l'abimer, vu le prix de la caution.... :)
merci!



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
1 semaine et déjà une corde de cassée ? hum Tu t'y est pris comment ?
Je ne pense pas que déserrer les autres cordes servirait à quelque chose, le bois du manche se suffit à lui même pour tenir donc en faites les cordes ne font quasiment aucune tension sur le bois. idea
Sa fait 8 ans que je fais du violon et je ne savais même pas que la corde mi s'appelait "chanterelle", merci pour ce savoir ! icon_cheesygrin

rafiki64
rafiki64 a écrit :

Sa fait 8 ans que je fais du violon et je ne savais même pas que la corde mi s'appelait "chanterelle", merci pour ce savoir ! icon_cheesygrin


A l'opposée, la corde la plus grave s'appelle le bourdon wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas besoin de prendre ce type de précaution parce que tu n'as de cordes de remplacement pendant quelques jours.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : chanterelle, violon, corde, plus, autres, cass, les, monde, hier



+