Coup de main pour choisir une première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Voila j'ai envie d'accomplir une envie qui me démange depuis longtemps , apprendre à jouer de la guitare électrique. Etant un débutant total je cherche des conseils pour investir.

Au niveau de ce que j'ai envie de jouer je dirais un peu de tout, autant du rock , un soupçon de metal mais également de la variété française et autre. J'aimerais me frotter à un maximum de genres pour déterminer mon favori quitte à investir dans un meilleur instrument plus tard. Mon budget serais de 400 euros pour la gratte et l'ampli.

J'avoue je suis un peu perdu vu le choix. J'ai essayé quelques LTD ( la F50 et la EC 50 ) dans un magasin mais le son ne me plait franchement pas. Un collègue de travail pratiquant la guitare depuis près d'une quinzaine d'années m'orientait plus vers une epiphone du genre sg g 400. J'ai parcouru le tuto débutant et j'avoue hésiter entre une pacifica et une washburn x21. Si on pouvait m'éclairer ça serait cool.

Pour finir j'ai juste peur de me démotivé un coup car j'ai taquiné une guitare il y'a quelque jours chez un ami et mes doigts étaient pire que du béton niveau rigidité. La pratique forge t-elle les doigt si peu souples lol ? ET enfin la guitare pour les nuls est -elle une bonne méthode de base pour apprendre ?

Voila je pense avoir vidé mon sac. A+



moi je ne comprend pas que les débutant débute qur des guitares électrique car quand on débute, tes doit non pas de "corne" alors avec des cordes en métal, sa va tee faire mal alors que des cordes en nylon, sa va t'aider a débuter

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Surtout que je perçois par expérience de commencer par l'éléctrique quelque chose de très mauvais.
Prends toi une folk les cordes en fer on s'en tappe un peu, la corne se fait au bout de 6 mois un an
Plus tu joues moins tu souffre au bout du compte.

moi j'ai commencé sur une électrique c'est aussi bien (tu souffre pareil icon_cheesygrin )

beh tu c'est pas puisque tu n'as pas commencer par une classique love

straocaster a écrit :
beh tu c'est pas puisque tu n'as pas commencer par une classique love


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je suis contre l'idée de commencer forcément par une sèche, l'idée principal, c'est : joue ce que tu aimes!
Si tu n'aimes pas torp le sons que tu joue tu te demotivera plus facilement!
Pour l'histoire de la corne... personnelment elle m'est venue en moins d'un mois (et pas 6)

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi le bon début serait un gratte simple et de bonne qualité. Tu as essayé une Epiphone Les Paul Studio, ça vaut 200€ c'est une très très bonne gratte polivalente et la qualité est au rendez vous.

pas mal ta ltd quentin

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut
Moi ,je dirai au contraire de commencer par l 'electrique ,deja parce qu'il veut......une electrique ,et franchement ,avec quelques effets par ci par la ,en un mois ,on arrive a faire des trucs deja cool.
Il y a 20 ans j 'avais fait de la folk au debut ,j'arrivais a presque rien ,a la limite d 'arreter .
Pour la corne sur les doigts ,en dix jours ,a raison d 'une heure et demi par jours ,ca ne faisait plus mal endesaccord1

Electriques rules !!!! smiley-guitar
Jp

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Faut commencer avec ce dont on a envie
La plupart des débutants qui abandonnent (et il y en a beaucoup) c'est généralement car ils ne se sentent pas bien avec leur instruments (mauvais choix, ou choix imposé).
Il faut toujours commencer avec ce qui nous fait plaisir.Si c'est l'électrique, alors commence par l'électrique, tu auras largement le temps de passer à autre chose si tu progresses wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Elle vient en moins d'un mois mais tu te rends pas compte, à force de jouer y'en a une autre en dirait :p

jayavictoire92

4 messages
Jte conseille la SG G-400 de chez epiphone , c'est avec elle que j'ai commencé et çça reste une tres bonne guitare avec un super son , bien confortable et tout et tout et surtout un super rapport qualité prix , pis pour l'ampli j'utilise un vox Da15 , la combinaison des deux est géniale !



Sinon franchement y a pas de probleme , commence par ce que tu veux , j'ai commencé par la électrique puis j'ai eu une seche sincerement faut pas plus de 2 - 3 semaine pour s'habituer (voir moins)

illi23

Petit causeur
89 messages
Et un remontage de topic un !
On dirait que c'est une mode, ça fait peur : /

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
C'est la faute a la fonction "rechercher", elle n'affiche pas les résultats par ordre chronologique.

Defois on clique sur le premier en pensant qu'il est récent et en fait un date de 1645 avant JC...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, envie, coup, niveau, investir, plus, jouer, les



+