Réglage ampli Marshall MG100DFX series

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tickmeoff

2 messages
Bonjour,
je ne vais pas être original avec cette question, j'ai cherché sur le forum (ou ailleur) la réponse mais sans succès.
Etant un (très) grand amateur de guitare, j'aimerai pouvoir avoir le même son que le solo de Jimmy Page dans Stairway. (Vous saviez qu'aux USA, dans certaines boutiques de guitare, le morceau STH est interdit sous peine d'amande?)

Certe je n'ai pas le fameux double neck qu'il a...
Mon matériel: Fender Squier Strato.

Ampli:
Gain - (clear/crunch) - Bass - Middle - Treble - (Channel select) - Gain - (OD1/OD2) - Bass - Middle - Treble - Contour - Volume - Preset/adjust - FxLevel - ReverbLevel - EffectsLoopMix - MasterVolume

(tout est sur une échelle allant de 0 à 10)

Merci de votre patience.

PS: je vous laisse ce lien avec la photo pour que vous puissiez voir vous mêmes http://www.leadguitars.fr/images/marshall-mg100dfx-xxl.jpg



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ma connaissance le panneau "no stairway to heaven" c'est un clein d'oeil à wayne's world. A moin qu'il y ai une raison autre qui m'échape icon_redface

Salut, j ai le meme ampli, essaie ce reglage :
channel overdrive, bouton select sur n°2
gain 6
bass 5
middle 6
trbble 6
contour 6
et volume 8
reverb 6
(j met pas d effets, j aime pas trop les effets d cet ampli j m en sert jamais...)
apres, ben tu regle avec le master volume

apres l truc c est qu on a pas la meme gratte, mais essaie quand meme avec le selecteur sur les deux micros en reduisant le micro aigu a peu pres de moitié, tu test jusqu a avoir un truc qui te plait, moi j trouve qu il va bien ce p ptit reglage..

lsa

Star du Forum
957 messages
Je mettrais moins de gain personnelement genre 4/5.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
change d'ampli wink
Il est abobinable

image du forum
Moi j le trouve pas si abominable que ça.. j ai une gibson les paul standard ebony accordée standard et une fender télécaster blonde accordée en open de sol, avec la premiere corde enlevée, donc autant vous dire qu avec ces deux guitares je ne recherche pas du tout le meme son, et en farfouillant un peu on arrive a quand meme bien se faire plaisir, j ai un vox ac 30 pour la maison, et les enregistrements, c est clair que c est pas comparable, mais le marshall pour les répétes, vu son prix tres abordable et ça polyvalence je trouve que c est un bon compromis... voilà.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un AC30 pour la maison et un MG100DFX pour les répets ???
Alors que le AC30 sonne deux fois plus fort que le MG100 et a besoin d'être poussé fort pour bien sonner ? hum
C'est un choix surprenant...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Et oui, mais c est comme ça, on répete pour l instant ds un endroit tres humide ou il fait tres frois, ça m embete d ailleurs d y amener mes guitares a chaque fois, elles se désaccordent toutes les 5 mn à cause de l écart de température, j attend qu on change d endroit, et je vais troquer mon mg100 contre un fender twin, apres comme on dit les gouts et les couleurs... Moi j le trouve pas si merdique que ça cet ampli

D ailleur j habite dans une maison et je n ai pas de voisins donc mon ac 30, je peux le faire développer tranquile, y a pas de soucis..
Avant j ai organisé des freeparty pendant environ 10 ans avant d me remettre a la gratte, j ai un sound system d environs 10 à 15 k watts, j faisait mes tests de son ds mon jardin pour te dire !!!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Complètement d'accord avec syle ^^
Les lampes veulent cracher, fait lui le rodage en répète à ton AC30 et tu découvrira son vrai son puis le Marshall, c'est du transo donc moins c'est fort, mieux c'est.

OUi c est vrai vous avez raison, mais j attends encore un mois qu on puisse changer de local de répete, et je pourrais alors le faire winer mon ac 30, pour l instant je le laisse tranquille au chaud,

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui le AC30 n'attend que d'etre poussé pour montrer sa véritable puissance

image du forum
le MG 100 est si nul que sa ??? hum

8smibotikurt8 a écrit :
le MG 100 est si nul que sa ??? hum


comparé a un tout lampe, c'est sur qu'il est pas super
mais pour un ampli a transistor, il a un très bon son, en plus il est assez polyvalent, et pas (trop) cher (on peut le trouver a moins de 300€ sur internet et 350€ en magasin)

Ok merci !
parceque j'hésite à en acheter un neuf à 300€ par un ami,
je l'est essayer et il est pas mal du tout, mais tout le
monde en dit du mal.....




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : marshall, guitare, gain, treble, ampli, bass, middle, jpg, jimmy



+