FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB, bonne basse pour un niveau moyen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bonsoir, a tous et a toues,

Voila, je poste encore un énième sujet pour me renseigner, afin d'éviter les ereur lors de mon futur achat pour noël ^^

Alors voila, Je vais aller sur ma fin de premiere année de basse ( avec professeur icon_cheesygrin ) Et j'ai décidé de me fair un petit plaisir !

J'ai donc regardé differentes basses sur thoomann et il y en a une qui est ressortit du lot :
La FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_jazz_bass_antiqueburst.htm

Je vous demande a vous tous, si vous savez si c'est un bon choix, savoir qu'est-ce qui est bien et moin bien sur cette basse ...

Et si jamais vous avez d'autre proposition de basse ds le même ordre de prix !!!

Sur ce, je vous dit a +++

Sissou



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas de souci Sissou. Squier, c'est pas mal mais le problème, c'est que ton modèle a un corps en agathis et c'est pas terrible. Ca sonne pas.

La seule Squier qui vaille vraiment le coup, c'est la Jazz Bass Vintage. Un peu plus chère mais en "vrai" bois.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voici la Vintage : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

(Je sais pas ce qui se passe, je peux pas éditer et il y a un message d'avertissement avant de poster. Ca bugge ?).

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
personne ne sait ce qu'il se passe en ce moment sur le forum? :s

si j'avais pas acheté ma cort new action pour débuter, j'aurais a coup sur pris une squier ( j'ai testé : le manche est encore mieux)

Merci pour ta réponse plus que rapide :) !!!

ALors, j'avais bien évidemment repérer la vintage modified ... mais elle est un peu tro cher par rapport a mon budget ( j'suis lycéen ... )

Par contre, je voudrais bien que tu me dise ce que tu entend par ne sonne pas ... c'est vraiment si nul que sa l'agathis ??

Merci encore !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bah, c'est bientôt Noël. Tu vas bien pouvoir gratter 60 € de plus, non ?

Tiens, il y a une discussion sur l'agathis et des liens dans ce forum : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,136822,mao,agathis.html http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,87917,idpost,,highlight,agathis.htm... http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,132731,idpost,2140712,highlight,aga...

Quand je dis que ça sonne pas, je veux dire que la lutherie (tout ce qui est ébénisterie) compte dans les qualités sonores de ton instrument, même électrique. Mais c'est vrai que le bois du corps compte moins que celui du manche (et celui de ton modèle est en érable avec touche en palissandre, ce qui est plus important).

Donc à toi de voir. Si tu peux essayer avant, c'est mieux.

Pour voir si un instrument sonne, tu l'essayes sans le brancher. Tu le joues à vide. Il faut que tu entendes du son clair. Compare quelques modèles si possible.

De toute façon, Squier, c'est très correct mais si tu prends la Vintage, il y a des chances pour que tu la gardes quelque temps.

Au fait, sur quoi tu joues actuellement et que te conseille ton prof comme nouvelle basse ?

Bon j'ai lus les differents lien que tu m'a donner, et c'est clairement dit, que l'agathis, sa vaut rien, mais rien du tout ...

Donc, je pense que je vais prendre la peine de dépenser 60€ de plus pour m'acheter la vintage modified ... d'autant plus que je la garderais plus longtemps ...

Ensuite, pour répondre a ta question, ma basse actuelle, c'est une basse hartke, que j'ai acheter en pack ( enfin, que j'ai eu pour nowel dernier ), autant dire que je pense pas qu'elle soit de garnde qualité d'ailleur voici le pack, il dise même pas el nom de la basse endesaccord3 : http://pack-basse.hartke.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107613,mao,pa... !!! voila mon matos, sachant que pour mon anniversair, j'ai prévus de fair l'achat d'un fener rumbble 100w, ou ds le même style d'amplis ^^

Sinon, la ma basse et au magazin pour la fair régler, mais aparement, elle serait presque inréglable ...

alors, pour l'isnatnt j'ai stopé les cours, donc pas d'avis de mon prof ... mais je vais surement l'appeler, pour lui demandé :)

Enfin voila ... merci pour tout, et au passage, si tu connais un peu la valeur de cette basse ( pas en argent ) mais musicalement ( ma harkte ) même si j'imagine bien qu'elle doit etre merdique !!! Mais bon, elle sera a toujours ma premeire basse, celle que ej garderais surement toujjours, pour avoir les souvenir de la galere ^^

Bon, toujours pas possible d'éditer, tant pis, je fais un double post endesaccord3 ...

Voila, j'ai également une autre question qui me vient a l'esprit ... quand je regarde l'écart de prix, entre celle des magasins francais et celui des site allemand ... 100€ de moin en moyenne pour les allemands ... alors je me pose des questions ... faut-il l'achter sur un site ???

Après, je sais bien que mon magasin, me donnera surement une sangle, un jack + une house gratuite, mais pas sure ... alors voila, où faut-il mieux l'acheter ???

Bonne nuit a tous ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ta basse, j'arrive pas à voir ce que c'est. Le combo, c'est un Hartke 15W ? C'est correct et ça suffit pour jouer doucement à la maison.

Après, si tu passes sur un 100W, tu verras la différence. Faudra que tu essaies avant de te jeter sur un Fender Rumble.

Sur le prix de la Squier, faut voir. Si elle n'est pas en stock dans ton mag' favori, c'est trop tard pour qu'elle se trouve dans ton chausson le 24.

La différence de 100€, c'est pas rien mais il y a des avantages à acheter en mag' :

- d'abord le contact humain et les conseils (si tu tombes sur un connaisseur passionné, pas sur un simple marchand),

- la possibilité d'essayer le matos, de pouvoir comparer (c'est quand même important pour un instrument),

- la certitude d'avoir une remise (en demandant gentiment) et des accessoires gratuits,

- la possibilité de payer en 2/3 fois sans frais et sans monter de dossier.

Et le gros avantage par rapport à la VPC, c'est qu'un mag' sérieux te reprendra ton matos quand tu voudras changer.

Au bout d'un moment, tu deviens "client" et tu peux bénéficier de gros avantages. Par exemple, je me suis fait reprendre à un bon prix du matos invendable (combo pas terrible et démodé), une basse d'un an au prix du neuf et dernièrement, j'ai échangé une basse Warwick contre une Jazz Bass et un combo Ampeg qui ne m'ont rien coûté.

Je vois beaucoup d'avantages à créer une relation de fidélité avec un magasin. Progressivement, tu montes en gamme en rajoutant un peu de sous à chaque fois et finalement tu te retrouves avec du matos qui représente une certaine valeur et tu peux te faire plaisir en l'échangeant contre de bons instruments ou amplis que tu ne pensais pas pouvoir t'offrir.

Enfin, pour l'instant c'est la Vintage qui t'intéresse et c'est un bon choix. Si tu es pressé, faudra passer par toto.

Merci encore une fois pour ta réponse !

Alors, je pense réellement l'acheter en mag', donc vais les appelé pour savoir si ils l'ont, sinon qu'il la commande ( tan pis, je l'aurais vers le 2 janvier au grd maximum sad mais c'est touours mieux que rien ^^

Ensuite, j'ai un autre avantage d'acheter de mon mag' habituel, c'est que mon grd frere y travaille icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ... donc, je pense pouvoir avoir deux trois remise ...

Ensuite, je me souviens, que ds ce mag', ils font aussi la possibilité de payer en deux trois, voir plus de fois ^^ ce qui est pas mal !!!

pour ma basse, certe, ele est bien pour l'instant, mais disont que j'ai envis de me fair plaisir, et que je commence a progresser assez bien ... puis le petit combo, me suffit largement pour l'instant dans mon appartement, mais je vais surement intégrer un groupe d'ici peu, donc pour pouvoir suivre un minimum avec deux guitare plus une batterie et une chanteuse ... histoire qu'on m'entende ...

Donc, j'appelerais le mag' lundi, demain, pour leur demander soit de la commender soit d'essayer de la garder ( si il l'ont ) pour que je la test !!! )

Merci en tout cas, si tu a d'autre avis aussi précis, je suis preneur razz

Sissou

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Fallait tout nous dire ! Si ton grand frère bosse dans le mag', c'est tout bénéf' pour toi.

Edit : autre avantage des achats en magasin que j'avais oublié, c'est le SAV avec prêt de matos et les réglages souvent gratuits au moins pendant un certain temps [mode Fernand Raynaud off]

big' qui est toujours la pour repondre au besoin au besoin des autres smile_cool

ahh la squier vintage modified bass love je l'ai essayée une fois et qu'est-ce qu'elle sonne pour une squier smiley-guitar franchement je te la conseille vivement
voila une petite video (en francais icon_cheesygrin) sur la squier vintage http://youtube.com/watch?v=s_jz-a5ZIdg

bigbass

God of Partoch
8083 messages
skate-n-basse a écrit :
big' qui est toujours la pour repondre au besoin des autres smile_cool


Quand c'est demandé poliment, en français et que je tombe dessus, c'est avec plaisir, quand je peux renseigner wink

Skate : intéressant ton lien et c'est vrai que ça donne envie en tout cas pour le modèle Vintage modified fretté, parce que je ne suis pas convaincu par la fretless (dont le corps est en agathis, d'ailleurs, tiens, tiens ...) qui ne sonne pas terrible pour une fretless (elle ne chante pas, y a pas le mwaaaaaou qui fait bien).

Edit : un autre lien pour donner envie : http://youtube.com/watch?v=fTSN0gxD8fc&feature=related




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, fender, voila, squier, bien, bass, jazz, std, premiere



+