Tablature de la playa de Claude Ciari

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Jeguil,

C'est sans espoir. Mon Guitar Pro 5 (2005) ne connait pas les bémols, sauf à l'armure.

J'ai testé les trois possibilités proposées :

1) En passant par : NOTE - DIMINUER D'UN DEMI TON - Il me renvoie sur la note inf. avec un dièse

2) En passant par : OUTILS - TRANSPOSITION - Il me transpose tout en demi ton successifs toujours avec des dièses

3) En passant par ta mhéthode : AFFICHAGE - MENU ET BARRE D'OUTIL - TRANSPOSITION - Il ne se passe strictement rien, aucune incidence sur la partition. La fenètre se ferme.

Encore merci.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le programme est peut-être trop ancien, mais as-tu les même boutons que moi ?
Il faudrait peut-être le mettre à jour ? Là je ne peux rien faire ! wink

C'est ce que je pense.

Je n'ai pas la petite fenètre que tu m'as mise sur le topic. C'est pas très important je vais continuer comme d'habitude pour mes docs, Guitare Pro ne me sert qu'à celà alors c'est pas pour un ou deux scannages de temps en temps que je vais me prendre la tête.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Même dans le menu "Note" tu n'as pas ce bouton ? hum

image du forum

Et même si tu mets un Si (case 4 sur Sol) et que tu diminues avec le bouton "b", tu devrais avoir Sib, ça marche pas ?

Bonjour Jeguil,

Absolument, mon Guitare Pro ne connait pas les bémols sauf à l'armure et même en me servant de ce que tu présentes sur le topic. Si je souhaite diminuer d'un demi ton mon Si il m'installera un La#. Le résultat est le même mais pour l'exemple ci-dessous pour la bonne compréhension du mécanisme des intervalles le bémol s'imposait. C'est déjà pas simple pour les débutants alors si je leur mets un Ré# ils vont être complètement perdus, parce que pour eux se sera une seconde augmentée (Do Ré) et plus une tierce diminuée (Do Mi). Pour ce cas j'ai donc rajouté les bémols à la main ce qui est très fréquent dans mes documents tu remarqueras, à chaque fois qu'un extrait de partition est légèrement bleuté c'est que j'ai fait une modification à la main.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=mqjeocn5ao.jpg]
image du forum
[/url]

pourmoi

1 message
guitar1967 a écrit :
bonjour je possede la partition la playa de claude ciari et quelques autres


Bonjour Guitar1967
La partition m'intéresse, si tu peu me la scanner ou autre j'en serai ravis
Merci d'avance
Jean Pierre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai fais la tablature en GP5 ou en PDF, si ça t'intéresse ! wink
Mais ce morceau n'est pas de Claude Ciari, c'est une reprise qu'il a arrangé à sa sauce, c'est de "Jo Van Wetter" et "Pierre Barouh" pour les paroles ! wink

Pour ceux que ça intéresse : je me suis amusé à faire la tablature (GP5) de "La Playa " de "Claude Ciari".
Je me suis inspiré de la version originale parce qu'à mon sens c'est la plus belle.
La mélodie est respectée aussi scrupuleusement que possible. Les accords seconde guitare sont bons et la basse me paraît correcte.

Voici le lien, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne : http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/claude_ciari_la_playa.gp5.

Si vous n'arrivez pas à la charger, contactez-moi par mail et je vous l'enverrai. Dites-moi ensuite ce que vous en pensez parce que c'est un coup d'essai.
Cordialement
Jacques

Bonjour Jbongio,

Impossible d'ouvrir ta page Web, elle est inconnue.

Je possède également une tablature de cette perle si vous êtes intéressés je vous la scanne sur Mail perso que vous me communiquez en MP.

Il me semblait bien que ça marchait pas mais je sais pas quoi faire. Des fois, ça marche, des fois, pas !
Je veux bien ta version. Si tu veux la mienne...

Jacques

Merci pour ta proposition mais j'ai la partition. Par contre je te scanne ma tablature.

Par contre je n'ai pas ton mail en "Message personnel". Tu actives mon Avatar et ma fiche va s'ouvrir, tu n'as plus qu'à activer "Contacter ce membre" pour me le faire connaitre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon si je comprends bien, vous n'en voulez pas de ma tab GP5 de la playa ? Bon ben j'me la remets dans l'tiroir...! sad
Le lien de jbongio ne fonctionne pas ! hum
Ç'aurait été sympa de comparer les tab's...

Salut Jeguil,

C'est vrai que tu l'as proposé et malgré celà tout le monde continue de la chercher chanteur

jbongio a écrit :
Voici le lien, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne : http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/claude_ciari_la_playa.gp5.



Le lien ne fonctionne pas car il est mal écrit hammer

Déjà c'est http://pages.perso.orange.fr

avec des points et pas de tiret icon_cheesygrin

Après il y a peut-être d'autres erreurs jbongiov est inconnu sur les pages perso (il manque peut-être aussi un point ou un tiret ???)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ciari, playa, tablature, claude, peu, tait, tout, ais, bien



+