Strat'? Telecaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis Guitaristes bonjour.

Très bien, à vrai dire, je me lasse un peu de ma guitare en ce moment.
Par conséquent, je projette d'en acheter une nouvelle d'ici février. Voilà, je suis très tenter entre deux modèles Fender, la Strat' et la Telecaster.

J'ai joué sur les deux modèles, elles me plaisent beaucoup. Seulement 'ai du mal à faire mon choix.
Avantages? Inconvénients de chacune? J'imagine que la question a été posée moulte fois.^^

Je joue pas mal de truc, à vrai dire tout ce que je peux avoir dans la tête. Donc aussi bien du funk ( là je crois que la strat' est la plus appropriée), que du Rock'N'Roll, ou du Rock plus 'moderne' et indépendant ( à comprendre ce qu'on appelle le rock indie ).

Je n'ai qu'un budget de maximum 800€, je prendrai donc une mexicaine, ce qui ne me dérange pas trop en soi, au pir je changerai de micros.

Bref, j'aimerai avoir quelques conseils sur le sujet. Start'? Telecaster?

Aussi, je vais m'offrir une petite pédale Wha-Wha à Noël, la Cry-Baby classic de Dunlop vaut le coup?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Choix cornélien !! Les 2 grattes sont typées et tu pourras aisément jouer les styles que tu cites aussi bien avec une Tele qu'avec une Strato donc à mon avis c'est plus une question de feeling que tu peux avoir avec un modèle particulier de Tele ou de Strato icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
J'ai les deux, et plus ça va, plus je préfère ma tele .

Actuellement, j'ai une guitare bas de gamme du genre Lespaul.
Par conséquent, il n'y a pas de barre de floyd. Je n'en ai jamais eu.
Ca vaut vraiment le coup ou on peut s'en passer?

Comme je l'ai dit, pour avoir tester les deux, j'hésite toujours. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je doute que cela soit un Floyd, ça doit être un vibrato standard. C'est utile de temps en temps selon les morceaux. Ca dépend de l'usage que tu en fais aussi, certains ne s'en servent jamais d'autres ne peuvent pas s'en passer. Enfin je ne te recommande pas de baser ton choix sur ce critère icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Bien sûr.
Enfin, c'est un style de jeu impossible sur la Telecaster.

Je vais donc réfléchir encore un peu.

( Fender ne met pas des Floyd Rose à toutes ses strat' depuis quelques années? Je croyais, autant pour moi.^^ )

mwahahahu a écrit :
Bien sûr.
Enfin, c'est un style de jeu impossible sur la Telecaster.

Je vais donc réfléchir encore un peu.

( Fender ne met pas des Floyd Rose à toutes ses strat' depuis quelques années? Je croyais, autant pour moi.^^ )

Fender? Floyd Rose? jamais vu, tu dois confondre avec un vibrato standart

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
telecaster evidement... love

Avec un budget de 800€, à ta place je patienterais pour prendre la tele 52 (la mienne love love ) qui est à 1200€ chez thomann (il me semble) wink

Très bien..
Cela vaut vraiment le coup de payer 500€ en plus?

Je veux dire, le son est vraiment bien meilleur?
Est-il plus rentable d'acheter cette télécaster, ou d'en acheter une mexicaine en changeant les micro?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
(meme si je ne l'ai jamais essayer) la telecaster 52 est une tuerie parait'il donc meme une méxicaine avec les milleures micros c'est à dire 300 euro le tout n'arrivera jammais à la tele 52!
la luterie na rien à voir et puis les micros sont top!
tout dépend de toi si tu est patient pour avoir encore 500 euro et que ça ne te dérange pas d'utiliser
1200 euro pour une guitare, fonce!

+1 pour la 52' love

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Moi je dirais +1 pour une Telecaster Lite Ash ... tiens c'est marrant, je vends la mienne!! icon_cheesygrin

Tu peux aussi taper dans l'occaz'...Ca fait moins cher, et ca doit bien veillier ce genre de grattes...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je suis d'accord la tele 52 est super mais pour mawhallalala enfin celui qui cherche....500€ ca doit faire bcp a rajouter.. hum enfin si il peut qu'il fonce...(mais moi j'aime bien les strat...j'en ai une et a 1200 € il y en a des biens icon_cheesygrin )

fender
Je verrais peut etre plus une strato...
une Tele, c'est quand même vachement typé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, telecaster, rock, les, avoir, donc, aussi, plus, mal



+