chanter pour un bebe à naitre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
finalement, je le mets ici..
suite à l'intervention de sido, sur un autre post:

 Citation :
ptdr !! en lisant le titre je croyais que tu voulais avoir un avis sur le fait d'etre enceinte et de chanter !!!! je me suis dit !! oui !! c'est top !!! le foetus sera déjà ds cet univers ... bref !!! je suis hors sujet là !!!


Certains ont ils mené l'experience,
de chanter des chansons, à un bébé à naître...
dans le ventre de sa maman...

quels conclusions,
quels sentiments...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai ma propre experience:

lorsque mon épouse attendait mon premier enfannt,
j'ai pris l'habitude de lui chanter tres souvent
une chanson enfantine,
specialement pour lui,
toujours la meme...

c'etait une sorte de rituel, un moment privilégié,
en attendant son arrivee.

lorsqu'il est né,
il a eu ses premiers gros chagrins, des les premiers jours,
je lui re-chantais alors la meme chanson,
et là! un vrai miracle,
immediatement, le bonheur revenait sur son visage.

j'ai fait pareil avant la naissance de ma fille.

C'est l'une des plus belles experiences de ma vie.

J'incite tous les futurs parents à faire de meme.

et aujourd'hui, mon fils est batteur, on joue ensemble,
en groupe.

ma fille est flutiste et commence la basse.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
et aujourd'hui, mon fils est batteur


Tu as dû taper trop fort sur le ventre de ta femme pendant la grossesse icon_cheesygrin

Bien sympa comme expérience.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un lien mais c'est vrai que les foetus sont bercés par les vibrations émises par la maman (voix, mouvements, etc)et qu'ils perçoivent les bruits de l'extérieur. Il m'est arrivé, pendant les grossesses de ma femme, de parler en posant la bouche sur son ventre. Quand vous sentez qu'ensuite, ça bouge à l'intérieur, c'est vraiment émouvant.

Sinon, il paraît que passer du Mozart a un effet apaisant, mais j'ai le contre-exemple d'un bébé qui ne se calmait que si on lui passait de la techno qui devait lui rappeler le boum-boum du coeur de sa maman.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben j'ai une expérience assez marrante à ce sujet...
J'ai pas mal joué de musique pour ma fifille in utero (non, je ne lui ai pas joué du Nirvana ! icon_cheesygrin )
Parfois, je mettais la caisse de la guitare contre le ventre de la maman...
Mais je lui jouais des chansons différentes, pas toujours la même...
Je jouais aussi beaucoup d'électrique à ce moment-là.
Résultat des courses, elle est fan du son de la gratte... A chaque fois que je joue (dans ma pièce réservée à cet effet) elle veut venir avec moi. Et ce depuis sa naissance... Ses premiers sourires c'est quand je lui jouais de la musique.

Autre étrangeté : pendant la grossesse, j'écoutais énormément ACDC, Rory Gallagher, les Stones, Springsteen et Aerosmith, mais j'ai surtout eu une grosse période ACDC vers la fin de la grossesse.
Eh bien maintenant, quand elle est énervée et qu'elle ne tient pas en place, je mets le DVD d'ACDC en live à Donington, et là, on l'entend plus ! Elle prend son doudou, elle s'installe sur moi, elle se calme direct, et elle reste scotchée à la télé en me faisant des gros câlins ! Ca peut durer plus d'une heure comme ça !
La maman (qui n'aime pas ACDC) est dégoûtée ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je mets le DVD d'ACDC en live à Donington,

icon_cheesygrin
alors ca, c'est pas mal!!!

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

il a eu ses premiers gros chagrins, des les premiers jours,
je lui re-chantais alors la meme chanson,
et là! un vrai miracle,
immediatement, le bonheur revenait sur son visage.


Ro lala ca devait etre un moment magique sérieux sa devait etre trop émouvant! love

Les foetus entendent à travers la paroi utérine. C'est tout à fait reconnu aujourd'hui : http://www.materneo.com/mater/grossesse/competences-foe1.htm
En fait, le foetus entend les bruits qui proviennent du corps de maman, (gargouillis divers et variés, battements du coeur) mais les sons extérieurs lui parviennent aussi, filtrés par la paroi utérine. Et, à partir de 5 mois, son appareil auditif et son cerveau sont assez évolués pour lui permettre d'apprécier la musique.
On peut imaginer que lorsque bébé entend une musique qu'il entendait souvent quand il était dans le ventre maternel, il se rappelle ce paradis et il se calme.
icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
J'ai aussi pratiqué cela.

Pour ma première fille, je chantais "Une chanson douce" accompagné en arpège à la guitare accoustique....

Je m'en suis servi plus tard lorsqu'elle ne voulait pas s'endormir.... çà l'apaisée !

Sinon, j'ai joué beaucoup de basse pendant la grossesse de ma seconde fille, et aujourd'hui à 2 ans, elle adore lorsque je joue....

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est sur que la musique que l'on percoit in utero, on ne l'oublie pas, et surtout, c'est étrangement ce par quoi on est attiré le plus...mes gouts musicaux les plus importants sont nés comme ca....une musique qu'on entend depuis avant sa naissance jusqu'a ses 2 / 3 ans....dingue je vous dit!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mon frère est née en même temps que ma passion pour la guitare et le rock etc ^^
Il a subit les débuts désastreux mais maintenant c'est un petit rockeur, à 3 ans sa première 1/4 et une mini batterie et pour noël il aura une petite basse :p

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
C'est marrant quand meme sa ! mais je suis un peu une exeption, moi, ma Môman, quand je ressemblais encore a une chose misérable (Qui a dit que je le suis encore !... ^^), mes parents vivaient en afriqe, et se depuis 8 ans, et je ne'ai aucune attirance pour la musique Afriquaine, par contre, j'ai hérité de ma mere les gouts musicaux typés SLAYER, CHILDREN OF BODOM.... bravo

MERCI Pascal pour ce sujet !!!!!!!!! love maitre bump bravo bravo
effectivement moi même maman de deux adorables fillettes, j'ai tenté l'expérience et comme toi ds les moments "tendus" (et il y en a !!! icon_cheesygrin ) je repasse les cd que j'écoutais enceinte .. et MIRACLE !!!! tout se calme et s'apaise !!! merci la musique !!!!!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, quels, fait, avis, avoir, voulais, croyais, titre, lisant



+