La guitare de Cobain au MTV Unplugged

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde
Je me suis regardé l'unplugged de Nirvana hier soir love love
Kurt Cobain joue sur une folk un peu particulière, elle est équipée de deux micros, d'un sélecteur et de trois boutons. Il y a même un chevalet d'électrique en plus du chevalet de folk.
une toute en un quoi .....
j'ai recherché sur le web mais je n'ai pas de photos à vous montrer (*)
Quelqu'un sait quelle est cette guitare ?

(*) voici une photo que j'ai réussi à tirer du DVD (merci pour toutes les réponses)

image du forum




daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
alors cette gratte est une martin (enfin normalement)et cobain avait fait une installation un peu bizzarre pour amplifier cette gratte: effectivement on y retrouve deux micros de guitare électrique (me semble-t-il) peut etre humbuckers? et on trouve un selecteur 3 positions pour avoir soit le micro manche, soit le micro chevalet, soit les deux...enfin le chevalet n'a pas l'air d'un chevalet délectrique mais de simple guitare folk... il y a 3 potards, je suppose que le premier est pour le volume et que les deux autres sont pour la tonalité...la pauvre martin, toutes les défonces qu'elle a du subir!!
certes c'est une guitare d'exception! mais je pense que kurt en avait les moyens!
faut aussi dire qu'il jouait pas sur des amplis stagg! du mesa boogie!! alors la note grimpe de plus en plus vu qu'un mesa coute plus de 3000euros! sans compter les petites pédales d'effet du genre small clone, ds-1, big muff... a mon avis la modif est très couteuse et la gratte doit plafonner dans les 3000euros donc a mon avis je vais un peu te faire redescendre de ton petit nuage sauf si tu as environ 7000 euros a dépenser icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une guitare ainsi modifiée perd une grosse partie de ses qualités acoustiques...
Alors quand on est branché, ça va, mais le reste du temps, avoir une Martin qui sonne comme une Folk Jim Harley... sad

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'avais vu cette guitare aussi...
je ne pensais pas que c'etait une martin quand meme...
c'est vrai que traiter de la sorte une guitare de ce prix.
...il fallait s'appeller cobain pour oser.

vu de loin, je penchais pour des genres de P90...
mais je ne sais pas vraiment.

elle est bien 'dans l'esprit' quand meme!
bien grunge, no future...
sacré Kurt Cobain! un sacré bonhomme...

et il aimait bien les transitions guitare seche... grosse disto.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
syle
syle a écrit :
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une guitare ainsi modifiée perd une grosse partie de ses qualités acoustiques...
Alors quand on est branché, ça va, mais le reste du temps, avoir une Martin qui sonne comme une Folk Jim Harley... sad


bah en même temps il a avait les moyens d'en avoir une normale et une modifiée smyleybleu

Le petit detail supplementaire (eh oui je suis aussi fan de nirvana)
Il jouais effectivement sur une martin et plus precisement sur une MARTIN D-18E
Produite en 1958 et arreter en 1959 avec seulement 309 exemplaires.
en effet:
deux micros et trois boutons de controle et un selecteur incorporé.
Micro deArmond prevu pour corde nikel et non bronze comme l a fait cobaine et c'est pour ca qu il a ajouter un autre micro un bartolini 3av
merci qui???^^

yinyang a écrit :
Le petit detail supplementaire (eh oui je suis aussi fan de nirvana)
Il jouais effectivement sur une martin et plus precisement sur une MARTIN D-18E
Produite en 1958 et arreter en 1959 avec seulement 309 exemplaires.
en effet:
deux micros et trois boutons de controle et un selecteur incorporé.
Micro deArmond prevu pour corde nikel et non bronze comme l a fait cobaine et c'est pour ca qu il a ajouter un autre micro un bartolini 3av
merci qui???^^


ben merci toi !!! bump bump
mais merci zo zotres !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pas de quoi lol pour une fois que je peux parler de qq chose que je connais sur le bout des doigt j en profite

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est sur bravo pour la découverte :p
Si un jour je peux me faire cette création ^^ j'hésite pas car sa doit bien sonner si ta une bonne table sur la caisse ^^

sentenzamars

1 message
salut

en regardant le video de plus pres, on voit un 3eme micro en rosace.
je dirais un Bartolini 3A. http://micro-guitare.bartolini.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49372,m...

ptitof75 a écrit :
Hello tout le monde
Je me suis regardé l'unplugged de Nirvana hier soir love love
Kurt Cobain joue sur une folk un peu particulière, elle est équipée de deux micros, d'un sélecteur et de trois boutons. Il y a même un chevalet d'électrique en plus du chevalet de folk.
une toute en un quoi .....
j'ai recherché sur le web mais je n'ai pas de photos à vous montrer (*)
Quelqu'un sait quelle est cette guitare ?

(*) voici une photo que j'ai réussi à tirer du DVD (merci pour toutes les réponses)

image du forum


Hs : Mais j' adore cette photo icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Vous laissez entendre que Cobain a fait modifier cette guitare, mais je ne pense pas, ou alors c'était un idiot. Parce qu'elle a clairement été préparée pour un droitier. Si elle avait été modifiée pour lui, je pense qu'on aurait mis les potards de l'autre côté de la caisse notamment.

Pauvre Martin effectivement.

Et oui...
Bien vu berzin, effectivement!! wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
berzin
berzin a écrit :
Vous laissez entendre que Cobain a fait modifier cette guitare, mais je ne pense pas, ou alors c'était un idiot. Parce qu'elle a clairement été préparée pour un droitier. Si elle avait été modifiée pour lui, je pense qu'on aurait mis les potards de l'autre côté de la caisse notamment.

Pauvre Martin effectivement.


ou alors c'est pour jouer le jeu du gaucher contrariant

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je pense qu'il la tient de qulqu'un d'autre que lui
H.S: pauvre personne qui a pris l'héritage il avait kedal de gratte cobain, ils les niqué toute.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, unplugged, cobain, folk, lecteur, micros, deux, quip



+